CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec TES Construction Set

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 12:28:04

Des textures manquantes ? des échelles à la place des portes ? Des objets bougés ?

Si ce n'est pas toi qui a fait ces erreurs par inadvertance, alors je te conseille de réinstaller pour avoir tout neuf et complet. Tu pourras mettre ton mod en cours de côté et le réutiliser après...

Un carré jaune avec un point d'exclamation a une signification particulière dans le Tescs je crois, mais malheureusement je ne me souviens pas quoi...

La première fois que tu as touché au Tescs, tu as touché un peu à tout ? Sa aurait pu avoir des conséquences, genre remplacer la texture de la porte par celle de l'échelle, ou même enlever la texture de la trappe. (lorsque tu cliques sur un objet dans le tescs, tu peux lui attribuer un mesh (que j'ai appelé texture ici), un son... si tu as cliqué sur le mesh et puis sur annuler, alors le mesh disparait ! Je sais pas trop comment expliquer çà... En images peut-être ?

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Tescs-modif-mesh1065850.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Tescs-modif-mesh2053914.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Tescs-modif-mesh3033453.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Tescs-modif-mesh4035942.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Tescs-modif-mesh5086482.jpg

Voilà, c'est peut être arrivé. Et pis si un jour sa t'intéresse, le mesh écrit est le mesh du jeu original. Mais tu ne trouveras pas ce mesh dans tes fichiers, pour pouvoir l'utiliser, il faut que le CD du Tescs soit inséré dans ton PC. C'est pour çà que si tu cliques sur le mesh XYZ, tu ne le retrouveras pas dans la liste qui s'ouvre.

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 13:04:38

Bon...OK, réinstallation totale ^^
Je copie tous mes mod dans un nouveau fichier, et je réinstalle tout... ça va marcher cette fois ci !!
sinon, je casse tout ! :banzai:
Je possède la version GotY de Morrowind...c'est peut être du à ça, non ? et aussi, je crois que je ne vais mettre que les mods indispensables par ce que là, c'est un peut long et ça bug de partout.
Je re tout de suite apres l'installation

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 13:32:55

Ah toi aussi t'en as ras le bol de la centaine de mods que t'as installé sans réfléchir ? ^^

Quand j'ai désinstallé, j'en ai profité pour supprimé tous mes mods et faire un nettoyage complet. Veille à télécharger un par un ceux qui te paraissent vraiment bien puis coche les dans fichier données un par un pour être sûr qu'ils fonctionnent et que tu n'auras pas de messages d'erreur pour te pourrir la vie ! :ok:

Ainsi tu pourras virer tout de suite ceux qui posent problème.

Ps : Moi je n'ai pas encore osé remettre mes mods en "construction" dans les Data Files de Morrowind. J'ai quand même fait une centaine de scripts et j'aimerais pas que ça vienne buger mon Morrowind tout fraichement réinstallé et nettoyé de tout bug ! :-)

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 13:43:09

Oui, ras le bol, effectivement...Je vais juste mettre le Better Bodies, et quelques autres...
Et bien sur, avant, je fait une copie du fichier original de morrowind, pour éviter de réinstaller tous les jours.
(Voila, la maison est refaite, mais comme j'ai dis, je vais faire la déco ce qui va prendre un peut de temps, car je ne connais aucun des objets, ni leur forme, ni leur nom :-d )

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 14:59:25

Bonne chance ! :ok:

Pour ma part, je n'ai encore jamais décoré, je ne suis pas assez patient pour rechercher l'objet parmis les 30 000 proposés et le placer minutieusement. Et ce je ne sais combien de fois !
Par contre, je suis tombé amoureux des scripts et des dialogues :coeur:

Généralement, je fais que des bâtiments dont j'assemble les pièces, pas de décoration.

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 15:26:53

:ouch: Woaw, 100 scripts environ ? c'est... comment dire... :bave: :bave: dur... non ?
Sinon, est-ce que tu aurait (par hasard) un script (ou mod) qui montre si l'action est interdite ou pas, en changeant le viseur (Le même système qu'oblivion, en gros)
Les scripts, j'ai essayé sur RPG maker, et ça m'a tout buggé mon jeu, depuis, chui dégouté des scripts... :malade:

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 16:45:34

RPG Maker ? Ce truc que j'avais téléchargé et que comme j'ai jamais su comment ça s'utilisait je l'ai viré ? On peut... FAIRE DES SCRIPTS AVEC ??? :content:

Tu m'apprends quelque chose, ce logiviel n'était finalement pas si inutile que çà...

Ne t'inquiète pas, sur ces 100 scripts, il doit y en avoir 60 que j'ai décidé de ne pas utiliser dont 50 identiques... et ce sont des scripts basiques, pas compliqués.

Maintenant, pour répondre à ta question, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Je n'ai jamais joué à Oblivion. Tu veux dire, genre je veux ouvrir une porte fermé, un message apparait "Il te faut la clef" ? Parce que changer l'angle de vue je comprends pas trop...

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 16:54:33

En fait, Dans Oblivion, prendre certains objets est interdit, comme Morrowind, mais ce qu'il y a de nouveau, c'est que quand on met le viseur (la p'tite croix en plein milieu de l'écran) sur un objet qu'il est interdit de prendre, le curseur se change en une main rouge, qui indique que prendre l'objet est interdit par la "loi" dans le jeu...
C'est bon comme ça ?

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 17:01:25

Ah ok !

Non, je n'ai pas ça sous la main, par contre j'ai une piste.
Va voir les mods de Wiwiland, dans la section "Interface", il y a un mod qui change le curseur (croix) en un autre (étoile et croissant de lune).
C'est le seul à ma connaissance qui modifie le viseur. Peut-être pourras-tu t'aider de ce mod pour voir comment le créateur a modifié le viseur ? Mais ce que tu demandes est plus compliqué, car tu veux qu'il se modifie qu'à certains moments...

Et pis, moi j'préfère pas savoir ce que je vole et ce que je vole pas, en tant que voleur professionnel... je prends tout ce qui me tombe sous la main. (Et pis j'ai la loi de mon côté :o)) )

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 17:12:34

Oui, j'ai vu ce mod, je comptait le prendre de toute façon ^^
Moi, Voleur/Assassin, la loi ne veut même plus me sentir...
Ralalala...j'ai tué tant de mecs avec mon arc par derrière...Tellement que j'me souvient même plus combien :gni:
(Plus lache que moi, oula, c'est dur !)
Mais Bon, J'retourne a mon truc...

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 19:36:34

Mmmh, dis donc, le scripteur :-) , le script qui affiche un message là, quand on ouvre une porte, ou un conteneur,est-ce que tu l'a ?
Parce que je bosse sur un petit quelque chose dans ma maison,
et comme en script, je suis une m**** non, un bon a rien, je me suis dit...que je pourrait le prendre, et le modifier un tout petit peu :ange: (juste changer le message qui apparaît, ça me fera une occasion de me familiariser avec les scripts ^^)

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 20:19:24

Bah c'est un script de base, donc je ne l'ai pas mais il est pas compliqué à faire.
Mais après ça dépend. Tu veux que le message s'affiche si tu n'as pas la clef ? Ou tout le temps que tu actionnes la porte ?

Lorsque j'écris [TAB], c'est qu'il faut appuyer sur la touche TAB (je sais pas trop si c'est obligatoire, j'ai pas lu les tutos, en tout cas tout le monde met des tabulations dans ses scripts).

Voici le script qui affiche le message :

Begin "NomDeTonScript"

if ( OnActivate == 1 )
[TAB]MessageBox "TonTexte."
[TAB]Activate
endif

end

:d) Maintenant, si tu veux que le message s'affiche mais que la porte ne s'ouvre pas, tu enlèves la ligne [TAB]Activate. Il n'y aura que le message lorsque tu essaieras d'actionner la porte mais celle-ci ne s'ouvrira pas. Je toujours de porte parce que je 'nai jamais essayé avec des conteneurs, mais je suppose que c'est le même script.

Et si tu veux le faire avec une clef (j'ai la clef, ça s'ouvre, je l'ai pas, j'ai un message), c'est quelques lignes de plus je crois.

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 20:49:05

J'aurai pu t'en faire un mais j'ai préféré te donner un script sans fautes fait par un professionnel ^^ C'est l'un des premiers scripts que j'ai utilisés au début et il fait partie de ceux qui m'ont fait comprendre comment fonctionne le scriptage !

http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=12907

:d) Regarde le premier post de Dirichlet, il explique comment faire en sorte qu'une porte ne soit ouvrable qu'avec une clef. Et en plus ça affiche un message lorsque tu n'en a pas.

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 20:51:05

D'accord, merci !
C'est pas pour une porte, en fait, mais pour une urne, on ne peut pas regarder a l'intérieur car c'est interdit, voila, c'est tout, merci je retourne au travail ^^

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 21:46:48

:snif2: :snif: :-(( :banzai:
Ce satanné ordinnateur m'a tout effacé, tout, il ne reste plus que 5 éléments, plus de murs,plus rieeeeeeeeeeeen !!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG !!!!
:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:
Je suppose que c'est ça les inconvénients du moddage, non ? ^^

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 22:14:38

Ah, non, en fait, non, tout est là, en place...bizzare...
:gni:

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 22:14:46

Si tu veux que la loi t'appliques une amende si tu voles le contenu d'un coffre alors que quelqu'un te regarde, il suffit de cocher une case qui décrète que le coffre appartient à quelqu'un ^^

Tout effacé... ? Mais, mais comment as-tu fait ? Tu veux dire que toutes tes textures ont diparues ?
Ou simplement que ton ordinateur a bugé et que sur toute ta maison, presque tout a disparu ? ^^ Dans ce cas-ci, oui ce sont les inconvénients du moddeur lorsqu'il a un ordinateur qui plante ! :ok:

Bon courage pour recommencer ! :-)

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 22:16:09

Ah, c'est rassurant ! ^^

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 22:23:02

En fait c'est une Urne Funéraire, et il y a un fantôme à coté ('faudrait que j'entame ce gars la :rire2: ) Bien sur, le fantôme est gentil, et c'est son urne funéraire, et quand on essaye de la toucher il est pas comptent :ok:
(Bon, ok, c'est naze comme idée, mais l'expression écrite, les idées, c'est pas trop mon truc tout ça :rire: )

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 22:35:01

T'inquiètes, on peut pas tout de suite commencer par trop compliquer...
J'ai d'ailleurs un mod dont je ne suis pas fier ici, sur le forum (pitié, faites que le lien soit mort ! :ange: )

Donc tu voudrais que simplement en cliquant sur l'urne, il s'énerve ? C'est faisable.
Je vais voir si je peux te concocter çà. Mais j'ai aussi un autre mod qui me pose du fil à retordre alors si ça vient pas tout de suite...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment