CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help]Les sorts dans Morrowind

marth_du_91
marth_du_91
Niveau 10
11 août 2013 à 22:18:00

Salut à tous, étant un grand fan de skyrim je me suis mis sur Morrowind car les critiques étaient/sont très bonnes. Donc je débute tout pleinement sur ce jeu.

Je m'aperçois, au début, quand je voudrais lancer mes sorts qu'ils ne fonctionnent pas ( j'ai vu l'onglet "chances" )

Donc ma question est simple comment avoir plus de chance de réussir un sort.

Cordialement, Merci d'avance :) .

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
11 août 2013 à 22:24:50

Monte ta volonté et/ou ta compétence dans l'école de magie à laquelle appartient ton sort. Et évite d'avoir une jauge de fatigue trop basse.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
11 août 2013 à 23:18:13

Les sorts réussissent au petit bonheur la chance dans ce jeu, la magie est complètement foireuse mais heureusement les enchantement et l'alchimie compensent partiellement ce problème. :noel:

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
11 août 2013 à 23:46:22

oui avec l'alchimie, comment passer d'un système de magie foireux à un système de magie complètement OP. Faire 300 dommage le spell dans un rayon de 100 F.T à volonter? seulement dans morrowind mes amis xD

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
11 août 2013 à 23:59:11

Ah oui, l'attribut "chance" influe un petit peu, aussi.

marth_du_91
marth_du_91
Niveau 10
12 août 2013 à 04:09:33

Thx les gars :)et en parlant de l'alchimie j'ai pas vu de labo pour y travailler mes potions :hap:

Et je n'ai pas vu de forge pour réparer moi mêmes mes item. :hap:

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
12 août 2013 à 10:46:52

Contrairement à Skyrim, tu peux réparer tes objets/créer des potions ou des enchantements n'importe où, du moment que tu aies les bons objets.

Pour l'alchimie, il te faut un mortier-pilon, un creuset, un alambic et une cornue. (Seul le mortier-pilon est obligatoire, mais c'est bien mieux d'avoir les quatre). Et des ingrédients bien sûr.

:spoiler:
Tu peux trouver les quatre de qualité maître dans la guilde des mages de Caldéra
:spoiler:

Pour les enchantements, tu peux soit sélectionner une gemme remplie et la faire glisser vers ton perso pour ouvrir le menu d'enchantement, soit aller voir un enchanteur, et lui demander d'enchanter l'objet. Dans le premier cas, tu rateras très souvent tes enchantements, même les plus faibles, à moins de booster ton intelligence. Dans le second cas, les services d'un enchanteur coûtent souvent très cher.

Pour la forge, tu peux pas crafter d'objets dans Morrowind (sans mod en tout cas), mais tu peux les réparer avec des pinces ou un marteau de forgeron.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
12 août 2013 à 11:17:28

Malheureusement la réparation des armes est toute aussi foireuse que les sorts, ton premier coup peut très bien ne rien faire du tout même avec le talent au maximum, le second peut ne redonner qu'un point à une arme ou une armure là ou le dernier en redonnera 250. :noel:

marth_du_91
marth_du_91
Niveau 10
12 août 2013 à 13:47:51

Thx Marredetrecelib et Evil :ok:

Ah ce que je vois il y a plusieurs guilde de mages :rire:

Pourquoi ? :hap: ( et de guerriers aussi ? :hap: )

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
12 août 2013 à 13:55:34
  1. Ah ce que je vois il y a plusieurs guilde de mages :rire:

Non il n'y en a qu'une seule, mais elle est répartie dans les grandes et moyennes villes pour couvrir le plus de territoire possible.

marth_du_91
marth_du_91
Niveau 10
12 août 2013 à 14:54:57

Dac merci

Donc je présume que le fast travel n'existe pas ? :hap:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
12 août 2013 à 15:20:40

Heureusement non. Mais il y a la téléportation possible dans chaque guilde, regarde ta carte du jeu et vise la ville la plus proche où il y a une guilde des mages.

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
12 août 2013 à 15:23:07

Si, le fast travel existe, mais seulement entre certains points donnés.

http://www.terminally-incoherent.com/blog/wp-content/uploads/2007/05/fullmap_travelroutes.png

Les guides de guilde sont dans les guildes des mages.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
12 août 2013 à 15:26:27

Non, si tu penses aux transports ce n'est pas vraiment du fast travel même si ça s'en rapproche.

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
12 août 2013 à 15:28:10

Et ajoutons à cela les sorts de Marque/Rappel, ainsi que les sorts d'Intervention (divine ou d'ALMSIVI)

Donc oui, le fast travel existe bien dans Morrowind. Il est juste bien dosé, et pas trop abusé comme dans Skyrim ou encore Oblivion (c'est vrai que dans Obli on pouvait même FT vers des endroits qu'on a même pas visité avant)

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
12 août 2013 à 15:29:20

pas visité avant?)*

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
12 août 2013 à 15:37:09
  1. Donc oui, le fast travel existe bien dans Morrowind.

Le fast travel, c'est prendre ta carte et cliquer sur un marqueur pour aller directement à un point sans passer par un intermédiaire.

Ce n'est donc pas du fast travel à proprement parler. Celui de Skyrim est le plus abusif car, en plus du marqueur sur la carte, l'objet ou la personne concernée par la quête a une petite flèche au-dessus de la tête avec le nombre de mètres qui te séparent de ton objectif, exactement comme dans les GTA.

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
12 août 2013 à 15:40:09

Là tu parles des marqueurs de quête, pas du fast travel.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
12 août 2013 à 15:41:58

Non, pour Skyrim je parle du système en général car ils ont fusionné plusieurs éléments provenant de plusieurs jeux différents pour essayer d'en faire un seul système unique et cohérent. Peine perdue.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
12 août 2013 à 15:42:06

Non il n'y a pas de téléportation à la Oblivion, en plus des transports conventionnels et des magies de téléportation on compte également les portails des places fortes dunmers mais il faut déjà posséder l'index correspondant. :noel: