CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind vrai jeu?

alexstub
alexstub
Niveau 6
26 mai 2009 à 10:01:02

sa y est ce soir j'ai le jeu et j'aimeré savoir vous me conseillé de jouer finir le jeu 1 fois et metttre les mods ou installer avant de jouer les mods graphique: grass mod, mod aquatique, texture des visage...(pas de quete pour l'instant)?

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
26 mai 2009 à 14:46:25

Il vaut mieux installer les mods d'entrée de jeu, pour voir ensuite s'il n'y a pas de problème d'installation.

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:58:13

Perso, je te conseille de faire une partie sans mods (mais avec quand même les correctifs et patchs, histoire de pas être gêné par les bugs), afin de profiter du jeu original, non modifié, et de faire une seconde partie (tu verras, tu en auras envie bien assez tôt, de faire une seconde partie, puis une troisième) avec les mods qui t'intéressent.

alexstub
alexstub
Niveau 6
27 mai 2009 à 09:22:55

merci je vais faire comme tu as dit cotin9.
Bon j'ai un autre probleme c'est les extensions :/ sa beug chui sous vista le jeu seul marche mais pas les extensions je fais comment pour la compatibilité avec vista? les extensions sont installé dans data files de morro, je fais clic droit propriété et aprés c'est ou?

wildestdreams
wildestdreams
Niveau 8
14 juillet 2009 à 10:32:44

"Voici un condensé de ce que tu pourras trouver (en plus développé) :

- Morrowind a une meilleure ambiance qu'Oblivion
- Morrowind a deux fois plus de quêtes qu'Oblivion
- Morrowind a des graphismes de 2002. Oblivion des graphismes de 2006, et ce, même si les deux jeux ont des packs de textures téléchargeables sur le net.
- Le BG de Morrowind est mieux développé que celui d'Oblivion, qui a dû être fait en catastrophe.
- On peut jouer plusieurs centaines d'heures à Morrowind sans s'ennuyer (et je ne compte pas les mods). Oblivion, après une petite centaine d'heure, on s'en lasse.
- Oblivion est beaucoup beaucoup plus guidé que Morrowind, il est destiné aux joueurs peu habitués à ce genre de jeu, et met à leur disposition des fonctionnalités qui leur mâchent le travail (marqueur de quête, fast-travel, possibilité de rejoindre toutes les Guildes, PNJ immortels, objets de quête impossibles à lâcher, etc.)
Morrowind considère que le joueur a un cerveau.
- Oblivion est orienté action, Morrowind est orienté exploration
- Dans Oblivion, on peut tout faire sans lire les dialogues; Dans Morrowind, on survit environs dix minutes si l'on ne les lit pas. "

comme je me suis sentis compris après avoir lu ça :snif:

Morrowind est le jeu vers lequel on reviens tout le temps, le jeu qui par une impulsion de pleine lune (ou grande crise de nostalgie) est relancé ... j'aime tes3

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 13:39:19

wildestdreams :d) Pareil, c'est un parfait descriptif, surtout cette phrase-ci :

"Morrowind considère que le joueur a un cerveau."

Si quelqu'un connait d'autres jeu de ce style, je suis preneur, j'en ai vraiment ras le bol de tous les gens où tu n'as strictement aucune chance de perdre, tout est mâché, tu n'as pas besoin de réfléchir...

Genre les Final Fantasy, j'en ai jamais fini un seul, car au bout du 1500ème combat tour par tour (ou en temps en réel), j'en ai vraiment ras le bol de jouer... Toujours la même chose, aucune nouveauté : Tu prends ton arme, tu attaques, tu XP, Tu recommences...

Bref, je n'ai jamais joué à un jeu atteignant la cheville de Morrowind. Et vous ?

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 13:42:21

de tous les jeux*

Désolé.

alexstub :d) As-tu bien tout installer dans l'ordre ? J'ai entendu parler d'un certain ordre à suivre pour que ça fonctionne...

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
15 juillet 2009 à 11:07:39

Euh, y a peut-être Deus Ex qui pourrai t'intéresser ^^ coolmec

alexstub
alexstub
Niveau 6
17 juillet 2009 à 14:15:01

a jme disé que j'avais oublié de complété un de mes topic mais je savais plus lequel (c'etait celui la ^^)
Ce probleme est passé depuis un moment en tout cas merci de m'avoir repondu.
Il fallait installé d'abord tribunal et aprés bloodmoon et mettre le pnog de wiwiland voila pour ceux qui lisent ce sujet par hasard

enroth
enroth
Niveau 36
17 juillet 2009 à 16:52:48

Bref, je n'ai jamais joué à un jeu atteignant la cheville de Morrowind. Et vous ?

