CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aide qui veut.

Kites
Kites
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:24:35

Han !! alors là, désolé, mais j´ai jamais entendu parler d´un truc pareil.

L´truc utile, ce serait déjà de trouver la raison de ces attaques. Tu as tué l´une d´elle ? ou ... non j´vois vraiment pas. T´as pas une idée de ce qui fait qu´elles t´attaquent ?

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:22:56

Han !! alors là, désolé, mais j´ai jamais entendu parler d´un truc pareil.

=>Je sais, j´ai fait des recherches sur différents forums (wiwiland, morroland, ici et sur morrowind de JV.com) et personne n´a eu ça. Je suis maudit =(

L´truc utile, ce serait déjà de trouver la raison de ces attaques. Tu as tué l´une d´elle ? ou ... non j´vois vraiment pas. T´as pas une idée de ce qui fait qu´elles t´attaquent ?

Ben en fait j´en sais rien...
Je me suis peut-être fait voir quand je me transformait. Et je n´ai pas pu les tuer, pour la simple raison qu´elle n´apparaissent que après qu´on ai parlé au corbeau.
Ou alors ça viendrai du fait que j´ai peut-être visité la grotte en question avant. (je suis pas sur par contre de l´avoir fait, mais ça aurai pu faire bugger, comme harlun´s watch de Oblivion ou la caverne de l´incarné dans la quête principale de morro)
Sinon si quelqu´un connait le tescs ici, s´il connait le nom de la variable pour le fait d´être vu pendant la transformation en loup garou, ou alors tout simplement celui d´être loup garou, je veut bien l´avoir ^^
En tout cas merci de m´avoir répondu.

carreau001
carreau001
Niveau 10
27 novembre 2006 à 00:01:49

bah justement. Skull de son diminutif :-)
Sinon, gueule très fort "Skullkrusher" dans ta maison, il devrait venir ^^

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:57:03
  • Arrive sur son cheval blanc*
  • se casse la gueule en descendant de selle*

hum... bon ben me voilà alors en effet ton problème est une première! Soit content ^^
donc pour essayer de le resoudre déjà fait une deuxième sauvegarde avec un nom different de façon à pas te pourrir ta sauvegarde principale.
Ensuite on va d´abord tester des trucs simples et si ça marche pas j´irai fouiller le TESCS.
Donc quand tu es dans la pièce avec les sorcieres qui t´attaquent, ouvre la console et tappe:
TAI ça va arréter l´IA, essaie de parler aux sorcières, si elle ne te dise rien, retappe encore TAI dans la console. Si elles se remettent à te tapper dessus, recharge ta partie ^^
ALors deuxième possibilité, va à nouveau dans la pièce des sorcière et dans la console tappe RA. Si tout se passe bien elles devraient encore arréter de tapper. Tu n´as plus qu´a essayer de leur parler.
Voilà les deux solutions que je te propose pour le moment. Si ça ne marche pas tu peux aussi essayer en tappant: player-> devant les controles( genre player->TAI) mais normalement je crois que c´est pas necessaire.
Bon et ben tiens nous au courant! je repasserai ce soir @+
(PS: Le coup de pelle est aussi valable sur ce topic :) )

carreau001
carreau001
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:37:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7941-11649908-1-0-1-0-0.htm

ça, ça a été mon rayon de soleil de la journée :rire2:
(je parle de ta réponse malencontreuse :lol: )

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:57:00

hum... bon ben me voilà alors en effet ton problème est une première! Soit content ^^
=>Je dirai plutôt : "tu peut pleurer" =(
D´autant plus que non seulement les sorcières, mais aussi tout Vvardenfel, et probablement Longsanglot, a décidé de me tuer =(
Bon au pire, je reprend ma dernière sauvegarde avant ce problème, mais ça me fera recommencer la qu^te principale de Bloodmoon presque entièrement (j´ai fait que la quête de l´alcool), sans compter les autres quêtes =(
Bon comme tu t´en doute en voyant le début de mon message, ta solution marche pas (quand j´essaie de parler, il m´affiche un beau "ce personnage est en train de combattre", même si je fait "stopcombat" et TAI sans fermer la console.
Et puis en plus, ça servirai pas à grand chose, dans ce cas, autant reprendre ma save puisque tout le monde m´attaque (sauf si tout le monde arête de m´attaquer quand je ne serai plus loup-garou.
Faudra que t´aille fouiller dans le TESCS je pense^^
Et encore merci de t´attarder sur mon cas, aussi désespéré soit-il.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:15:45

