CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim/Morrowind

Faelenedh
Faelenedh
Niveau 4
13 octobre 2011 à 13:12:33

A force de vous lire je ne peux m'empêcher de répondre...

Je trouve affligeant ces échanges des "fans de morro" contre les "fans d'obli".. déjà qu'est ce que c'est que cette opposition élitiste à 2 balles !!

Les deux jeux ont leurs qualités et leurs défauts... pour morro clair que le background est top !!! Pour obli c'est la jouabilité qui est meilleurs même si le levelling est bizarre.. mais je m'y étais habitué la première fois que j'y ai joué en vanilla (après j'ai recommencé avec ce magnifique pack mod oblivion Z, et là j'y rejoue avec le mod NEHRIM qui change tout ett là je vous conseil à tous d'y jouer en attendant "bordeciel" même si faut savoir lire un peu l'anglais ou l'allemand). Dans un RPG med-fantastique c'est pas l'armure de verre du bandit qui m'empêche de profiter d'un gameplay (et celui qui dit que combat est mou en vanilla se moque du monde.. j'ai apprécié les mods pour pas en chier avec ces gobelins levelisés de tarés). Pour les fans de réalisme ben essayé l'IRL mdr (vous excitez pas je rigole, j'ai également activé dans ObliZ le mod qui oblige à dormir au risque de voir sa force diminuer au fil des heures)

J'ajouterai qu'il est possible de passer outre le fast travel sur oblivion... suffit de pas cliquer ! dingue non ?

Bref tout ça pour dire quoi ?

MORROWIND est le jeu qui m'a scotché.. c'est bien simple les TES sont devenus Mes jeux de ref en RPG pour l'immersion de la première personne et ce truc de dingue: plus tu fait quelquechose, plus tu progresse dans ce domaine.

OBLIVION a enfoncé le clou confirmant ma passion pour les TES.. moi ce qui m'a le plus décu ben c'est le fait de pas rajouter de cape sur l'armure.... dans morro, tu pouvais faire des trucs de dingues en enchantant toutes tes couches de fringues sauf le caleçon ! Dans skyrim j'espère qu'on pourra mettre des capes ou mettre plusieurs sorts sur une pièce d'armure ^^

Je trouve les "pro-morrowind", sur tous les forums parcouru sur le net, les plus agressifs sur obli.. Parce que si on veut être jusqu'au boutiste, on jette morro à la poubelle et on rejoue à baldur's gates !! attention les yeux pour le graphisme !!! mdr

Respectons nous entre fan de TES.. on a le droit de critiquer OBLI pour ces gros défauts.. comme Morro pour ces défauts tout aussi nombreux: car le seul "vraiment mieux" pour MOI est le back-ground plus poussé de morro et son univers innovant, obli étant trop proche de l'environnement de notre bonne vieille terre.. mais bon..

Donc pour conclure, cessons la mauvaise fois et prions tous ensemble pour que Skyrim reprenne le meilleurs de ces deux p****n de jeu de la mort qui tue et te retue !!

Comme disais Jésus: "Vous allez enfin vous aimez les uns les autres bordel de papa !" (oui on la lit souvent sur le net mais je l'adore celle là!!)

Allez, spécial dédicace au crabe de vase marchand !!!!

Crotti2
Crotti2
Niveau 6
13 octobre 2011 à 15:27:57

Tsukimitsu_Hime Voir le profil de Tsukimitsu_Hime
Posté le 13 octobre 2011 à 03:25:12 Avertir un administrateur
Pour en revenir au sujet du poste, il faut avouer que lorsqu'on lit ça, ça fout les boules :

"ça pousse les autres joueurs à faire des erreurs en investissant dans un jeu qui n'a rien finalement rien d’exceptionnelle, faut arrêter de dire n'importe quoi et tenter d'avoir un minimum de jugement quand même... "

Tu n'aimes pas le chocolat, très bien, mais de là à dire à tout le monde que le chocolat c'est dégueulasse et qu'on doit tenter d'avoir un minimum de gout quand même, soit tu es un troll, soit tu es un idiot.

La prochaine fois je te conseille de nous dire simplement que tu n'as pas aimé, pour telle ou telle raisons.

:d) Tu n'as pas compris.

Je n'ai jamais dis que morrowind était mauvais..

