Hum...
Au niveau Gameplay, je te conseillerais de prendre des mods modifiant la magie (nova magicka est le meilleur choix)/la discrétion (furtivité avancée n'est pas mal).
Au niveau Rôle-Play, tu peux déjà oublier la carrière de Rédoran (trop éthique), ainsi que celle dans la Légion (idem). Tu n'apprécie pas les guildes impériales (enfin, à ce que j'ai cru comprendre). C'est le genre de perso à rejoindre la Cammona Tong (mais ce n'est hélas pas possible).
Pour info:
- Grande Maison Hlaalu:
Maison essentiellement basée sur le profit, mais qui tient à garder une façade légale (bien que la réalité soit moins rose). Elle soutient l'Empire
- Grande Maison Rédoran:
Maison essentiellement basée sur le sérieux et le sens de l'éthique. Elle soutient fermement le Temple de Tribuns et le Culte des Ancêtres, je dirais alignement loyal bon.
- Grande Maison Telvanni:
Maison essentiellement basée sur la puissance de quelques seigneurs mages conservateurs et xénophobes, et accessoirement un peu cinglés.
- Guilde des Guerriers:
Guilde impériale des combattants, elle est dirigée par Sjoring Aprecoeur, un Nordique à la botte de la Camonna Tong, bien corrompu.
- Guilde des Mages:
Guilde impériale favorisant la promotion de la magie. Les quêtes ne sont pas des plus passionnantes (toutefois, Nova Magicka corrige largement cela, en faisant la faction la plus intéressante du jeu).
- Guilde des voleurs:
Guilde impériale des malfrats, à culture fortement impériale, mais menacée par la Camonna Tong et la Guilde des Guerriers.
- Légion Impériale:
Corps militaire impérial, dont le but est de maintenir l'ordre dans la province, et de tenir le coup face au Temple et aux Grandes Maisons. Alignement plutôt loyal neutre.
- Temple des Tribuns:
Corps religieux qui fait son possible pour punir les blasphèmes et garder une bonne réputation (quelques missions de soin). C'est aussi le garant de l'ordre interne et une faction assez conservatrice.
- Culte Impérial:
Corps religieux plutôt altruiste, qui consiste à vaincre des vilains monstres pas beaux, à récolter des ingrédients et à faire la quête auprès des fidèles (alignement neutre bon).
- Morag Tong:
Guilde d'assassins à l'honneur très important, tout se fait dans les règles de l'honneur, et elle est LEGALE (alignement loyal mauvais)