Tien, je viens d´avoir un idée : existe-il un code console pour faire apaisement d´humanoïde 100 sur quelqu´un? (enfin "id->apaisement humanoïde 100", en langage TESCS)
Ca marcherai peut-être si je fais ça+TAI, et si je fini la quête pour redevenir normal, peut-être que les gens arrêterons de m´attaquer.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:04:16

Bon, voilà je viens de cherche pendant à peu près une heure! et j´arrive à faire en sorte de guerir la lycanthropie sans faire la quete mais c´est complexe et ça va buggé severement mais ça marche!
Alors déjà commence par faire:
player->additem "ingred_wolf_heart"1
ensuite il faut que tu te rendes à l´autel de thrond qui se trouve à l´ouest de l´endroit ou se trouve graring( je sais pas si ça va te parler mais bon)
donc une fois que tu y es, toujours dans la console tappe:
startscript wolfgiver
startscript glenmorilritual
puis player->setjournal BM_wolfgiver 80
là spectacle commique une sorcière va apparaitre et 2 femme tronc vont tomber comme des merdes sur l´autel. va vers le dit autel et tappe sur les femme tronc. ensuite fouille en une et remplace le coeur de l´innocent par le coeur de loup que tu as fait apparaitre dans ton inventaire tout à l´heure( parfois le coeur de l´innocent n´apparait pas du premier coup refouille jusqu´à ce que tu trouve)
ensuite va parler à la sorcière qui va te dire de la merde, puis reparle lui et hop theoriquement tu es gueri de la lycanthropie.
ouf!
Enfin bon j´avoue que j´ai fais ça sans etre loup garou je ne peux donc pas te certifié à 100% que ça va marcher, ni meme qu´une fois gueri les gens vont arréter de t´attaquer.
Enfin dernière precision fait bien toutes ces conneries sur une sauvegarde faite exprès pour parce que y a moyen que ça bug en cours de route.
Voilà en fait si ça marche pas je crois que j´aurai quand meme fais tout ce que je pouvais. Donc en cas d´echec je ne pourrais que te conseiller de reprendre ton ancienne sauvegarde.
@++

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:29:12

Malheureusement, ça ne marche pas (et pas seulement à cause du setjournal au lieu de setjournalindex), car il faut parler à la madame après avoir pris le coeur. Sauf que les PNJ se sont donné le mot de ne plus m´adresser la parole.
Résultat : si t´as les connaissances pour créer des scripts avec le TESCS, ça peut ce régler s´il est possible d´en créer un pour que Madame m´adresse la parole, ou au moins pour lui faire un apaisement d´humanoïde (auquel cas comme il aura été lancé par la console, je pourrai faire TAI en même temps et peut-être réussir à parler.
Ou alors tout simplement si tu connais le script pour virer le loupgaroutisme, il doit bien exister quelque part (mais malheureusement, je n´y connais rien en script, je sais pas trop comment reconaître leurs effets dans le tescs (quoique, comme j´ai un minimum de notion en programmation, je devrai être capable de connaître l´effet du script, ou du moins à peu près. )
A la limite, tu peut me dire ou chercher le script, comme je connais maintenant la commande pour l´exécuter, je pourrai me débrouiller.
Et en tout cas encore merci =)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:03:05

En fouillant le Tescs, j´ai trouvé une variable du nom de PCWerewolf. Je suppose que c´est elle qui détermine le fait d´être un loup garou. Sauf que j´arrive pas à la changer depuis la console, pour cause de non-connaissance de syntaxe. En tout cas, "setPCWerewolf 0" ne marche pas.
Si quelqu´un connais la commande, je suis preneur^^

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:11:34

oui désolé pour le setjournalindex... c vachement bizarre, à mon avis, si vraiment personne ne veux t´adresser la parole c´est que ta sauvgarde est buggé definitivement. De plus je viens de regarder et normalement les dialogues se lancent tout seul, suffit juste d´approcher de la sorcière et elle te parle direct. D´ailleurs ça te fait quoi du coup quand la sorcière arrive?
Enfin j´ai encore une idée mais ça va etre de la merde, tu peux directement( après avoir lancé les scripts) marqué setjournalindex blablab 120( au lieu de 80)
donc là t´as juste les corps qui tombent, puis faire:
player->placeatpc "glenmoril_witch_altar_2"1,1,1
normalement dès que la sorcière arrive elle guéris la lycanthropie mais le journal n´est pas updaté du coup je sais pas si ça guéri vraiment.

Mais honnetement je pense pas que ça soit possible de réparer, c´est plus grave que juste un problème de gens qui t´ont vu te transformé en loupgarou parce que normalement les sorcière qui te delougarouise ne sont pas influençable par ça. sinon les scripts de la delougarisation sont:
wolfgiver, ritualtransform, glenmorilritual et wolfenderinnocent. Sachant que les principaux sont wolfgiver et glenmorilritual c´est d´ailleurs pour ça qu´il faut les lancer au début.
Le problème c´est que tu me demande comment on fait pour lancer le script de guerison et en fait c´est ce que je t´ai décrit plus haut, car on ne peux pas terminé juste un script sans avoir lancé les scripts qui s´y raccrochent et sans avoir complété l´index du journal. Donc en fait il n´existe pas de commande toute faite pour se delougarouisé. Je ne pourrais surmeent pas t´aider mieux. Tiens moi quand même au courant.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:14:08

tiens donc tu es encore là à cette heure... je pensais pas. Donc pour ta question le truc c´est que même si tu te delougarouise comme ça, la commande ne sera pas prise en compte par les NPC donc si c´est parce que tu es loupgarou que tout le monde t´attaque ça ne changera rien. Il faut normalement imperativement qu´un evenement soit marqué dans le journal pour qu´il soit pris en compte par l´IA

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:33:40

Encore une autre idée qui m´est venu est qui marche pas mal.
En premier lieu faire:
player->placeatpc "BM_werewolf_ritual"1,1,1
après lancer les scripts wolfgiver, glenmorilritual
puis enfin faire:
player->setjournalindex BM_wolfgiver 120
TADAAAMM un loup va apparaitre à coté de toi, tue le est paf délougarouisé avec update du journal et tout et tout sans avoir besoin de parler à qui que ce soit!

Kites
Kites
Niveau 10
28 novembre 2006 à 01:24:43

hum, Jaffar, cette histoire de tous les NPCs qui t´attaquent me rappellent un bug qui est arrivé sur ma propre partie peu après que j´aies fini bloodmoon. Je n´sais pas si ça a un rapport ... m´enfin.

Il m´arrivait de me faire attaquer sans raison par de nombreuses personnes. En fait, je crois que si je les approchais, chacun m´attaquait. Mon réflexe à cette époque c´était de sauter. Parce que je sautais très haut. ça m´donnait l´temps de préparer une attaque, et ça faisait fuir le NPC. J´sais pas pourquoi, quand tu sautes, de nombreux NPCs fuient. Et figure toi que mon attaquant laissait alors tomber toute son agressivité, et je pouvais à nouveau lui parler.

Alors c´est peut-être con, mais essaie ça. Essaie de sauter bêtement en l´air quand la sorcière t´attaque, et normalement quand tu toucheras terre à nouveau, il se peut qu´elle accepte de te recauser.

carreau001
carreau001
Niveau 10
28 novembre 2006 à 14:45:25

bah honnêtement, j´pense que ça doit être un bug (puissant ça) de la transformation en loup garou mode défilé miss Solstheim 2006 (donc devant tout le monde) redonc, personne ne veut te parler. on t´a vu te transformer. ok. normalement les sorcières ne sont pas influencée. là dessus, s´ajoute un bug sur les sorcières à mon avis.

Pour ce qui est du saut, Kites, ça m´le fait aussi. T´imagines rester planté là où t´es quand t´as un espèce de truc griffu qui t´saute dessus ? :-)

Au fait, Jaffar, je sais pas si ça a déjà été demandé, mais joues tu avec des mods, et avec quels patch ? pour ma part, une quantité impressionante de mod, patchs officiels, + ceux de wiwiland. Et Donc, en fait, quelle version as tu du jeu quoi.
Vérifie dans tes mods si y´en a pas un ou deux qui interfèrent avec Bloodmoon (dans le sens, si y´en a qui modifient des scripts, quêtes etc...)
Pardon pour les fautes, pas envie d´relire :nah:

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
28 novembre 2006 à 16:30:43

D´ailleurs ça te fait quoi du coup quand la sorcière arrive?
=>Justement, elle m´a rien demandé bien sur, comme les NPC qui te demandent "Que voulez vous" en ouvrant la fenêtre de dialogue.

Pardon pour les fautes, pas envie d´relire :nah:
=>Firefox v2 powa^^

Vérifie dans tes mods si y´en a pas un ou deux qui interfèrent avec Bloodmoon (dans le sens, si y´en a qui modifient des scripts, quêtes etc...)
=>Il ne me semble pas, mais je donne la liste, au cas ou... (j´ai réinstallé tout mes mods, vérifié s´il n´y avait pas de version spécial bloodmoon/tribunal ou bugs quand j´ai eu la version GOTY), mais bon je te file quand même la liste (et en plus, j´en ai pas des masses d´activées sur cette partie.(ils viennent tous de wiwiland)

GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=PNO412Tribunal.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=Balmora, Abandoned Tower_fr.esp
GameFile5=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile6=Better Bodies v2.2.esp
GameFile7=gemmes bien.esp
GameFile8=Jambières_Adul_Tribunal.esp
GameFile9=Key Replacer Trib & BM.esp
GameFile10=L´or de Hendalf v1.1.esp
GameFile11=Lueurs aux fenêtres v2.2.esp
GameFile12=luminosité elementaire1.1tr.esp
GameFile13=New fire damage effect.esp
GameFile14=PNO4bloodmoon.esp
GameFile15=Potions Upgrade 1.2 VF.esp
GameFile16=Scroll Upgrade MW-TR-BL VF.esp

Kites=>Je vais essayer (bon je saute pas très haut, mais bon, avec la console setacrobatics beaucoup et je verrai bien...)

skullcrusher=>Je vais essayer mais bon... De toute façon si le bug de parole ne se résout pas, je reprendrai à mon ancienne save, et je ferai un petit code d´invincibilité + setspeed beaucoup, et puis je ferai les quêtes de bloodmoon en humain. Comme ça je perd pas grand chose. Mais je suis un peu perfectionniste sur les bords, donc...

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
28 novembre 2006 à 16:53:59

Bon malheureusement, rien ne marche (l´astuce de carreau ne marche qu´a moitié, ils arrêtent de m´attaquer dans les fait, mais si je veut parler, "ce personnage est en train de combattre") et les sripts ne font ni me déloupgaroutiser, ni que les NPCs arrêtent de m´attaquer (excusez les problèmes de syntaxe ^^).
Bon je vais laisser tomber, et reprendre mon ancienne sauvegarde.
Et merci à tous de vous être attardés sur mon cas, bien qu´il fût désespéré^^

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:05:58

ah ouais mais là c mort c sur parce que si ma dernière astuce ne te fais pas te delougarouiser sachant que ça termine le script de la delougarisation( pas facile) dans les regles de l´art c´est qu´il y a un bug beaucoup plus costaud. si j´ai 5 minutes j´irai me transformer en loupgarou pour voir si ça marche. En attendant et bien bon recommencement.

Wampas=> il me semble que le bateau que tu cherche est à l´ouest du rocher du corbeau, sur la cote si c´est celui que je pense sinon attend les autres moi mon truc c´est plus le TESCS ^^

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:31:07

bon voilà je viens de tester en effet mes astuces c´était de la merde. Par contre une astuce testé et approuvé 100% delougarisation c´est:
dans la console tappe: set PCwerewolf to -1
et là c´est sur et certain que ça t´enleve le loupgarouisme mais je pense pas que ça change quoique ce soit à l´humeur des npc.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:11:51

Skull=>Merci pour le code. En fait j´avais trouvé la variable à changer, mais je savait pas qu´il fallait mettre un espace après le set :/ Et j´avais pas mit de "to" non plus, donc forcement ça marchait pas^^
Bon j´éssaie ça et je te donne ma réponse (je vais en fait essayer les scripts+les placeatpc +le journal+le set PCwerewolf, on verra bien. Autant ne pas y aller de main morte.)

La vidéo du moment