loicpirou : oui théoriquement, tous les vampires de galom daeus sont d'un clant (dont le nom m'échappe) j'ai bien peur de ne jamais m'être laissé contaminer, du coup je n'connais pas la solution à ton problème.
Pour la bête, j'aimerais faire une expérience (j'espère que tu as sauvegardé avant de lancer le script, le code) tues-la. Si dans son inventaire, il n'y a rien, ou une flèche, alors tu as un problème, et tu dois attendre Skullcrusher (qu'on appellera tous en coeur pour qu'il vienne nous sauver). Si par contre ta bête contient un coeur, ou ... Non je crois que c'est un coeur, alors c'est que tu as invoqué la mauvaise bête, celle-la sert dans la quête du Ristaag plus loins. Recherche alors un autre ours blanc nommé "la bête" ou ... enfin nommé comme celle que t'as écrabouillé ^^ en français.
Psycho : quand je disais qu'un guerrier pouvait faire un bon assassin à son niveau 100, je pensais qu'il pouvait avoir entrainé sa discretion, sa lame courte, et tout ça à 100, et qu'il pouvait donc se la jouer assassin. Avec plus de point de vie. Après c'est vrai qu'il y a une différence dans la manière de jouer.
Le perso que j'ai construit est niveau 70, toutes ses charactéristiques sont à 100, et la plupart de ses talents le sont aussi. Bréton, il a 150 de mana. Bref ça m'permet de faire une ou deux choses dans la magie, mais ça m'premet tout à fait de devenir un assassin caméléonisé tout ça tout ça ^^.
Mon prochain sera un mage (aldmer et de l'atronach, en effet ^^) dont je commencerai par entrainer l'endurance. Quand ton intelligence est à 100, ta mana est obligatoirement à 100 (plus les bonus). Agilité, Force (encombrement) Personnalité, Rapidité, Chance et... enfin toutes ces autres caractéristiques fonctionnent à peut près pareil. Il n'y a que l'endurance qui soit quelque peut différente. A chaque niveau tu gagnes un pourcentage de ton endurance en point de vie. Ce qui veut dire que si tu montes ton endurance qu'à partir du niveau 70, ton perso aura beaucoup moins de point de vie qu'un perso qui a commencé par monter son endurance. Après tu m'diras qu'un assassin n'utilises pas ses points de vie, oui mais quand même, c'est important ^^.
carreau : oui un signe boosteur peut parraitre inutile, sauf dans le cas ou justement je visais le nombre de pv maximum. Les 20 pts bonus d'endurance ont augmenté mes pvs de départ et les pvs que je gagnais à chaque niveau. Par contre le signe de la tour est complètement inutile : aucun bonus de carac, que des sorts, sorts que tu peux fabriquer toi même plus tard dans le jeu.
Les signes utiles sont, pour moi : la dame (endu), l'apprenti (mana, et pas le désavantage de pas régénérer la mana) et l'atronach (qui quand même est plus intéressant que l'apprenti). Les autres doivent être motivés par des raisons roleplay, car sont franchement inutiles. Les capacités que tu peux utiliser qu'une fois par jour, tu peux pas compter dessus, et tu finis par ne plus les utiliser, et les sorts sont créable plus tard dans le jeu.