CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind est....

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
14 juin 2010 à 00:03:35

J'aimerais juste revenir sur ce qu'a dit daggermilenkor5. Sans débattre sur le reste puisque maintenant, une fois de plus ou de moins, aucune importance.

1. La plupart des joueurs d'Oblivon se contre-ficent des livresn pourtant c'estun des trucs les plus importants d'Elder Scroll.

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé pendant ma première partie. J'avais alors 16 ans environ, et je me foutais complètement de savoir dans quel monde j'évoluais. Pour moi il n'avait rien d'exceptionnel. Puis il y a peu, j'ai découvert Morrowind. Après un contact laborieux, j'ai finalement été conquis par l'univers de Vvardenfell, ce qui m'a poussé à m'intéresser aux bouquins que je croisais.

En ayant retesté Oblivion après 200 heures sur Morrowind, à mon plus grand étonnement je n'ai pas été attiré par les bouquins. Certainement parce que j'en connaissais déjà quelques uns, mais surtout parce que le rythme qu'imposait le jeu était beaucoup plus trépidant que celui de Morrowind.
Alors que dans Morro j'avais l'impression de prendre mon temps, dans Oblivion j'ai le sentiment que l'on me force à parcourir les vastes étendues. Je suis un homme pressé en Cyrodiil, à l'inverse de Vvardenfell où je peux traverser la map à pied sans trop me plaindre.

C'est certainement à cause de la faible variation des paysages que j'ai ce sentiment, de vouloir échapper à cette végétation uniforme et hostile (je suis claustro dans les jeux maintenant...). Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à aimer toutes ces forêts envahissantes. Je suis certain que c'est le manque de variété qui m'incite à avancer sans souffler. Enfin ça reste un avis personnel, et je voulais faire partager le fait que j'avais du mal à me poser dans Oblivion.

Si quelqu'un a également le même sentiment que moi sur ce point (j'ai bien dit que je resterai hors des autres trolls).

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
14 juin 2010 à 00:20:21

Je suis d'accord avec toi.
De toute manière je suis globalement d'accord avec ceux qui trouvent Morrowind mieux que Oblivion :content:

Oblivion c'est du caca pourri (quelle argumentation), enfin pas besoin d'en rajouter avec ce qui a été dit dessus, il n'y a que le gameplay des combats de corps à corps qui était mieux foutu mais dans un RPG l'immersion est pour ma part bien plus importante.

C'est comme la musique, il y a des musiques qui me font des frissons, d'autres ça va mais rien de spécial, et d'autres que je deteste.
Morrowind me donne des frissons, Oblivion, il se passe rien... Je le deteste pas, mais mais rien ne me donne envie de m'y replonger.

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
14 juin 2010 à 02:09:13
  1. daggermilenkor5 Voir le profil de daggermilenkor5
  2. Posté le 13 juin 2010 à 23:01:28 Avertir un administrateur
  3. Je prend des mods de contenu, Kalendaar n'est pas un mod de confort.

:pacg: Un mod a le même contenu qu'il soit en anglais ou en français, c'est ça que je voulais dire, alors quand tu dis que les mods de Morro sont mieux car en français...

Et en quoi Oblivion est un meilleur jeu-vidéo ? c'est une question de gout, j'aime pas trop l'ambiance de d'Oblivion, et je m'en fiche un peu du gameplay.

:pacg: En quoi j'ai dit ça ? N'ai je pas dit que je "préférais" ? Je parlais de ton argument où tu te contredisais.

Ce que j'ai VRAIMENT aimé dans Morrowind, c'était l'exploration, et le scénario, ainsi que les dialogues.

La quête principale était interresante, on avait une super destinée, les dialogues était profonds.

:pacg: Une destinée super prévisible oui :noel:

Les dialogues d'Oblivion n'ont pas d'intêret, l'exploration est morte car trop balisée....

:pacg: Les marqueurs de quête ? 2 solutions : ou tu choisis une quête qui n'a rien à voir avec ta quête actuelle (par exemple, tu restes toujours sur l'Arène, mais en réalité tu fais une quête de guilde des mages : le marqueur restera sur l'Arène, et hop plus de guidage, qu'est ce que c'était dur à trouver comme solution !), ou tu télécharges un mod. Oui, ça existe aussi pour Oblivion. Quand à la boussole, seul le mod est possible (pour éviter qu'elle t'affiche des lieux que tu n'as pas encore trouvé).

Le scénario ? j'ai juste l'impression d'être un écuyer, et on comprend a peine le background en jouant JUSTE a Oblivion.

:pacg: C'est vrai que c'est pas aussi héroïque que Morro, mais c'est cohérent après tout. Quand tu vois des bandits en armures daedriques (comment on les obtient en fait ?), tu te dis que t'es pas le seul pékin sur Cyrodill capable de faire quelque chose de ses dix doigts :noel:

La plupart des joueurs d'Oblivon se contre-ficent des livresn pourtant c'estun des trucs les plus importants d'Elder Scroll...

:pacg: Ca prouve clairement une certaine hypocrisie : Morrowind, y'a des livres, c'est génial. Oblivion, y'a des livres, c'est bof. :sarcastic:

1. tagh_azog Voir le profil de tagh_azog
  2. Posté le 14 juin 2010 à 00:20:21 Avertir un administrateur
  3. Oblivion c'est du caca pourri (quelle argumentation), enfin pas besoin d'en rajouter avec ce qui a été dit dessus, il n'y a que le gameplay des combats de corps à corps qui était mieux foutu mais dans un RPG l'immersion est pour ma part bien plus importante.

:pacg: D'une, le combat fait partie de l'immersion (c'est logique, un Doom est plus immersif qu'un FF où tu cliques sur "attaquer" pour attaquer par exemple), c'est donc mieux qu'ils soient plus "réalistes" (les parades et blessures aléatoires, qu'est ce que c'est bien... :sarcastic: ), et de deux, il n'y a que ça d'amélioré ? C'est c'la oui :rire:

C'est comme la musique, il y a des musiques qui me font des frissons, d'autres ça va mais rien de spécial, et d'autres que je deteste.
Morrowind me donne des frissons, Oblivion, il se passe rien... Je le deteste pas, mais mais rien ne me donne envie de m'y replonger.

:pacg: Question de point de vue. A part Nerevar Rising (titre) et Unity (combats), rien ne m'a transcendé. A la limite, j'ai trouvé Ending theme et Peace at last sympas, mais sans plus. Je préfère quasiment toutes les musiques d'Oblivion, sauf en combat (ou Unity de Morro est excellente). Ma préférée étant Wings of Kynareth ( http://www.youtube.com/watch?v=ICn1O9uzd1g&feature=related )

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

voxis_legandary
voxis_legandary
Niveau 6
14 juin 2010 à 05:54:42

C'est certainement à cause de la faible variation des paysages que j'ai ce sentiment, de vouloir échapper à cette végétation uniforme et hostile (je suis claustro dans les jeux maintenant...). Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à aimer toutes ces forêts envahissantes. Je suis certain que c'est le manque de variété qui m'incite à avancer sans souffler. Enfin ça reste un avis personnel, et je voulais faire partager le fait que j'avais du mal à me poser dans Oblivion.

Ptain évite de jouer à portal toi :noel:

DaggerMilenkor5
DaggerMilenkor5
Niveau 8
14 juin 2010 à 13:03:34

Désactiver les indicateurs dans Oblivion ? c'est pas possible, car les PNJ disent trop souvent, aller sur tel lieu sur la carte...
Et le level scalling d'Oblivon est inchoérent je trouve...du moins j'aime pas trop.
Oblivion cssse trop le bakcground, on n'a aucun interet a lire, contrairmeent a morro,...et l'exploration est fichue meme avec mod

DaggerMilenkor5
DaggerMilenkor5
Niveau 8
14 juin 2010 à 13:06:19

J'aime moins Oblivion graphiquement, et le bakcground et l'exploration sont moins bon.

Le gameplay d'Oblivion est juste moin bidon que sur morro, mais tous les elder restent sur ça, autent jouer a u autre chose si le gampley interrese.

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
14 juin 2010 à 13:16:08

Dagger, je vais te donner un exemple :
-tu trouves un Nirnroot
-la quête Searching your roots apparait, on te demande de contacter un alchimiste
-tu vas voir un alchimiste, qui te parlera de Sinderion à Skingrad
-tu as un marqueur qui t'indique Skingrad
-tu gardes toujours cette quête active
-quand tu as une nouvelle quête, tu ne la mets pas en quête active (donc clique sur "continue"
-quoique tu fasses, ton marqueur sera donc toujours braqué sur Skingrad
-si tu fais la quête de chercher l'héritier par exemple, eh bien tu n'auras aucun marqueur qui t'indiquera où le trouver.

Ou alors par mod.

Comme pour diminuer le level scaling (perso j'aime pas dans Morro devenir OP au bout d'un moment... Quoique j'ai eu des frayeurs dans Tribunal !)

Comme pour la boussole (elle t'indique toujours les points cardinaux, mais il n'y a plus aucune icone)

Mais sinon dis moi, tu m'as l'air de connaitre les mods sur Morro (Kalendar), mais pas sur Oblivion... Ce serait pas un peu malhonnête ? :noel:

Du coup je vois pas en quoi l'exploration libre est plus fichue que dans Morro...

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
14 juin 2010 à 13:35:21

@ voxis_legandary

1. Ptain évite de jouer à portal toi

Ben j'ai bien aimé Portal :p)

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
14 juin 2010 à 13:43:14

dsl x2 post

Pour répondre à propos de la boussole. J'avais mis le mod de Cotin qui désactivait la boussole, et quand j'ai voulu faire la quête introductive de la Confrérie Noire, j'ai du consulter le forum pour trouver l'auberge où l'on doit tuer notre première proie. Pourquoi? A cause d'une insuffisance du journal, qui ne situait pas le lieu.

Bref, le journal est souvent trop mal foutu pour que l'on puisse réellement faire les quêtes sans marqueur. Un défaut d'informations par moments.

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
14 juin 2010 à 16:20:55

Le lieu n'apparait pas sur la carte ? Quelles sont les indications ? Je n'ai jamais fait la COnfrérie noire.

Sinon oui les fans devraient faire des mods où les marquers de lieux donnés par les pnjs sont remplacés par des indications dans le journal de quête, ce serait plus rigolo.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
14 juin 2010 à 16:46:32

Ben non, aucune indication. L'entrée dans le journal est vraiment incomplète, et en plus aucun marqueur pour situer le lieu (ce qui était le but à l'origine).

C'est un des reproches que je fais à Oblivion. Alors qu'on avait un journal très fourni dans Morrowind, ici on se retrouve avec un journal épuré à l'extrême.

DaggerMilenkor5
DaggerMilenkor5
Niveau 8
14 juin 2010 à 17:20:51

Avec ta méthode, on oublie juste la quête, et le probléme c'est le manque d'indication dans Obvilion.
Et Obvilion manque trop de contenu.
Le gros point noir reste quand même les forêts, j'aime pas du tout explorer ça...

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
14 juin 2010 à 20:45:51

Tu airais l'entrée du journal sur cette quête ? Il n'y a vraiment aucune indication, juste "tue tartampion" ?

Dagger : oui, j'avoue qu'avec ma méthode on oublie la quête, c'est vrai que bloquer le marqueur sur un lieu ou le virer par mod vire du même coup tout le journal et toutes les discussions relatives à cette quête :rire: Ah la mauvaise foi... :noel:

Pour le contenu, ça dépend ce que tu entends par là. Techniquement par exemple Oblivion a plus de contenu. Pour les forêts, moi c'est l'inverse j'adore ça, mais il n'y a pas que des forets, tu as des plaines, des fleuves de plusieurs kilomètres (il n'y en avait pas dans Morro, à part le petit fleuve de Balmora... Mais il y avait la mer), les montagnes enneigées, les sous-bois bien sombres et "claustrophisant" :noel: différentes des forets clairsemées, les flancs de montagne, les bois automnaux (l'Orange road :bave: ), et je ne parle pas des donjons. Si je tenais ton raisonnement, je pourrais dire que Morro c'est plaines + foyadas + terres cendres...

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
14 juin 2010 à 21:13:41
  1. Tu airais l'entrée du journal sur cette quête ? Il n'y a vraiment aucune indication, juste "tue tartampion" ?

En gros c'est ça. T'as à peine le nom de l'auberge, et tu passes la carte au crible, en checkant les différentes auberges sur les routes (si tu sais que c'est au bord d'une route), et si t'es passé à proximité t'es peinard. Le cas contraire non.

Et quelques autres entrées sont du même niveau. C'est vraiment embêtant, parce que tu ne sais plus qui t'a parlé, et où on t'a parlé. T'as seulement le nom d'un PNJ de la map. Pour jouer RP c'est vraiment pas easy, et encore moins si tu veux effectuer d'autres quêtes à proximité puisque tu n'as pas une vision correcte de la visualisation géographique de telle ou telle quête.