Fallout, Arcanum, ...

Gromuluscle
Gromuluscle
Niveau 5
17 juillet 2009 à 16:59:58

Le chapitre d'avant DaggerFall est bien meilleur que Morrowind, je suis en train de le réinstaller, par contre il est beaucoup plus difficile...

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 juillet 2009 à 17:06:18

En effet, Daggerfall est aussi une pure merveille, et si on a un tant soit peu de débrouillardise, l'installation n'est pas difficile, simplement, il peut déplaire à ceux que les graphismes de 1996 et les bugs incessants gênent... Et évidemment aux adeptes du chemin tracé, puisque Daggerfall est sans doute le jeu qui laisse le plus de liberté au joueur.

Gnoll_le_retour
Gnoll_le_retour
Niveau 8
17 juillet 2009 à 17:53:03

Une question combien reste t'il d'actif sur ceux forum c vrais koi moi morro je l'ai dimanche, vous dites tous que morro est géniale mais alors pk tout le monde c barrer pour oblivion moi je dis on abandonne pas un jeux comme sa? OBLIVION c naze trop guider MORROWIND d'aprés vos commentaire je m'attend a un exellent jeux ...

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
17 juillet 2009 à 19:12:12

Gnoll_le_retour :d) Morrowind se fait vieux, c'est normal qu'il y ait peu d'actifs. mais je peux t'assurer qu'il n'y aurait plus personne depuis longtemps si ce n'était pas un jeu magnifique. En plus, tous les jours je vois apparaitre de nouveaux pseudos dans ce forum : normalement un ancien jeu, le forum est oublié et plus personne n'y vient ! :ok:

cotin9 :d) Je n'ai pas pour habitude d'acheter d'anciens jeux. Car j'aime bien pouvoir en discuter sur les forums et il ne doit pas rester grand monde sur celui de DaggerFall... sauf s'il est vraiment mythique ! Mais la liberté d'action est très importante pour moi, et s'il s'agit d'un jeu qui demande de frapper pour gagner de l'XP et monter de niveau, je n'en veux pas. Est-il vraiment bien ? Dans ce cas, je vais essayer de l'acheter.

enroth :d) Je n'ai pas l'habitude d'acheter des jeux pour PC, jusqu'à il y a peu, le mien était tellement pourri que je me contentais d'une playstation 2. Et donc je ne connais presque aucun bon jeu sur PC... Par exemple, tu viens de me faire découvrir Arcanum. D'ailleurs j'ai une petite question : je déteste le mode de combat tour par tour, et je crois qu'il y en a... est-ce vrai ? Et puis question Fallout, j'allais l'acheter, lorsqu'on m'en a décourager... (pas si bien que çà, etc...). Donc je n'ai pas pu m'en faire une idée ! :ok:

Enjoy'

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
18 juillet 2009 à 14:27:27

Quoi? Fallout pas si bien que ca? Hérésie!
Enfin, si tu n'aime pas le combat tour par tour, l'univers post-apo, un humour noir, une histoire pas mal et une grande liberté euh oui Fallout est pas pour toi ^^

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
18 juillet 2009 à 14:43:02

Fallout en combat tout par tour ? :ouch2:

C'est pas vrai ! :ouch2:

C'est pas possible...

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
19 juillet 2009 à 11:39:59

Le 1 et le 2 le sont halala.

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
19 juillet 2009 à 12:49:26

Ha tu m'rassures ! :-p
Parce que j'aurais eu une bonne raison de ne pas l'acheter si le 3 avait été comme çà...

novembre
novembre
Niveau 18
19 juillet 2009 à 12:53:29

Ouais bah moi, c'est plutôt le contraire, si on se met à tuer la base d'un jeu, il reste quoi ? :(

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
19 juillet 2009 à 13:43:10

Les Add-on ! :-p

Base ou pas, tous les jeux en combat tour par tour auxquels j'ai joué m'ont lassé, et le plus souvent c'est le scénario qui me faisait jouer plus longtemps.

Le temps réel, ça c'est la classe ! :cool: