CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec TES Construction Set

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
12 juillet 2009 à 19:15:23

Bonjour,
Quand je lance TESCS il n'y pas pas de problème, tout marche. Mais après quand je veut éditer un fichier (par exemple morrowind.esm ) La fenêtre Render Window n'affiche que du gris, et quand j'ouvre la fenêtre pour éditer le terrain (Landscape Edit Setting) et que je clique sur le gris, un message s'affiche et me ferme TESCS...c'est un peut embrettant
car il y a plusieurs mod que j'aimerais modifier et en créer quelques un...
C'est normal ou non ? quelqu'un a une solution :svp: ?

PS : Screenshot : http://img38.imageshack.us/img38/315/bugtescs.png

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
12 juillet 2009 à 19:42:30

Tiens ? Sa me rappelle moi y'a quelques mois... sauf que c'était parce que j'étais trop éloigné du sol pour voir quelque chose ! Et sa ne se fermait pas...

Ton problème ne ressemble pas à celui-ci, mais on ne sait jamais, et pis c'est utile pour tout le temps où on utilise le Tescs ! ;)
Va dans Fichier, Préférences, et là tu met le curseur sur "far"

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/PreferencesTESCS077840.jpg

Ah attends... Un peu plus sérieux... Pour utiliser la fenêtre Landscape Edit Setting, et donc pour modifier le monde de Morrowind, il faut d'abord que tu aies une image dans la Render Window... Je suppose que ton message d'erreur arrive parce que tu cliques dans le "vide" et non pas sur une surface modifiable.

En dehors du Landscape Edit Setting, est-ce que quelque chose apparait dans la Render Window ? Par exemple, si tu double clique (dans la fenêtre Cell View) sur Balmora, quelque chose s'affiche ?

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
12 juillet 2009 à 20:00:52

Ok, j'ai compris, ça marche maintenant !! En fait, il faut d'abord double-cliquer sur un "monde" dans Cell View, puis apres, le "monde" en question s'affiche !
:merci: !!
Heu, comment on fait pour ne pas voir que le haut des batiments ? (changer d'angle de vue Vertical ?)

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
12 juillet 2009 à 20:15:06

Nan, c'est bon, je vais lire un tuto ^^
Bye !

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
12 juillet 2009 à 20:28:51

Je me disais aussi... Dans ton image, tu étais sur "Région des Terres-Cendres" et c'est ce qui est affiché par défaut ! :ok:

Je ne sais pas quel tuto tu vas lire mais voilà quelques fonctions utiles :

Shift + souris => changer l'angle de vue (sélectionne un objet, sa te permettra de tourner autour)
Espace + souris => bouger l'image sans changer l'angle de vue.
Clic droit + souris => en sélectionnant un objet, te permet de faire tourner l'objet sur lui-même.
Touche T en sélectionnant un objet => l'objet vu de haut.
Touche C en sélectionnant un objet => centrer l'image sur l'objet.

Et le plus important, si tu es sur pc portable :
Touche V + souris => zoomer/dézoomer.

Sinon, la molette de la sourir suffit à zoomer/dézoomer.

A présent je te souhaite bon tescs ! :ok:

Enjoy'

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
12 juillet 2009 à 20:56:56

Merci mais j'ai un autre problème avec ce message :fou:
Quand j'agrandis la fenêtre "Render Windows" et que je la rétrécis, le message réapparais et ça me ferme ma merveille en cours :-)

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
12 juillet 2009 à 20:58:43

Le moddage, c'est définitivement mort pour moi :snif2:
(J'avais trouvé un super tuto de *hum* 183 pages...)

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
12 juillet 2009 à 21:16:19

Wow, je ne comprends pas l'origine de ton message d'erreur. Modifier la taille de la Render Window ne m'a jamais posé aucun problème...

N'avandonne pas le moddage ! :ok: Pour ma part, je déteste les tutos et j'apprends toujours tout par moi même. J'ai même réussi à scripter sans tuto !!! (Suffit de comparer avec les scripts déjà existant pour comprendre)

Si tu veux des tutos, voici des liens. J'avais entendu parlé de ce tuto de 183 pages, mais bon, déjà que je lisais pas ceux d'1 page... :-)

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/le-tescs-les-mods-comment-utiliser-cet-outil-creer-un-mod-id269472-page1.html
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS_:_Aide_aux_Moddeurs

Ciao ;)

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
12 juillet 2009 à 21:40:07

Maintenant que c'est les vacances, je peut me concentrer sur ça et je peut te dire que ça va modder !! Merci pour les tuto, j'en avait déja vu un mais je vais me pencher sur cel :rouge: ui de Wiwi
Sur ce, j'ai des mods a creer !! :rouge:

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
12 juillet 2009 à 21:44:40

PS : Le tuto de Clubic, c'est sur le TESCS de Oblivion :
Je reconnais Chorrol, et son allée vers le château.
A moins que le TESCS soit exactement le même pour les deux jeux...

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
12 juillet 2009 à 21:54:57

D'après ce que j'ai compris, il y a peu de différences. Mais tu as raison, je me suis déjà fait avoir une fois, et cette fois-ci j'ai encore oublié que ce tuto était pour Oblivion.
Enfin, y'en a plein d'autres mais j'avoue que lorsque j'avais un blanc, c'était le wiwiki qui me venait en aide ! :rouge:

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
13 juillet 2009 à 18:17:49

Héhéhéhé pas mal, j'ai déja réussi a créer ma maison !! :fier:
C'est le début d'une grande carrière, c'est moi que vous le dis !! :fier:

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
13 juillet 2009 à 19:12:04

On y croit ! :ok:
Tu nous fera part de tes exploits au moins ? :)

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
13 juillet 2009 à 21:59:11

Bon, j'ai un autre problème, quand je vais a l'endroit ou ma maison est "sensé" etre, elle n'y est pas... :honte: (et y'en a mare !! J'ai activé le mod, je vais esayer sans... mais je ne comprend vraiment pas... )
Sinon, tout va bien, sauf un problème entre les étages (Voir screen suivantes )
Voila les screens :
http://img190.imageshack.us/img190/1250/tesconstructionsetmaiso.png
http://img188.imageshack.us/img188/1250/tesconstructionsetmaiso.png
http://img154.imageshack.us/img154/1250/tesconstructionsetmaiso.png

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
13 juillet 2009 à 23:22:57

Tu parles de cet espace entre les deux étages ? Je crois que c'est normal...
Enfin, en fait il faut que tu regardes attentivement qu'il n'y ait pas de "trous" lorsque tu es dans le Tescs. Tu tournes autour de tes objets et tu regardes que tout est bien en face.
Cet espace, je crois pas qu'il se voit lorsque tu joues, donc c'est normal, non ?
Au pire, tu testes ton mod, tu rentres dans ta maison et tu vois si sa colle ou pas.

Bon passons à ton premier problème :
1. Tu fais ton mod.
2. Tu sauvegardes dans C:\Programmes\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files (je suis sous Vista mais sa doit être pareil pour toi)
3. Tu lance Morro, dans Fichiers données tu coches ton mod. Tu valides.
4. Tu joues.

Normalement ça doit marcher. Et d'après ce que tu racontes tu l'as fait. :(

Ps : Pour reprendre, continuer et modifier son mod, tu ouvres le Tescs, Fichier, Data Files, tu coches ton mod, tu cliques sur "Set as active file" puis sur ok. Je dis çà parce que je ne le savais pas avant ^^ Et je créeais à chaque fois un nouveau mod...

Enjoy'

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
13 juillet 2009 à 23:43:28

Oui, oui, c'est très, bizarre, d'autant plus que je crois que j'ai cerné le problème car j'ai recommencé une partie pour voir si la maison était là (Malheureusement, mon ordi a affiché un écran bleu avec des écritures blanches (pas eu le temps de lire) pendant que je créait ma race :-(( il va me rendre dingue ce jeu !! donc j'ai pas pu voir si ça marchait ou pas...)
Donc, voila, Je commence, tout va bien, Juib me parle, le garde arrive, je le suis... je monte les escaliers et la... a la place de la trappe, il y a un carré jaune avec un point d'exclamation bleu...il me manque donc la "texture" ou autre chose de la trappe, mais ce qui est encore plus bizarre, c'est que l'entrée de ma maison est une trappe... (preuve : l'échelle )Donc voila... Je me retrouve comme ça, bloqué... et je ne peut pas entrer dans ma 1ere merveille (pas tout a fait au point mais bon... :-))) )

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
13 juillet 2009 à 23:51:17

Oops attends, je viend d'ouvrir le TESCS et je me rend compte que le point d"exclamation est aussi là quand je vais à
Seyda Nyhn... essayons de changer de trappe ou de construire une maison...

P.S :Désolé pour les espace : quand je charge Morrowind.esm, Bloodmoon.esm et tribunal.esm, un massage s'affiche et ça dis qu'il y a des dialogues manquants, et comme ça me met la liste fenêtre par fenêtre, je laisse appuyer sur entrer, j'ai pas arrêté a temps, et j'ai mis plein de retours a la ligne dans la fenêtre de discution :rire2:

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 00:18:45

Bon, j'arrive a y aller mais je réapparais au dessus du plafond, et il n'y a qu'une seule "case" : un coin de mur...
très bizarre

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 00:26:14

Oh mon dieu...Oh mon dieu...Oh mon, dieu...

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
14 juillet 2009 à 00:33:04

Désolé pour tout ces postes a la suites, petites erreurs et gros oublis, suivis de tests ^^
Oui, donc Oh mon dieu...
Il me reste juste un coin de la pièce et mon échelle :snif2:
Le reste a été effacé...
Ma magnifique demeure !!! noooooooooooooon !
Bon ben je recommence tout...
M'enfin bon au mon je réussi a entrer :rire2:
Mais malheureusement il se fait tard et je commence a entendre mon lit crier que je lui manque...Je finirais tout ca demain, et j'entame la déco demain aprèm'
PS :...heu non, rien... :gni:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment