A force de vous lire je ne peux m'empêcher de répondre...
Je trouve affligeant ces échanges des "fans de morro" contre les "fans d'obli".. déjà qu'est ce que c'est que cette opposition élitiste à 2 balles !!
Les deux jeux ont leurs qualités et leurs défauts... pour morro clair que le background est top !!! Pour obli c'est la jouabilité qui est meilleurs même si le levelling est bizarre.. mais je m'y étais habitué la première fois que j'y ai joué en vanilla (après j'ai recommencé avec ce magnifique pack mod oblivion Z, et là j'y rejoue avec le mod NEHRIM qui change tout ett là je vous conseil à tous d'y jouer en attendant "bordeciel" même si faut savoir lire un peu l'anglais ou l'allemand). Dans un RPG med-fantastique c'est pas l'armure de verre du bandit qui m'empêche de profiter d'un gameplay (et celui qui dit que combat est mou en vanilla se moque du monde.. j'ai apprécié les mods pour pas en chier avec ces gobelins levelisés de tarés). Pour les fans de réalisme ben essayé l'IRL mdr (vous excitez pas je rigole, j'ai également activé dans ObliZ le mod qui oblige à dormir au risque de voir sa force diminuer au fil des heures)
J'ajouterai qu'il est possible de passer outre le fast travel sur oblivion... suffit de pas cliquer ! dingue non ?
Bref tout ça pour dire quoi ?
MORROWIND est le jeu qui m'a scotché.. c'est bien simple les TES sont devenus Mes jeux de ref en RPG pour l'immersion de la première personne et ce truc de dingue: plus tu fait quelquechose, plus tu progresse dans ce domaine.
OBLIVION a enfoncé le clou confirmant ma passion pour les TES.. moi ce qui m'a le plus décu ben c'est le fait de pas rajouter de cape sur l'armure.... dans morro, tu pouvais faire des trucs de dingues en enchantant toutes tes couches de fringues sauf le caleçon ! Dans skyrim j'espère qu'on pourra mettre des capes ou mettre plusieurs sorts sur une pièce d'armure ^^
Je trouve les "pro-morrowind", sur tous les forums parcouru sur le net, les plus agressifs sur obli.. Parce que si on veut être jusqu'au boutiste, on jette morro à la poubelle et on rejoue à baldur's gates !! attention les yeux pour le graphisme !!! mdr
Respectons nous entre fan de TES.. on a le droit de critiquer OBLI pour ces gros défauts.. comme Morro pour ces défauts tout aussi nombreux: car le seul "vraiment mieux" pour MOI est le back-ground plus poussé de morro et son univers innovant, obli étant trop proche de l'environnement de notre bonne vieille terre.. mais bon..
Donc pour conclure, cessons la mauvaise fois et prions tous ensemble pour que Skyrim reprenne le meilleurs de ces deux p****n de jeu de la mort qui tue et te retue !!
Comme disais Jésus: "Vous allez enfin vous aimez les uns les autres bordel de papa !" (oui on la lit souvent sur le net mais je l'adore celle là!!)
Allez, spécial dédicace au crabe de vase marchand !!!!