J'ai juste dis qu'il fallait arrêter de l'encenser comme ça et de nier ces défauts en se laissant guider par sa seul âme de nostalgique

Oui, morrowind est atypique, son univers avec ses grands champignons et ses bestioles de 12 pieds de hauts confèrent à l'univers un cachet incroyable

Oui la texture de l'eau est magnifique et n'a pas vieilli d'un poil comparé aux autres textures du jeu qui elles sont très discutable, même pour l'époque (compare aux premiers jeux ps2 tu verras)

Et oui l'univers est gigantesque et les différents embranchements du scénario qui est bien touffus sont nombreux

Tu vois? Je ne crache pas sur Morrowind, je dis qu'il faut aller de l'avant et admettre que morrowind même s'il a marqué des joueurs à son époque n'est pas pour autant supérieur à oblivion, voilà!

SYnchuY
SYnchuY
Niveau 6
13 octobre 2011 à 15:44:08

Pour ton dernier poste Crotti2 je ne suis pas d'accord avec toi :ok:

Tout d'abord parce que comme tu l'as dit : " je dis qu'il faut aller de l'avant et admettre que morrowind même s'il a marqué des joueurs à son époque n'est pas pour autant supérieur à oblivion, voilà! "

Cette phrase, objectivement montre que tu dis que Oblivion et superieur à Morrowind :ouch2:
Ni l'un ni l'autre n'est supèrieur, si tout les joueurs partiraient de l'avant, je penses que justement les "vrais joueurs " et " fans " n'existeraient pas...
Sa fais des lustres que cette guerre entre Obli et Morro continue, et pourquoi ? pour rien.
Chaque fans se disputent pour montrer qu'ils ont de arguments etc etc, Mais voyons ? Dans l'âme nous sommes pareil, des joueurs non ? :noel:

Comme je les dèjà écrit, les Vrais Joueurs de TES ont commencés dans l'ordre et tu pourras voir qu'ils preferent tous de loin " Morrowind " , pas forcement Nostaliquement ou techniquement ! mais parce que CE jeu, leurs à apporté une chose essentiel. La plupart des joueurs qui ont joués à Oblivion n'avaient même pas entendu parler de Morrowind ou même de The Elder Scrolls avant.
Et sa c'est pour le 3/4 des joueurs de Oblivion alors quand j'entends dire " je preferes Oblivion à Morrowind mais j'ai commencé par Oblivion " sa me laisse perplexe.

Morrowind à son style tout comme Oblivion ( point ) :noel:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:50:16

les Vrais Joueurs de TES ont commencés dans l'ordre

pas besoin de les avoir fait dans l'ordre pour un etre un "vrai" joueur de TES comme tu dis.

L'important c'est de les avoir fait

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
14 octobre 2011 à 13:58:23

passons sur les considérations du type technique ( avec les années ça devient forcement plus beau ) et allons au foncier :
- morrowind est plus riche, offre plus de possiblités, de quêtes etc...
- mais c'est un vrai bordel : passer son temps à cavaler sans le désert à chercher une quête, sans compter quel doivent être faites dans l'ordre ( je pense au bandit olaf qui doit être tué après avoir vu l'officier de la légion pour valider la quête sinon...carotte )
- c'est plein de bugs ( j'ai jamais pu finir le jeu à cause d'un duel avec un chef de clan qui ne vient pas relever le défi dans l'arène de vivec )
- mail il y a un style et un charme réel à ce jeu et c'est dommage pour le côté " travail baclé "
- les anciens ont toujours un côté nostalgique car ils vu le jeu comme le top de leur époque ( j'ai adoré dungeon master en 88 et baldur's gate en 98 et j'y pense avec la larme à l'oeil )
- oblivion est certe moins riche mais plus accessible et convient donc à plus de joueurs
- après il y a les mods et morrowind retexturé ( à part les personnages raides comme des play mobils ) est plutôt plaisant à regarder ( faites un tour sur le site la confrérie des traducteurs ou sur tes nexus )

SYnchuY
SYnchuY
Niveau 6
14 octobre 2011 à 14:23:03

Casualgamer :d) oui :noel: c'est vrai, mais se que je voulais dire, excuse moi de mettre mal exprimé, c'est que à mes yeux, un joueur qui justement les à tout de même commencé dans l'ordre, connaîtra le Vrai charme du Jeu s'il en ait fan ! alors qu'un joueur commençant par Oblivion et qui connait pas du tout la série et prêtant que c'est Justement Oblivion le meilleur parce qu'il est plus beau.
( :ok: même mes amis quand je leur parle de Morrowind à Oblivion il me dise tous, oui mais bon Oblivion est plus beau donc sa m'étonnerait qu'il soit moins riche ! :nonnon: les joueurs deviennent de plus en plus influencés par les graphismes ! et je trouves sa réellement désolant.

phoenixstef :d) La nostalgie fait partie du joueur :ok: ! et comme tu le dis oui, Oblivion est plus accessible, mais ne change pourtant pas le jeu qui est tout de même un peut Fade ( à mes yeux bien sûr )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 03:09:45

L' éternité, ça c' est long...! Et comme je me suis rendu compte qu' au final, y avait qu' une vieille caisse en bois qui nous attendait, j' ai appris à apprécier la lenteur...Y compris dans les jeux vidéo!
Carpe diem

d-sirius
d-sirius
Niveau 8
16 octobre 2011 à 16:32:01

Désolé mais je ne vois même pas pourquoi vous voulez definir ce qu'ai un VRAI joueur de TES c'est absurde.

Je n'ai pas joué à TES 1 et 2. J'ai bien aimé TES3 mais sans plus à cause du systeme de combat et j'ai vraiment adoré tes4. Ce n'est qu'une question de gout, et pourtant j'aime les oldgames plus que les nouveaux d'habitude.

Je suis fan des Tes quand même.

Il est vraiment absurde aussi de parler de VRAI charme du jeu.
D'où que l'on vienne, quand on commence un TES on est submergé par cette univers enchanteur qui ne nous laisse pas le choix d'être charmer.

Mais de toute façon vous avez l'habitude de faire des communautés partout..

DirtyCarnival
DirtyCarnival
Niveau 8
16 octobre 2011 à 16:50:13

+1 l'auteur, j'ai commencé par Oblivion que j'ai vraiment adoré j'ai passé pres de 400heures dessus ! Après ca j'ai essayer morrowind j'y ai joué pendant 5-6 heures mais je n'ai pas accroché :s pas du tout le système de combat m'a vraiment bloqué et niveau immersion c'était pas trop ca :s Quand j'ai vu la légion dans morro j'ai été choqué, on aurai dit la légion romaine ... beaucoup trop ressemblant et j'ai trouvé ca ridicule enfin voilà. Maintenant j'attend Skyrim :)

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
16 octobre 2011 à 17:21:53

Ah ? Parce que les gardes de la cité impériale ne ressemblent pas à des romains ?

Oreillo
Oreillo
Niveau 4
16 octobre 2011 à 19:00:11

Je trouve quand meme qu'un point important et qui pour moi fait (presque) toute la différence entre les deux jeux n'a pas été évoqué:

Dans Oblivion il y a un indicateur de quête et cela divise non seulement la durée de vie par 2 mais nuit aussi à l'immersion.

Quand j'ai commencé Oblivion c'est le truc qui m'a le plus déconcerté, on ne fait plus d’enquête, on ne se perd plus dans l'univers...
Certes peu désactiver la boussole a l'aide de mods mais alors la impossible de trouver le lieu de la mission car personne ne donnera d'indices.

De plus le voyage rapide a été une erreur. On est pas obligé de s'en servir mais le jeu a été conçu pour, le jeu devient pénible sans car alors on manque d'alternative (mon avis). Dans Morrowind on a des sorts de rappels, intervention divine/Asimvili, qui font office de voyage rapide mais qui eux sont immersifs et surtout crédible :)

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
16 octobre 2011 à 19:58:42

SYnchuY Voir le profil de SYnchuY
Posté le 12 octobre 2011 à 23:33:19 Avertir un administrateur
Et en fin de compte, même si graphiquement et que le jeu soit mieu modélisé qu'est ce qu'il y a de plus ?
Je dirais pas grand chose..

:pacg: Et voila, TOUJOURS "olol Obli il a que les graphismes de mieux que Morro", c'te mauvaise foi...

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
16 octobre 2011 à 20:42:29

oreillo

:d) +1, le marqueur de quètes est le seul gros defaut d'oblivion :(

SYnchuY2
SYnchuY2
Niveau 6
17 octobre 2011 à 00:44:57

:(

D_sirius :d) Oui mais on parle de possibilité en clair, si jamais le systeme de combat aurait été le même dans Oblivion, je pense pas que ton avis serait aussi le même. Bref :ok: chaqu'un ces goûts

Damascus_Test35
Posté le 16 octobre 2011 à 19:58:42
SYnchuY Voir le profil de SYnchuY
Posté le 12 octobre 2011 à 23:33:19 Avertir un administrateur
Et en fin de compte, même si graphiquement et que le jeu soit mieu modélisé qu'est ce qu'il y a de plus ?
Je dirais pas grand chose..

Et voila, TOUJOURS "olol Obli il a que les graphismes de mieux que Morro", c'te mauvaise foi...

:ok: ce n'est pas de la mauvaise foie car toutes avis et la bien venu ! et la vérité est la. Sans le systeme de combat et ces graphiques, je vois vraimentt se que Oblivion à de plus mise à part la date de sa sortie :noel:

SYnchuY2
SYnchuY2
Niveau 6
17 octobre 2011 à 00:45:41

Vraiment pas*

Oreillo
Oreillo
Niveau 4
17 octobre 2011 à 21:48:27

héhé j'dois vraiment être le seul a préférer le système de combat de morro.

Jojo_la_truite
Jojo_la_truite
Niveau 3
18 octobre 2011 à 23:30:44

Le seul (petit) défaut de morrowind est son système de combat un peu relou par moment. En revanche niveau scénarios, background, réalisme, quêtes, duré de vie, etc..., morrowind éclate oblivion et surement skyrim.

Après Morrowind ne peut pas plaire à la jeune génération car même si avec les mods graphiques morrowind devient très beau, le jeu est franchement dur quand on le connais pas, bien plus que fallout new vegas dans son mode hardcore ( même en rajoutant des mods pour rendre le jeu plus difficile).Les gens qui n'ont pas connus morrowind à sa sortis ne peuvent pas l’apprécier car il est trop différent des rpg d'aujourd'hui. Bien plus frustrant et lent.

Aujourd'hui pour financer le coût astronomique des jeux et nourrir les actionnaires qui en veulent toujours plus, les développeurs doivent rendre les jeux plus accessibles et moins frustrants pour toucher plus de gens et c'est ça qui justement énerve les fanboy. Le jeu perds un peu de son identité, après ça excuse pas les fanboy qui vont pourrir skyrim sur son forum, faut vivre avec son temps. De plus Oblivion reste un bon jeu et Skyrim sera surement tout aussi bon.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
19 octobre 2011 à 01:15:36

Faudrait qu'on m'explique ce que Oblivion à de MIEUX au système de combat par rapport à Morrowind, je trouve que c'est le même, mais avec de meilleurs animations.
Le seul petit reproche que je trouve dans Morrowind c'est de devoir ranger son arme pour utiliser des sorts magiques.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
19 octobre 2011 à 09:59:37

Moi je trouve ça assez réaliste.

Mais la grosse différence dans le système de combat, c'est qu'avec Morrowind, quand ton niveau était faible, tu ne touchais pas ta cible à chaque fois. Avec Lame longue à 27, tu touchais ta cible à peu près une fois sur 5 alors que tu étais collé à elle.
Dans Oblivion, à partir du moment ou tu as bien visé ta cible, tu la touches quoi qu'il arrive ! C'est beaucoup plus réaliste. Après, le niveau du talent change le nombre de dégats que tu fais et les mouvements que tu maitrises ! Ça c'est un des rarers point où Oblivion est meilleur que Morrowind.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
20 octobre 2011 à 14:54:15

les jeux c'est un peu comme les meufs : il y a ceux qui préfèrent les sensuelles et ceux qui préfèrent les intellectuelles.
après les deux factions s'opposent des arguments et, comme tout débat, ça finis en pugilat.
j'ai commencé les jeux de rôle sur ordinateur il y a 25 ans de cela et les jeux vidéos tout court il y a 33 ans donc niveau nostalgie j'ai ma dose : le problème actuel c'est que tout est mis dans l'apparence et moins dans le foncier
pour revenir à nos 2 jeux je ne les opposes pas ils ont suffisamment de qualités pour trouver leur public; quant je pense que 10 après morrowind, starcraft, baldur's gate 2 et autre se vendent encore !

La vidéo du moment