J´vous propose, pour rendre une utilité à ce sujet, de venir poster ici vos petites aventures oblivionesques, dans la mesure ou cela ne spoil pas la quête principale, et ne révèle pas trop de la quête secondaire.
Boah par exemple, comme skull le sait, devant l´énormité de ce jeu, j´arrive pas à m´contrôler et à suivre la quête principale. C´est bien simple, le premier jour de jeu, j´ai fait que de me promener dans la montagne pour regarder les cerfs courir, et la vue sur la cité impériale depuis super haut ^^.
Et bien, me rendant compte que là n´était pas tout l´intérêt du jeu, je m´suis décidé (enfin) à me lancer dans une quête secondaire récoltée dans la ville impériale.
J´en sélectionne donc une au hasard, et suis la boussole [outil qui va ralentire notre compréhension des villes à mon avis. J´connaissais Balmora par coeur, ben m´étonnerait que ça me l´refasse dans oblivion]. La quête consiste à enquêter sur un marchand qui vend des marchandises à très bas prix.
Après une ou deux filatures, deux ou trois infiltrations, me voilà au point culminant de la quête : le combat contre le vilain qui a planifié tout ça. Dans une crypte, à deux contre moi, je m´rends compte que mon ordi vaut rien : 2 FPS à tout péter, une incapacité totale à choisire quoi qu´ce soit. J´crois que j´ai bien résisté [vive la parade les gars !] mais j´suis mort sans avoir fait de grands dégats. J´ai mis tous les graphismes au minimum *snif* Et je pouvais enfin combattre !
Boah je m´relance dans la crypte, j´essaies de combattre, mais j´m´apperçoit que j´avais pas rechangé mes raccourcis claviers [par exemple, pour ouvrir un coffre, c´est un clique de la roulette ^^. Je cjange tout, mais ça se remet par défaut à chaque début de partie. C´est très chiant]. Enfin bref. J´ai eu l´immense honneur de m´refaire blaster comme un grouilleux. J´ai même essayé de fuir, mais ces salauds avaient bloqués la porte.
Troisième essai : reloupé, mon épée fait pas bcp de dégat sur l´un des deux personnages, qui passe son temps à protéger son compagnon plus faible [bug de l´ordi ou IA ?] .
Finalement au 4 eme essai, je m´arme de mon fidèle arc, et applique la tactique du courageux assassin que je suis. Très simple : choppe ta flèche, balance la dans la tronche du gars, puis recule. De manière à jamais se faire toucher. Là, facile le garde baraqué crève vite fait. J´essaie l´arc sur l´autre, qui semblerait préférer l´épée finalement.
Enfin bref, mes deux brigands achevés, je n´tardes pas à rapporter les preuves à la demoiselle qui m´a donné la mission. Et là, ôh miracle, le jeu bug, ou alors j´ai manqué un truc, mais le jeu affiche le dialogue comme si la quête était finie, mais pas le journal, et j´ai pas de récompense. Bref, ma sauvegarde datait d´avant le début de la quête, j´ai donc passé une soirée à faire ma première quête, et je vais pouvoir la refaire, quel bonheur !
Mouerf.
A vous les studios ^^