CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind vrai jeu?

alexstub
alexstub
Niveau 6
23 mai 2009 à 13:47:10

voila je vais m'acheter morrowind et j'aimerai asvoir si ce jeu en vaut vraiment la peine. Bon je sait qu'il y a deja des avis mais bon c'est bien de faire vivre un forum de tant en tant ^^. Je vais acheter la version gold avec les 2 extensions et j'aimerai savoir les mods a installer qui en vaille vraiment la chandelle. J'aimerai savoir ce que ce jeu a de plus qu'Oblivion que j'ai deja sur 360 mici ^^ bonne journée

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 mai 2009 à 15:15:24

Bonjour (tout de même^^)

Je te conseille tout d'abord de chercher sur le forum, les topics comme le tien y sont légion.

Voici un condensé de ce que tu pourras trouver (en plus développé) :

- Morrowind a une meilleure ambiance qu'Oblivion
- Morrowind a deux fois plus de quêtes qu'Oblivion
- Morrowind a des graphismes de 2002. Oblivion des graphismes de 2006, et ce, même si les deux jeux ont des packs de textures téléchargeables sur le net.
- Le BG de Morrowind est mieux développé que celui d'Oblivion, qui a dû être fait en catastrophe.
- On peut jouer plusieurs centaines d'heures à Morrowind sans s'ennuyer (et je ne compte pas les mods). Oblivion, après une petite centaine d'heure, on s'en lasse.
- Oblivion est beaucoup beaucoup plus guidé que Morrowind, il est destiné aux joueurs peu habitués à ce genre de jeu, et met à leur disposition des fonctionnalités qui leur mâchent le travail (marqueur de quête, fast-travel, possibilité de rejoindre toutes les Guildes, PNJ immortels, objets de quête impossibles à lâcher, etc.)
Morrowind considère que le joueur a un cerveau.
- Oblivion est orienté action, Morrowind est orienté exploration
- Dans Oblivion, on peut tout faire sans lire les dialogues; Dans Morrowind, on survit environs dix minutes si l'on ne les lit pas.

Et tant d'autres points de comparaison que tu peux trouver en cherchant un peu, mais l'essentiel est là.

kidinico92
kidinico92
Niveau 6
23 mai 2009 à 16:37:31

Salut =)
Aussi il faut savoir que Oblivion est beaucoup plus réaliste (ben forcément 2006), et plus sanglant (les concepteurs auraient du faire le jeu moins sanglant et 12 et + d'après moi)
Il y a beaucoup plus de mods sur morrowind et certains sont vraiment géniaux.
Les races animales sont plus réalistes et sympathiques dans morrowind.
Dans morrowind les gardes ne se téléportent pas devant toi quand t'as fait une bêtise.
Ce jeu est génial il faut l'essayer =)
Bon jeu

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
23 mai 2009 à 19:05:50

Bon laisser les gars je sort la même chose a chaque fois que l'on pose cette question :
Ce jeu est la perfection incarnée il y existe de tout !
Des mods ajoutant de nouvelle animations, des nouvelles textures, dont les magnifiques du grand Vality qui est le créateur du Grass mod ajoutant de l'herbe animée, ou même un puissant (Que je ne trouve pas!)qui utilise le moteur d'Oblivions qui est magnifique, juste au niveau de l'esthétisme et non a la durée de vie ou l'immersion, pour faire fonctionner Morrowind.

Il existe des mods effacant tout Vvardenfell pour recréer un monde futuriste, il y a des mods ajoutant des armes a feu ou des dynosaures, il en existe qui ajoute des dragons d'autre ajoutant d'autre sorte de monstres qui sont encore plus térrifiant du genre a mesurer 20 métre !
Il existe des mod permettant de ne pas toujours être obliger d'être un thérianthrope ( garou ) loup , comme par exemple devenir un crocodile-garou ou un ours-garou !

Il existe des mod rajoutant des race jouable venant d'autre jeu, il existe des mod permettant de transformer tout les pnj que tu veut en vampire ! Ou des mods permettant de devenir un hybride entre
loup-garou et vampire, ou même des mod permettant de transformer les gens en lycanthrope si l'on en est un par le biais de la fenêtre dialogue ! (Là faut attendre que UnMiracle le termine s'y il si est au moins déjà mis)

Des mod te permettant de faire des combos qui te permette de desarmer ton adversaire ou de lui couper la tête ou un memembre, ou même de ralentir le temps !

Des mods ajoutant la possibilité de faire des spectacles dans les taverne en jouant de la musique ou en fesant des tour de magie ou même en chantant.

Et si ça ne te suffit pas il y a Morrowind tout simplement, qui a lui tout seul est envoutant, superbe et assez bien pour avoir était élu jeu de l'année a son époque et pour mériter de récevoir ce prix a nouveau aujourd'hui a notre époque car, aucun jeu ne lui arrive a la cheville ! Enfin peut-être a la cheville mais pas au genou !

Super ta comparaison de Obli a Morro Cotin9:
"Moorrowind considère que le joueur a un cerveau" :rire2:

alexstub
alexstub
Niveau 6
23 mai 2009 à 20:29:28

aaah sa fait plaisir qu'on repond aussi vite!! J'ai bien lut tous ce que vous avez ecrit du coup je suis trop pressé de jouer a ce sublime jeu :bave: je croit que j'ai bien fait de le commander sur PC pour les mods surtout pour ceux d'evayowen lol et je suis d'accord avec toi Cotin9 qu'on n'est vachement guidé dans oblivion et sa devient lassant.En tout cas merci de vos reponse et n'hesiter pas a rajouter des details si sa vous tente meme si cela me suffisent largement mici bonne soiré :ok:

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
23 mai 2009 à 20:59:41

enfait moi j'ai eu morrowind en 2003 dans un "PC JEU"(magazine) il était en français et les gars parlait en français! Et c'est seulement maintenant! En 2009! que ce jeu est devenu mon préfèré non pas à cause des graphisme! Mais de l'histoire (scénario), et du fun des mods!

en passant : j'aime ce jeu parce qu'il y a DAGOTH UR je suis trop un fan de lui! Et j'essaye de créér un mod là!

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
23 mai 2009 à 21:53:41

Hop, hop, hop. Je fais que passer parce que si je me met à faire les éloges de Morrowind, je n'arriverai pas à en faire autant que les précédents forumeurs...

D'accord avec Yowen : La phrase qui définit le mieux Morro est "Morrowind considère que le joueur a un cerveau" (l.14, Cotin9). C'est vrai çà, habituellement je me lasse très vite du genre de jeu "Je tape, je gagne de l'XP, je monte de nivo, je suis le plus fort, content le chien". Et les jeux laisant un max de liberté sont malheureusement souvent comme çà au final "tape et survit". Mais pour une raison inconnue (ou plutot bien expliquée précédemment !), Morrowind ne me lasse toujours pas ! Pourquoi ? Va savoir... peut-être un peu plus de réflexion ? Je ne me laisse pas souvent embobiné par le tape bêtement"...
Bref t'auras compris quel est ton prochain jeu sur ta liste d'achat...

Sur ce :bye:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
23 mai 2009 à 23:48:56

Morrowind est excellent mais Oblivion l'est tout autant. La différence de qualité est faible.

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
24 mai 2009 à 00:52:17
  1. Evil-Empire Voir le profil de Evil-Empire
  2. Posté le 23 mai 2009 à 23:48:56 Avertir un modérateur
  3. Morrowind est excellent mais Oblivion l'est tout autant. La différence de qualité est faible.

Imagine Morrowind et Oblivion sortis en même temps sur la même période, avec le même moteur graphique. Je peux déjà te dire lequel aurait eu le plus de succès.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
24 mai 2009 à 06:54:49

Je me le suis commandé, je le reçois la semaine prochaine

J'ai trop hâââââte :bave:

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
24 mai 2009 à 10:17:45

Mais que ferais Bethesda sans nous ? :noel:

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
24 mai 2009 à 11:23:53

Quartez: Félicitation tu sera bientôt l'heureu possesseur de l'un des meilleur jeu ayant exister dans l'histoire du jeu video !

coolmec: C'est vrai, sans consomateur personne pour pousser a la consomation

bartimeus2: Morro largement, seul le graphisme donne l'impression qu'un jeu est super ! Ce qui est bien dommage car au premier regard quand on voit des screen de ce dernier on rebute un peu mais quand on commence a jouer on devient vite un Nolife !

alexstub
alexstub
Niveau 6
24 mai 2009 à 14:56:39

pareil que toi quartez j'ai trop hâte de le recevoir! Faut que je me c

alexstub
alexstub
Niveau 6
24 mai 2009 à 14:59:08

désolé mon ordi a beugé sa a posté sans que j'appuisur sur OK :hum:
Je disé faut que je me calme sur you tube j'ai deja repéré de super mod >>stargate<<<<
Je trouve aussi en regardant les videos que l'eau et beaucoup mieu fait dans morrowind que dans oblivion vous trouver pas?

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:51:22

Stargate n'es sortie il n'y a que deux semaine, je l'ai installer mais toujours pas activer

supaglandeur
supaglandeur
Niveau 7
24 mai 2009 à 16:58:53

Je te conseille d'attendre encore un peu pour Stargate, il est génial c'est sur, mais encore un peu buggé. Une version corrigée devrait arriver dans peu de temps, et si t'es vraiment patient la v2 sera encore mieux ;)

Mais c'est clair que c'est un must-have! :coeur:

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
24 mai 2009 à 18:01:02

Ouais et la j'ai enfin trouver une bonne partie aprés avoir recommencer une bonne cinquantaine de fois

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
25 mai 2009 à 08:30:04

j'ai quasiment 5 ans de temps de jeu sur Morro... :mort:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
25 mai 2009 à 14:10:40

Comme quoi on ne s'en lasse pas.

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
25 mai 2009 à 17:06:16

Ho non la preuve, avant je changer souvent de jeu, j'ai fait des tonne de jeu du web:
la beta de Flyff, puis le jeu lui même, la beta de rappelz puis le jeu lui même, WoW en serveur privée,Metin2, Sherwood, perfect Wolrd, archlord et encore plein d'autre mais quand j'ai trouver Morro sa a été le coup de foudre, c'est le premier jeu avec le quelle je dure aussi longtemps, sa vas faire un ans et demi !