- Hey Psycho, vient écouter ça, notre villageois semble avoir une histoire très étrange à raconter.
- Dans la taverne, tout le monde est assis autour de l’homme, qui semble ne plus être ivre. Il continue toutefois de pleurer, pour ce qui semble être un drame affreux, qu’il va exposer aux fêtards présents.*
- Quelle horreur *ferme les yeux et secoue la tête* c’est infernal ! Mais qui peut faire ça ! Je n’ai jamais rien vu de plus atroce dans mes pires cauchemars ! Il faut que je me calme… il faut que je me calme pour vous raconter. Il faut que vous m’aidiez à trouver qui … Bon, je suis boulanger moi, je travaille depuis avant que le soleil se lève jusqu’au soir, à un rythme régulier. J’ai toujours eu une vie normale. Jusqu’à hier soir… Quelle horreur, je n’ose même pas vous le raconter …
Je dormais, avec ma femme, comme tous les soirs. Et quand j’ai … je me suis réveillé j’ai fait mon possible pour la laisser dormir. J’ai fait le tour du lit pour aller prendre ma veste et aller à la boulangerie, et quand je me suis retourné pour la regarder, c’est … c’est là que j’ai vu que … C’est épouvantable ! Vous n’imaginez pas, elle avait les yeux ouverts et fixés dans le vide ! la bouche aussi, ouverte, et un filet de sang en coulait. Et elle avait des… des lacérations, qui saignaient encore, sur tout le corps. *n’arrive plus à retenir ses larmes et pleure* Du sang partout...
Pendant notre sommeil, et alors que j’avais le bras autour de sa taille, un assassin, un fou est entré chez nous et l’a mutilée. Je n´y comprends rien. Je n’ai rien pu faire ! … Je n’ai rien entendu, j’ai même pas pu essayer de la protéger ! *pleure toujours* J’ai hurlé sur tout le chemin jusqu’à la caserne, et j’ai demandé aux gardes de trouver celui qui a fait ça, et me laisser un instant seul avec lui.
Mais je crois qu’ils ne savent absolument pas quoi faire, ils sont dans cet endroit… perdu… où jamais une telle horreur n’aurait du arriver… Et surtout pas pour ma femme… *échappe une larme*
Ils ne trouveront jamais le responsable, et ma femme ne sera jamais vengée… Et moi je ne veux plus vivre, alors je vais boire, et boire encore, pour oublier.
- déséquilibre, tombe de sa chaise et s’endort au sol.*
[à partir de là, vous décidez de tout ce que vous faites, et moi je décide de si ça a une influence sur la résolution de ce meurtre énigmatique ^^]