CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh c'est normal que ..

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:01:12

C'est clair que çà va détruire l'immersion en multi, avec les kevins qui vont mettre des smiley à la c**, bonjour le RP, quoi.
J'espère que tu n'auras pas raison Dragonnier, j'ai vraiment envie de voir un TES VI, même si le V était casualisé et consolisé(et j'imagine que çà continuera comme çà de toutes façons), je m'y suis quand même amusé. :-(
A partir d'Oblivion, Bethesda casualise, rend le jeu plus facile, et justement çà marche bien vu le succès que Skyrim a eu. C'est triste mais çà veut dire qu'ils vont continuer sur cette lancée.

Ruynes
Ruynes
Niveau 8
26 juin 2012 à 20:45:42

Je suis totalement d'accord avec toi gtabest, c'est bien triste. :snif2:

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
27 juin 2012 à 20:20:48

J'ai commencé les ES par Morrowind et je suis prêt à clamer sa supériorité sur ses cadets, mais faut quand même avouer que le système de combat est pas vraiment génial.

Pour moi, tant qu'à faire un système basé entièrement sur des jets de dés, autant jouer au tour par tour.

fenrirrr29
fenrirrr29
Niveau 6
28 juin 2012 à 13:23:21

je suis d'accord avec CoeurdeRumsteak. Mais imaginer un ES avec la diffulculté de morrowind et le systéme de combat de skyrim :-d

Coreuse
Coreuse
Niveau 2
02 juillet 2012 à 22:54:40

C'est le charme de Morro ça. :-)))

En même temps, Morrowind se rapproche déjà plus d'un RPG Hardcore que d'un RPG axé grand public comme l'est Skyrim, à mon humble avis. :ok:

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
04 juillet 2012 à 11:45:41

La grosse faille du système de Morrow, que beaucoup de gens oublient, c'est les magos ennemis qui te balancent les sorts les plus inutiles qu'ils ont et préfèrent te balancer des debuffs INUTILE (genre Vulnérabilité à la maladie pendant 10 secondes) alors que si on regarde dans le TESCS, ils ont quand même des sorts utiles mais dont ils se servent jaaaamaaaaais... :fou:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
05 juillet 2012 à 17:37:08

Ce serait bien s'il y avait un mod qui rende les combats de Morrowind comme ceux d'Oblivion! :bave: :-) :noel:

simpsombart
simpsombart
Niveau 4
22 juillet 2012 à 14:25:27

Bon arreter de dire que le systeme de combat et nulle parce que il a deja dix ans il y a dix ans c'etait problament trop styler pour les mec voila

10keus
10keus
Niveau 9
23 juillet 2012 à 12:23:56

Pas comme dans Oblivion ou Skyrim où tu touches ta cible à tous les coups même avec une arme dont tu ne te sers jamais..

regarder , sa c'est la mauvaise fois !

sur skyrim , si j'utilise une arme a deux main mais je suis DEAD je touche JAMAIS ma cible

me dit pas je suis nul , je sais trés bien jouer a ce jeux

faut arreter de dire que morro et un dieux et de faire passer es autre pour de la merde ou pas fini

il son moin complet , mais TOUJOUR AUSSI BON ! POINT .

saito-hajime23
saito-hajime23
Niveau 4
25 juillet 2012 à 00:24:09

Désolé du Hs mais juste pour répondre à ceux qui parlent du TES online de Bethesda, je tiens à rappeler que ce n'est pas directement Bethesda qui le développe mais Zenimax Online, Bethesda eux restent uniquement sur les TES solo :p

-moonboot-
-moonboot-
Niveau 7
29 juillet 2012 à 21:34:35

Non mais franchement ça fait pitié la tous ces moutons.

Y'en a plein qui préfèrent les jeux d'aujourd'hui car ils n'ont plus cette difficulté trop forte qui rendaient les jeux frustrant et donc qui les rendaient chiants. La difficulté a baissé, certes, mais il reste du challenge hein. C'est l'évolution. Ceux qui veulent rester dans leur boucle temporelle et jouer comme en 1998 qu'ils le fassent mais qu'ils ne viennent pas faire chier les autres joueurs en disant "olol c dés naturai"

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
30 juillet 2012 à 20:32:53

Morrowind est une tuerie absolue, un de mes jeux préférés et mon TES préféré, et de loin, je l'ai saigné et j'y joue encore, mais le système de combat a effectivement salement vieilli :(

-moonboot-
-moonboot-
Niveau 7
31 juillet 2012 à 20:58:09

Content de voir quelqu'un du même avis :)

Et je voulais juste ajouter que quand quelque chose évolue au fil des années c'est pas forcément de la casualisation :)

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
01 août 2012 à 20:37:11

Oui le système de combat Elders Scrolls à très mal vieilli par rapport à aujourd'hui. Mais il faut pas oublier qu'à la base les Elders Scroll c'est une série qui avait pour but de retranscrire le véritable jeu de rôle papier en jeu, bien sur avec ce qui s'en suit, d'où le système de lancé de dé. Daggerfall je crois que c'est pareil, c'est système de lancé de dé, même si la difficulté est supérieur à Morrowind, et où quand on ne connait pas le jeu on meurt facilement 6 fois avant de sortir du donjon ( perso je suis mort 12 fois ).

Pour moi sa vient de ça, cette petite ambiance papier. Le seul problème c'est le côté RP où l'on est cadré à sauver Morrowind.

Alors le problème -moonboot- c'est la disponibilité du jeu par rapport au publique. Je ne suis pas d'accord avec toi, les jeux facile il y en a trop et c'est juste pour l'argent, pour toucher plus de personne. Même Morrowind pour ma part si tu joues guerrier il est facile. Mais quand on a une pensée pour une série on se doit de se la tenir un minimum, c'est pas en touchant le plus de publique possible que le jeu va être super. Car la catégorie de joueur à laquelle tu te moques allègrement ont eux aussi le droit de s'amuser, et des RPG dur personnellement j'ai beaucoup trop de mal à en trouver, car le problème de la casualisation ( cf Skyrim et Diablo III ), c'est qu'on finit par s'en lasser vite, trop vite même, car l'ennui nous gagne quand on y joue. On sent les ennemis trop faible où alors on a l'impression d'avoir déjà fait le tour. Sa c'est ce que je reproche aux jeux actuellement.

La vidéo du moment