CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion

dividebyfire
dividebyfire
Niveau 10
08 septembre 2006 à 12:02:54

Y´en a partout...
Enfin bon!J´ai juste une ptite question!?Apparemment tout le monde a l´air "cool" dans ce topic donc j´me lance:Oblivion est-il mieux que Morrowind?Désolé de pas :rechercher: mais j´me suis connecté entre deux heures de sèchage de cours et mon frère me surveille depuis chez lui(il me hacke.... :hum: )... :rouge:

Kites
Kites
Niveau 10
08 septembre 2006 à 15:58:44
    • Ignore COMPLETEMENT le crétin qu´est venu insulter mon carrounet ***
  • carreau :
  • Kites profil
  • Posté le 05 septembre 2006 à 12:41:58 avertir modérateur
  • haha ah oui, y´avait les couloirs pour monter à Vivec qu´étaient piégés, c´est vrai. Et des fois dans des tombeaux ancestraux :D haha n´importe quoi c´jeu ^^

Mais bon, dans Oblivion, si tu mets les détails graphiques assez bas, tu vois plu les murs donc ...

PAGE 54 de "j´aide qui veut"
Tu joues encore à Oblivion ?? ?? *

Huk huk, oui à l´occasion ! Je l´ai pas finis, et ça m´énerve ^^. Mais là j´fais la guilde des mages dans l´optique de pouvoir créer mes sorts, et faire quelques trucs superbes dont je ... je m´réjouis ^^.

dvide by fire : j´ai déjà entendu ou vu ton pseudo quelque part de quoi vient-ce ?

Sinon, j´ai eu à peu près les même sensations en jouant à Oblivion qu´à Morrow. Morrow était très libre, assez génialissime, et les graphismes n´ont même pas tellement vieilli. J´penses que j´pourrais encore le reprendre, finir la quête, et m´amuser comme au début.

Oblivion est aussi bien de bien, si tu prends l´temps de l´savourer [houhou hein skully ^^] malgré que je l´aies commencé dès sa sortie en suisse, [je l´ai pas joué en continu, m´enfin quand même] je ne l´ai toujours pas fini. Bémol : les graphismes bouffent toutes les capacités de ton ordi, alors t´es rendu à baisser les graphismes bas pour jouer sans lag. ça rend l´tout moins intéressant, mais les paysages lointains, et milles autres détails donnent quand même de beaux moments au jeu.

Prend les deux, j´te suggère ^^

Psycholaugh
Psycholaugh
Niveau 10
08 septembre 2006 à 16:29:43

Fais comme tu veux, mais ne fais pas de betises, comme ce cher Skull qui a osé DESINSTALLER morrowind de son PC... :p) Il meriterait qu´on le lapide a coups de figues molles.

carreau001
carreau001
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:02:36
  • lapide*

sinon je sais pas pourquoi, mais j´ai une soudaine envie de jouer à Oblivion...
Enfin Oblivion je dirais, ne vaut pas Morrowind, mais il reste un jeu hors norme, bien supérieur aux autres ! (malgré que le moteur physique, a mon goût, exagère souvent les choses...)
C´est mon avis, mais bon...il vaut ce qu´il vaut, c´est à dire lui même, pas autre chose...

Paix et Amour :coeur:

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
09 septembre 2006 à 02:22:35
  • cours joyeusement entre les figues molles*

Pour ma part j´ai nettement moins aimé oblivion qui peut se terminer( j´entend par là se terminer integralement pas juste la quete principale) en 120 heures à tout péter, alors que morrowind est quasiment interminable.
De plus oblivion demande vraiment bcp de ressource il faut un très bon pc pour avoir un jeu impecable. Je trouve un interet très limité a refaire le jeu sachant que toute les missions sont accessibles quelque soit la classe choisie. Et enfin et c´est sans doute ce qu´y m´a le plus déçu, les ennemis evoluent en meme tps que toi, ainsi que leurs armes et leurs armures, résultat au bout d´un moment tu trouve du daedric comme tu ramasse les champignons, et en plus les artefacts uniques sont mis aléatoirement dans les coffres, tu peux donc tomber sur le meilleur anneau du jeu gardé par 2 bandits pourri dans une grotte non moins pourri.
Enfin bon là j´en dit du mal mais le jeu en lui meme est très bien, mais faut pas s´attendre à du niveau morrowind.
voilà @+

carreau001
carreau001
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:18:01

c´est vrai que le coup des ennemis qui évoluent... ça c´est très très très bof... C´est vrai que dans Morro, a partir du niveau 25 t´était presque invincible, mais c´était pas trop gênant.
Là j´me surprend à dézinguer des armées de drémora au niveau 10, avec une épée en fer... :sarcastic:

Kites
Kites
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:24:28

Hum... Bah en fait, si tu te presses, tu peux torcher morrowind en pas longtemps non plu, les quêtes secondaires sont plus nombreuses, mais pas si importantes que ça. J´ajoute que je joues à Obli depuis bien plus longtemps que 120 h, et je l´ai toujours pas fini... C´est pas des jeux qui se jouent vite.
Tu mentionnes aussi le fait qu´on peut entrrer dans toutes les factions et ce malgré sa classe, on le peut aussi dans morrow.
C´est vrai que le daedrique est devenu une armure courante, c´est vrai aussi que ça demande beaucoup de ressource.
Les artefacts uniques ne se trouvent pas aussi facilement que tu le dis. Pour certains, il faut faire des quêtes, et pour beaucoup d´autres, il faut faire les quêtes des sanctuaires daedrics.

D´ailleurs, t´as choisi le masque de Clavicus ou Umbra ?

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
10 septembre 2006 à 03:08:28

Umbra of course!
non mais 90% des artefacts "uniques" se trouvent dans le nature, c´est vrai qu´il y a les 15 artefacts des sanctuaire daedric mais bon. Ce que je veux dire c´est que dans morro tu rentrai dans une grotte et tu avais toujours le sentiment que tu pouvais tomber sur un PNJ puissant avec une armure sympa ou sur un artefact mis en situation ( exemple de brise crane dans la forge) alors que là, a part les 15 trucs obtenu en faisant les quetes des daedra et qq artefacts de quetes pourri, le reste tu le trouve n´importe ou.. par exemple l´anneau qui donne +10 à toutes les caracteristiques je l´ai trouvé dans une grotte lambda gardé par 3 crabes de vases dans un coffre comme il y en a à peu près 200 000 dans oblivion...
Enfin bref sinon pour le fait que je l´ai fait vite, je trouve pas, bon certes je n´ai pas passé une journée entière à chasser le chevreuil, mais en même temps je suis pas sur qu´il y ait tant de joueur qui fasse ça :-d .
J´ai avancé normalement, j´ai fait toute les quetes secondaires, visité toute les grottes/tombeau/ruines, j´ai meme refermé manuellement toute les portes d´oblivion.. je vois pas comment je pouvais aller plus lentement!! Et pour ce qui est de morro, il était plus long du fait qu´il est beaucoup plus difficile de l´explorer entierment et puis les donjons sont beaucoup plus variés, et j´aime penser parfois qu´il reste quelque part une grotte ou un tombeau ancestral que je n´ai pas fouillé( ce qui est d´ailleurs fort possible).
Enfin bref voilà quoi

@+

carreau001
carreau001
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:47:41

putain d´merde j´ai fais une GROSSE boulette j´ai refilé l´étoile d´Azura à Martin pour la quête principale :malade:
J´pense que je vais la faire réapparaitre par commande interposée et plutôt me priver d´un autre artefact...

Kites
Kites
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:13:45

Martin ? comment ça ?

Psycholaugh
Psycholaugh
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:59:06

´Tin, y en marre que tu comprenne rien Kites !
:dehors: (plus vite que mon ombre, tellement le jeu d´mot est nul)

carreau001
carreau001
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:25:40

mouahaha... :hum:

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:33:41

Kites t´en es pas encore arriver au moment ou il faut donner un artefact (obtenu avec une quete d´un daedra) à Martin? c´est meme plus de la lenteur là!

carreau001
carreau001
Niveau 10
11 septembre 2006 à 12:57:55

:-)
je pense que Kites en fait ne sache même pas qui est Martin dans Oblibi. Ce qui m´étonnerait fort, puisque je sais qu´il est déjà allé au Prieuré de Weynon :-d
Moi, j´disais que j´ai fait une boulette parce que en ce moment, l´étoile d´Azura m´aurait bien servie ... et je l´ai donnée à Martin ! :malade:
Sinon, j´en suis plus là depuis un bon bout de temps,

:spoiler:

faut que je ferme les portes d´Oblivion pour envoyer de l´aide à Bruma

carreau001
carreau001
Niveau 10
11 septembre 2006 à 12:59:53

ah merde en fait ta réponse, Skull, correspond bien... :dehors: *reviens et évite les figues molles*
Ah bah en fait je sais pas

• re-sort* :dehors:
Kites
Kites
Niveau 10
11 septembre 2006 à 13:38:40

huk huk non, ma quick save a buggé, et j´suis revenu un moment avant avoir commencé la quête principale, du coup j´suis même pas allé plus loin que Prieuré Weynon. On trouve l´étoile d´azura en donnant le truc au sanctuaire d´azura ?

Y´a moyen d´éviter de le donner à MArtin ? [qui c´est qui peut donner un nom aussi ridicule à un pnj... ^^]

Putain, à part ça, hier soir j´ai avancé dans la quête de la guilde des mages. J´ai acquis la certitude que les développeurs de ce jeu sont tous des psychopathe et qu´ils étaient sous acide lors des rares moments ou ils ne se piquaient pas pour pouvoir travailler. Vous avez vu la tour d´Arthkeld [truc comme ça] c´est un gros mixe de tous les types de cauchemards possibles. Au début, tu entres, tu vois la cuisine, avec la table au centre, pour manger. Pièce suivante, la même mais au plafond !! plus loin tu retrouves la même innondée de cadavres. Y´a des salles ou t´as juste le vide, et des ponts, ou des cadavres pendus, ou le vide. Et plus t´avance plus ça devient grand. Au bout d´un moment, t´as une salle ou t´as la même cuisine qu´au début, en beaucoup plus grand. J´ai trouvé ça juste démentiel de reprendre cet univers du cauchemard comme ça ! à la fin j´ai eu tellement pitié d´Arthkeld [comment il était torturé] et il avait écrit un mot pour dire qu´il allait se coucher et attendre la mort. Tellement le deadra le torturait. Alors j´l´ai achevé, et j´me suis cassé en courant de cet endroit bizzard. ça m´a pas fait peur, mais ça m´a fait tout bizzard c´te salle. Enfin, tout cas quelle folie !

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
11 septembre 2006 à 13:47:36

y une autre quete ou tu dois rentrer dans les reves d´un gars, c´est vrai que c´est rigolo, y a meme une quete ou tu dois rentrer dans une peinture :fou: .
Et puis pour ce qui est de la consomation d´acide par les developpeurs, c´est fort probable, suffit de voir la quete donnée par le daedra fou ( sheoggorath je crois) c´est la meilleure quete du jeu à mon avis!

Sinon l´etoile d´azura s´obtient en faisant la quete donnée par.... azura( on s´en serait douté) et à martin il faut que tu lui donne un artefact obtenu auprès d´un daedra, donc tu peux lui donner celui que tu veux pas forcement l´etoile

carreau001
carreau001
Niveau 10
11 septembre 2006 à 15:10:10

hey Kites ! :salut:
heu t´as déjà essayé de charger ta sauvegarde auto ?

Kites
Kites
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:07:19

celle de la peinture je l´ai faite, [j´ai même gardé un peu d´peinture en souvenir] et celle ou tu rentres dans le rêve était facile.

C´est vraiment cette tour qui m´a fait tout bizzard. J´crois que j´vais y retourner un coup pour explorer les 2 ou 3 salles dans les quels j´ai pas voulu aller.

Sheogorath ? j´verrai, j´crois pas savoir ou il est.

Y´a pas aussi une arme qui fait un double de la cible, que la cible doit attaquer ?

carreau001
carreau001
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:15:47

raaah j´suis qu´a 45 heures de jeu environ ! stop spoil !
en fait non :dehors: *SLAAAM*

La vidéo du moment