Par cette limitation, Oblivion s'éloigne de la liberté absolue. En effet, même si en théorie on est libre de faire tout ce que l'on veut, le manque d'indications précises quant à l'emplacement d'une quête limite un peu le vagabondage et le saut d'une mission à une autre, comme cela se passe dans Morrowind, où aucune quête n'est "assignée d'office".

Pour clarifier ce dernier point, je dirais que Morrowind, en fournissant une localisation précise des missions (ville + PNJ avec statut social parfois + objet), et en n'imposant pas un marqueur de quête, permet au joueur d'évoluer à sa guise dans l'univers, sans être encouragé par un marqueur GPS. Bien entendu, il faut relativiser cette idée, et admettre que le joueur est le dernier décideur, malgré son caractère dictatorial et prescripteur du marqueur ("faut aller là noob!").

DaggerMilenkor5
DaggerMilenkor5
Niveau 8
14 juin 2010 à 21:25:12

Oblivion est moins libre, j'accroche pas au design en général, j'ai pas dit que c'est pas varié.....
Si tu n'aime pas le design d'un elder scroll, qu'on retire un background cohérent...
Un truc chouette dans Morrowind, c'était la profondeur des textes : Le Tout Qui N'est Que Zero.....ou comment en gros suggérer que Vivec a atteint le CHIM.
Franchement, les Elders Scrolls sont tous chiants, ce qui les sauve c'est le background, la sensation de liberté, et le sens caché du jeu, dans Oblvion, le background est a moitié sacrifié, le jeu est un peu moins libre même si c'est pas dramatique, l'exploration reste moins bonne avec mod je trouve....et le level scalling je trouve pas ça trop réaliste.

MAIS SURTOUT
Il n'a aucun sens caché dans le jeu....
Ou est la possibilité d'émettre la théorie que la nature androgyne vient du fait qu'Almalexia et Sotha Sil sont de sexe opposés ? (Almalexia + Sotha Sil = Vivec. Almalexia et Sotha Sil meurt, il ne reste plus que Vivec l'androgyne.

Et puis, si on regarde bien, on peut douter du fait qu'on soit VRAIMENT le Nérévarine, et si les cendrais n'aurait fait que décider d'encourager leur sauveur, qu'il soit le vrai Néréarien ? rien ne nous differencie de ceux qui ont échoué....Azura ne communiquerait-elle pas avec chaque être digne de pouvoir tenter la prophétie ?)

DaggerMilenkor5
DaggerMilenkor5
Niveau 8
14 juin 2010 à 21:27:48

Ah oui, même si ça ne se voit pas bien : Sotha Sil est devenu un dunmer, et il est un homme, Almalexia est resté chimer et elle est une femme, Vivec l'androgyne a une apparence hybride.
Vivec a la fois dieu des poêtes et des guerriers, de la passion et de la compassion, un peu une combinaison de ce qu'est Sotha Sil et Almalexia non ?

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
14 juin 2010 à 21:37:24

/!\ SPOILER Morrowind (tout le post)

1. Almalexia + Sotha Sil = Vivec. Almalexia et Sotha Sil meurt, il ne reste plus que Vivec l'androgyne

J'espère qu'Almalexia reste dans Longsanglot, j'ai pas fini ses quêtes, et je viens à peine de botter le cul de Dagoth Ur (ridiculement, c'est vrai)

1. on peut douter du fait qu'on soit VRAIMENT le Nérévarine, et si les cendrais n'avaient fait que décider d'encourager leur sauveur, qu'il soit le vrai Nérévarine ?

Légèrement, oui. Et la problématique qui en découle m'intéresse fortement. Je pense d'ailleurs l'intégrer dans ma fic dès que j'aurai eu le temps d'y réfléchir et de cerner les bonnes questions. Pas trop le temps de débattre là-dessus, mais tu m'as inspiré une petite fic hors série, qui se déroulerait après la destruction de Dagoth Ur. Je réfléchirai à ça plus tard, mais ça me botte bien. Je crois qu'il faudra que je me replonge dans la quête principale pour voir s'il n'y a pas des thèmes intéressants à en tirer.

Merci pour l'idée en tous cas.

