Non non, tu n'es pas le seul à jouer à Morrowind.
Comme l'a dit superpizza, wiwiland est ton ami. En plus, les topics sur les mods indispensables pullulent sur le forum.
De mémoire, je te conseille évidemment le PNOG 4, une compilation de textures (c'est beaucoup plus beau), le Morrowind Graphics Extender (MGE) qui te permet d'avoir une profondeur de champ bien plus importante (tu peux voir jusqu'au bout de la map si tu le souhaites, donc il transforme radicalement l'univers), FPS otimizer qui a le même rôle que le MGE, mais c'est surtout pour les intérieurs et Longsanglot qu'il faut le prendre (places de Vivec notamment).
Le patch Better Bodies, qui te permet d'avoir des PNJ plus jolis;
Prises de tête, pour voir des têtes plus sympas;
Better Clothes, pour avoir des habits plus beaux;
un mod qui ajoute quelques créatures;
Assassins retardés si t'as installé Tribunal (pour pas te faire traquer dès le niveau 1 par la confrérie noire)
C'est déjà un bon début, et ça te rendra le jeu bien plus agréable. Tu peux également tester le plus que mod Nova Magicka, qui pratique une refonte complète du système de magie, mais en ce qui me concerne je joue un guerrier nordique (et puis lors de ma toute première partie, j'avais dû abandonner parce que les PNJ magiciens étaient devenus trop forts; je galérais même contre les braillards des falaises! )