Morphiphi : j´entends bien, je suis violent parfois. Je suis partisant de la violence pour éduquer les jeunes à problèmes. Alors de deux choses l´une, s´ils reviennent, ils reçoivent le message, et sont grandi de leur intérieur. Si, comme dans 98 pourcent des cas, ils ne reviennent pas, alors ils pourront plus facilement gagner les concours de beauté, avec leur nouvelle belle jambe.
Le titre n´a rien de prétentieux, il interroge juste la volonté du lecteur dans le sens suivant "Tu veux de l´aide ? Si tu veux de l´aide, je peux t´aider." Tu dois confondre avec "J´aide qui je veux" qui lui par contre aurait été prétentieux en effet.
ppgil :
il n´y a pas de question bête. Enfin si, mais tout ce que tu risques, c´est une réponse bête.
Alors l´homme cupide, est celui qui a volé le vent de Solstheim dans la légende. On ne l´apperçoit pas. Ce n´est pas le squelette bloqué dans la glace. Sa seule représentation physique est le sac, à droite du squelette, qu´il faut activer, pour rendre son vent à l´ile.
Pour ouvrir le stahlrim, il te faut un pic à glace qu´on trouve vers la fin de la quête de la compagnie orientale, quête secondaire de l´ile, qui débute auprès de Carius machin chose, un impérial habillé chic.
JE suppose que tu fais référence à l´ours de la quête de la pierre de la bête ? Alors une fois que tu l´as trouvé, tue tous ses petits camarades de jeu, active le [comme tu le ferais pour un coffre] retire la flèche, et guéris le.
Autre chose ?