Oui le système de combat Elders Scrolls à très mal vieilli par rapport à aujourd'hui. Mais il faut pas oublier qu'à la base les Elders Scroll c'est une série qui avait pour but de retranscrire le véritable jeu de rôle papier en jeu, bien sur avec ce qui s'en suit, d'où le système de lancé de dé. Daggerfall je crois que c'est pareil, c'est système de lancé de dé, même si la difficulté est supérieur à Morrowind, et où quand on ne connait pas le jeu on meurt facilement 6 fois avant de sortir du donjon ( perso je suis mort 12 fois ).
Pour moi sa vient de ça, cette petite ambiance papier. Le seul problème c'est le côté RP où l'on est cadré à sauver Morrowind.
Alors le problème -moonboot- c'est la disponibilité du jeu par rapport au publique. Je ne suis pas d'accord avec toi, les jeux facile il y en a trop et c'est juste pour l'argent, pour toucher plus de personne. Même Morrowind pour ma part si tu joues guerrier il est facile. Mais quand on a une pensée pour une série on se doit de se la tenir un minimum, c'est pas en touchant le plus de publique possible que le jeu va être super. Car la catégorie de joueur à laquelle tu te moques allègrement ont eux aussi le droit de s'amuser, et des RPG dur personnellement j'ai beaucoup trop de mal à en trouver, car le problème de la casualisation ( cf Skyrim et Diablo III ), c'est qu'on finit par s'en lasser vite, trop vite même, car l'ennui nous gagne quand on y joue. On sent les ennemis trop faible où alors on a l'impression d'avoir déjà fait le tour. Sa c'est ce que je reproche aux jeux actuellement.