CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant PC

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
26 décembre 2012 à 15:18:42

Bonjour à tous.
Voilà comme le titre l'indique je suis vraiment debutant sur PC et ayant commencé avec Oblivion et skyrim, Morrowind me semblait etre le jeu a ne pas manquer.
Seul veritable probleme : je suis largué !
Je ne comprend pas comment faire mes quetes, aucune indication sur l'emplacement de la quete (sur la carte par exemple). Le journal se remplit d'information qui indique des lieux mais... Comment trouver ces lieux ? Je ne suis pas devin et peut etre un peu casu. Peut etre Morrowind n'est pas fait pour moi. Mais je solicite l'aide de veteran de ce magnifique jeu qui semble vraiment dôté d'une âme !

yriel-shaw
yriel-shaw
Niveau 9
26 décembre 2012 à 15:28:27

Je ne suis pas un vétéran de morrowind mais je peux quand meme te dire que les indications des emplacements de quetes sont contenues dans les dialogues puis reportées dans ton journal qui garde les informations utiles, c'est un système très différent de skyrim ou oblivion. Après si tu est vraiment paumé utilise les soluces sur internet ou installe des mods pour t'aider.

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
26 décembre 2012 à 15:47:51

Oui pour les emplacements je l'ai bien compris mais mon problème et de pouvoir les situer. On me demande de me rendre dans tel zone, d'accord je veux bien mais... C'est ou cette zone ? Je veux dire à part le nom de la zone dans le journal nous n'avons pas de réels indications comme une flèche ou un indicateur d'objectif.
Je veux terminer le jeu sans mod, je veux vivre l'experience tel qu'elle a été programmé :)

Lyk91_Returns
Lyk91_Returns
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:29:50

J'aime les gens comme toi :)

En faite moi aussi j'ai joué à Morrowind après Oblivion et Skyrim. En faite, pour profiter de ce jeu, il faut faire comme si la situation était réel. Ta carte est incomplète. Donc si tu veux rejoindre une ville, il faut suivre les PANNEAUX :-)))

Tu en trouveras à la sortie de la ville portuaire au début du jeu. Et normalement, à chaque croisement, tu trouves un panneau :)

Telvina
Telvina
Niveau 10
26 décembre 2012 à 23:28:04

Je rajoute que dans chaque ville, (ou presque. Les plus grandes surtout) il y a un moyen de transport instantané.

Par exemple, à seyda nyhin, le village ou tu débarques lors d'une nouvelle partie, il y a un échassier des marais (ça peut aussi être un bateau, ou un mage qui maîtrise la téléportation) qui te transporte vers d'autres villes, t'évitant ainsi de pénibles allers-retours répétitifs.

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
27 décembre 2012 à 01:14:27

Voila je viens de passer une grande partie de mon après midi et de ma soirée sur ce formidable jeu. L'Univers devient vraiment poétique et immersif. J'ai l'impression que chaque ennemi tué a de l'interêt, chaque personne est suceptible d'avoir une information importante, chaque coin de la carte cache un secret que nous seul pouvons decouvrir avec de la bonne volonté... Tout simplement prenant !
En effet haut degré de realisme pour les quêtes, meme si je peste parfois a tourner autour de chaque ville pour enfin decouvrir les fichus emplacement indiqué !
Merci en tout cas de tout ces bons conseils !

P.S : pour le moment j'evite les voyages instantannées, pouvoir jouter de l'ennemi en route me permet de gagner un peu d'experience ainsi que l'athletisme ou encore l'accrobatie...

Paranorman2
Paranorman2
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:46:41

Euh les voyages instantané n’existent pas dans Morro'

Telvina
Telvina
Niveau 10
28 décembre 2012 à 17:02:34

Hé oui, se situer est un de plus grands défis du joueur débutant dans morrowind.

paranorman2 - Si, sous la forme des bâteaux et échassier des marais.

Paranorman2
Paranorman2
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:01:15

Euh aussi sous la forme de bateau et d'échassier des marais :(

Telvina
Telvina
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:19:55

Quand on passe instantanément d'un point à l'autre, écourtant ainsi de longues distances, on parle de voyage instantané.

Alors ou tu veux en venir ?

Paranorman2
Paranorman2
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:55:54

moi quand on me dis voyage instantanée je pense aux systèmes présent dans Oblivion ou Skyrim :(

nWoOutsiders
nWoOutsiders
Niveau 10
29 décembre 2012 à 12:16:26

Bonjour,
Voyage rapide ? :doute:

Telvina
Telvina
Niveau 10
29 décembre 2012 à 19:34:51

Bah, lis les messages au dessus, tu vas comprendre.

MrCrisis33
MrCrisis33
Niveau 4
06 janvier 2013 à 20:09:38

Il y a des voyage rapide dans la guilde des mage qui te teleporte dans la guilde des mage de la villee que tu souhaite je croit

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
07 janvier 2013 à 12:23:55

aie passer de skyrim à morrowind c'est violent mais l'immersion, la richesse et l'expérience de ce jeux est sans commune mesure : comme un bon millésime morro prend de la valeur avec l'âge, à côté skychose c'est du beaujolais de supérette : une étiquette aguichante pour attirer le client, un gout dégueulasse et pour finir l'envie de gerber

zwizzor
zwizzor
Niveau 8
07 janvier 2013 à 19:53:09

J'ai joué à TES3 TES4 et TES5 dans l'ordre de sortie, et je peux vous dire que Skyrim est énorme, mais c'est à la limite de se demander si c'est un TES...

Dans Morro tu n'a aucun marqueur de quête etc, il te faudra suivre les indications des quètes qui parfois sont bien complexes : "Suivre le chemin jusqu'à croiser une pierre en forme de triangle, continuer et vous trouverez une porte à votre gauche"
:d) Qu'est-ce que j'avais galéré à cette quête :ouch:

Et je rajouterais que dans Morro il y a deux items (ils existent aussi en sorts) qui me sont indispensables, un "anneau de marque" et un "anneau de rappel", qui permettent respectivement de sauvegarder un endroit de la map pour s'y téléporter grâce au second quand on veut :ok:

zwizzor
zwizzor
Niveau 8
07 janvier 2013 à 19:53:48

PS: la téléportation était aussi quelque chose d'énorme, mais les TES vont de plus en plus vers le grand public et la simplicité de création :-(

zwizzor
zwizzor
Niveau 8
07 janvier 2013 à 19:54:10

lévitation*

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
09 janvier 2013 à 16:47:16

L'absence de marqueur de quête est bien soulante parfois et ce système de journal où tout est noté dans le désordre le plus complet est aussi réaliste que chiant. Avoir une option pour désactiver le marqueur de quête aurait été sympa dans Oblivion mais au moins on se paume rarement et il est très simple de savoir quelle quête est en cours et ce qui reste à faire. :noel:

Ellean
Ellean
Niveau 9
09 janvier 2013 à 18:46:51

Le journal, effectivement chaotique de Morrowind basique, est largement amélioré avec les extensions (je crois que c'est Bloodmoon qui touche à ça). Vu la différence de prix ridicule aujourd'hui, il vaut mieux jouer à Morro GOTY (et patché, tant qu'à faire), qu'à la version de base, sinon par intérêt ludohistorique :o))

Le PNO corrige en outre les mauvaises indications de quête, ne laissant sur le carreau que les assistés complets, qui heureusement pourront se tourner vers Skyrim voire Oblivion.

Le marqueur de quête est un signe de faiblesse des développeurs. Dans un FPS, ce n'est pas un problème. Dans un JdR, sa nécessité est inacceptable. Et c'est là que Skyrim (ou Oblivion moddé) pèche : certes on peut le désactiver facilement, mais à cause des dialogues mal foutus, ça empêche d'avancer dans la quête. Pour répondre au troll d'Evil-Empire.

La vidéo du moment