DaggerMilenkor5
DaggerMilenkor5
Niveau 8
14 juin 2010 à 22:11:53

Ou encore on DEVIENT le Nérévarine, on n'est qu'un "élu" potentiel jusqu'a un certain stade du jeu.

SPOILER tout le reste du post.

Azura punit les Tribuns en les transformant, eux et leur peuple, en Dunmers (ils étaient Chimers avant). Sotha Sil est transformé, Almalexia non, et Vivec à moitié. Sotha Sil est un homme, Almalexia une femme, Vivec un androgyne. Sotha Sil est la victime d'Almalexia mais n'aurait sans doute pas été tué par le Nérévarine, Almalexia l'assassine mais se fait tuer par le Nérévarine, Vivec observe les événements et survit, lui.
Pour moi, Sotha Sil et Almalexia sont des sortes d'énantiomorphes, qui finisse par devenir "Vivec"
Vivec est le dieu des paradoxes, paradoxe entre Almalexia et Sotha Sil.
Sotha Sil et Almalexia meurent, Vivec survit, Vivec atteint le CHIM et devient un véritable dieu (Je crois que Vivec aurait pu être élevé par les Deadras, voir peut être finir par échouer dans l'Aetherius)

Deux moitiés du divin, devenant progressivement une troisième.
Almalexia était la tribune, la plus vue, et généreuse.
Sotha Sil était le tribun le plus inconnu, solitaire mais grandiose et savant.
Almalexia devient moins généreuse, de plus en plus renfermée.
Sotha Sil se perd totalement, de moins en moins brillant et courant a sa perte avec sa cybernisation.
Almalexia et Sotha devienne de moins ce qu'ils sont, et Vivec devient a la fois ouvert, généreux, renfermé, et savant. a la fois homme et femme.
Vivec subit une ascension, ses pouvoirs baissent tout de même, mais ils se libérent de sa condition de Tribun.

Les deux demi-dieux Almalexia et Sotha meurent, la premiére ayant été tué Sotha Sil, puis elle se fit tuer par le Nérévarine.

Vivec reste le seul tribun, puis il disparut, la nature des deux autres tribuns s'assemblant totalement, Vivec n'est plus un tribun, il est totalement la fusion de ce qui n'existes plus, il est la fois tout, et a la fois rien.
Il a donc atteint le CHIM.
Almalexia + Sotha Sil = Vivec

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
14 juin 2010 à 22:40:25

idem, SPOILERS Morrowind

Juste pour info, où c'est qu'on trouve ces infos. Est-ce que c'est dans Morrowind, ou alors c'est donné dans les bouquins d'Oblivion? Parce qu'après avoir fini le jeu (ce matin brièvement), j'ai pas entendu parlé de la déchéance des dieux. Je suis juste allé m'assurer que Vivec était toujours là, et c'est tout.

Et aussi pour avoir le plus d'infos possibles (les spéculations se passent sur wiwiland je crois), parce que le devenir des Tribuns (qu'ils soient mille fois bénis) m'intéresse fortement. Enfin la continuité de Morrowind évidemment.

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
14 juin 2010 à 23:44:07

De ce que je me souviens, il n'y a aucune déchéance des dieux, même à Vivec des badauds se plaignent que Vivec reste reclus derrière sa porte verrouillée à 100%, alors qu'avant il se montrait partout...

Pour ce qui est de leur déchéance, tu dois parler des livres d'Oblivion, car dans le jeu tu peux tuer ou non Alma et Vivec (pour Sotha Sil, c'est Bloodmoon ? J'ai arrêté en plein dans les quêtes de Tribunal et j'ai pas mis les pieds à Solsteihm), mais théoriquement l'histoire s'arrête avant (en tout cas pour Vivec, je suppose qui si on le vainc on a droit au "fil de la prophétie rompu").

Et Vivec existait en même temps que les deux autres, je vois mal pourquoi tu parles de "fusion".

Pour ce qui est de "devenir" le Nérévarine, on peut se prendre longtemps la tête dessus... Mais après tout, Azura a toujours besoin de "serviteurs" humains pour ses quêtes dans les Elder Scrolls.

Par contre, niveau "sens caché", à part le trip "dieux menteurs", je vois pas trop ce qu'il y a de caché. Mais j'avais lu que les 36 sermons de Vivec contenait sa confession, si on prenait le mot du numéro de chaque sermon :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment