CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etre un assassin dans l'ame...

aramus
aramus
Niveau 9
03 juin 2008 à 18:26:06

En fait je suis plus habitué a des jeux D&D et je considerais mon perso plutot comme neutre mauvais...pour ce a qui cela ne correspond a rien je fais un petit copier coller , car meme si je repompe un peu sur d&d, je n'aurais pu m'exprimer aussi clairement :
Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.

J'avoue que je ne suis pas un afficionados des bosmers pour l'unique et bonne raison que je n'ai joué que cela depuis que je connais le jeu...Cette fois j'opterais bien pour un elfe noir , puisque Morrowind est leur terre natale et que ce sont des personnages bien particuliers...ca peut le faire...

Mon perso... En fait j'imagine mon personnage comme un etre plutot vil...Il ne respecte que peu voir pas l'ordre etabli, ne croit qu'en peu de valeur et est de nature egoiste. Les meurtres ou les vols qu'il commet lui serve avant tout a s'enrichir. C'est un personnage qui n'a pas de scrupule. Pourtant il n'est pas contre rejoindre une communauté qui regrouperait des gens tels que lui. Cependant il prefere l'independance (bien qu'il possede deux ports d'attache : Caldera et Balmora).
Ses armes favorites sont les dagues (ou a la rigueur les epées courtes) et dans les cas ou s'approcher trop pres s'avererait impossible , il peut toujours utiliser un arc.Il est amateur d'armure legere sombre. Il maitrise aussi quelques arts magiques (ceux qui peuvent servir son art funeste comme devenir invisible ou l'art du poison).
Il se refuse par contre a rejoindre des guildes tels que les mages (qu'il deteste plus que tout) et les guerriers (qu'il prend pour des gros bras sans agilité)....

Voila en gros comment je commence a reflechir a mon personnage...je n'enleve pas la possibilité d'avoir voir du coté obscur des Vampires...mais je suis pas encore sur de ce que cela pourrait m'apporter.

silva_
silva_
Niveau 7
03 juin 2008 à 23:37:20

Tient tu m'a donné envie de recommencer un perso...

Allez j'men fait un.Un ptit' Thief !miam!

Moi j'opte pour le rouge-garde!

Cha va etre bien cha!(on dirait Line Renaud maintenant qu'elle a recouvré son accent non?)

(Moi je met pas illusion en talent principal aramus.Je le met en secondaire je trouve que ca suffit largement.)

quel que soit le perso au début je vais prendre l'amulette des ombres et je vole l'armure de verre a la porte des âmes ainsi que la dague.

Vous trouvez ca abusé? quand vous joué rp vous resistez a la tentation de voler tout ce qui est bon dans le jeu des le debut?

aramus
aramus
Niveau 9
05 juin 2008 à 00:58:34

Content de t'avoir donné envi de rempiler :)... Ben perso , je me rends compte que j'apprecie beaucoup trouver les objets un peu au hasard...alors oui c'est pas trop rp de se retrouver au level 2 avec une armure de verre par exemple ou une arme uber...
D'un autre coté ca te complique la tache je pense...Si tu as une arme un peu naze tu tapes beaucoup pour tuer un mec...donc tu fais monter ton talent.. par contre avec une arme de fou qui one shot tout ce qui bouge tu ralentis nettement ta progression...enfin je crois (mais je peux me tromper!) Apres le truc que je trouve abuser dans le jeux c'est monter tout ses talents via un instructeur...parce que du coup tu te retrouves avec un perso assez puissant..mais que tu ne sais pas jouer (ou alors tu n'as pas les objets correspodant a ton niveau souvent!)..C'est pas plus mal, ca nous evite d'ailleurs le leveling de merde d'oblivion...(non mais serieux...ils ont chié dans la colle avec ce levelling...)

silva_
silva_
Niveau 7
05 juin 2008 à 14:49:39

lol c'est ce que j'ai entendu dire^^

Jamais testé Oblivion ... j'ai trop entendu des critiques négatives par rapport a morro

Ca m'embeterais de payer pour être decu ,ce que je serais tres certainement en l'achetant^^

Pour ce qui est de l'armure tu as raison mais la dague de verre ne te rend pas enormissime des le debut du jeu je trouve.

Par contre l'amulette des ombres abordable des le lvl 1 ...ca oui c'est abusé. mais peut pas m'en passer de ma tite mulette^_^

tu l'as commencé ce perso?

aramus
aramus
Niveau 9
05 juin 2008 à 16:30:35

En fait impossible de remettre la main sur mes deux addons..grrr...j'ai tout foutu en l'air chez moi!!! Pour le moment je suis entrain d'install le jeu original et de telecharger les mods qui me paraissent le plus interressant au jour d'aujourdh'ui , notamment a travers le post sur les mods....mais je vais m'y atteler sous peu!

aramus
aramus
Niveau 9
08 juin 2008 à 16:31:01

Bon ben ayé me voila dans le jeu et du coup je suis vraiment toujours dans le doute entre l'assassin et le Lame Noire (que je n'ai jamais essayé...mais dont j'ai des doutes sur la viabilité a long terme...)..Ma seule certitude , je veux faire un Dunmer (elfe noir!)

Au vu de mes precedents messages sur ce forum , notamment la description de mon type de jeu , vous me conseillez quoi ? Lame Noire ou Assassin ou Classe hybride perso (d'ailleurs je suis toujours preneur si vous avez une idée de classe qui collerait au genre de perso que je veux jouer!)

Merci :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:49:00

Hum...
Au niveau Gameplay, je te conseillerais de prendre des mods modifiant la magie (nova magicka est le meilleur choix)/la discrétion (furtivité avancée n'est pas mal).

Au niveau Rôle-Play, tu peux déjà oublier la carrière de Rédoran (trop éthique), ainsi que celle dans la Légion (idem). Tu n'apprécie pas les guildes impériales (enfin, à ce que j'ai cru comprendre). C'est le genre de perso à rejoindre la Cammona Tong (mais ce n'est hélas pas possible).

Pour info:

- Grande Maison Hlaalu:
Maison essentiellement basée sur le profit, mais qui tient à garder une façade légale (bien que la réalité soit moins rose). Elle soutient l'Empire

- Grande Maison Rédoran:
Maison essentiellement basée sur le sérieux et le sens de l'éthique. Elle soutient fermement le Temple de Tribuns et le Culte des Ancêtres, je dirais alignement loyal bon.

- Grande Maison Telvanni:
Maison essentiellement basée sur la puissance de quelques seigneurs mages conservateurs et xénophobes, et accessoirement un peu cinglés.

- Guilde des Guerriers:
Guilde impériale des combattants, elle est dirigée par Sjoring Aprecoeur, un Nordique à la botte de la Camonna Tong, bien corrompu.

- Guilde des Mages:
Guilde impériale favorisant la promotion de la magie. Les quêtes ne sont pas des plus passionnantes (toutefois, Nova Magicka corrige largement cela, en faisant la faction la plus intéressante du jeu).

- Guilde des voleurs:
Guilde impériale des malfrats, à culture fortement impériale, mais menacée par la Camonna Tong et la Guilde des Guerriers.

- Légion Impériale:
Corps militaire impérial, dont le but est de maintenir l'ordre dans la province, et de tenir le coup face au Temple et aux Grandes Maisons. Alignement plutôt loyal neutre.

- Temple des Tribuns:
Corps religieux qui fait son possible pour punir les blasphèmes et garder une bonne réputation (quelques missions de soin). C'est aussi le garant de l'ordre interne et une faction assez conservatrice.

- Culte Impérial:
Corps religieux plutôt altruiste, qui consiste à vaincre des vilains monstres pas beaux, à récolter des ingrédients et à faire la quête auprès des fidèles (alignement neutre bon).

- Morag Tong:
Guilde d'assassins à l'honneur très important, tout se fait dans les règles de l'honneur, et elle est LEGALE (alignement loyal mauvais)

aramus
aramus
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:22:40

Ben je pense tout de meme debuter par la guilde des voleurs, histoire de me faire la main pour peut etre rejoindre la Morag Tong..
Mon probleme c'est que je ne sais pas quoi prendre entre l'assassin et le lame noire..je m'explique...Je me dit que monter un Lame noire et avoir accés a la magie, notamment pouvoir devenir invisible ou pouvoir crocheter des serrures via la magie (alteration je crois) , ben du coup je me demande si ca vaut le coup d'utiliser des talents comme discretion et securité...Du coup je suis un peu paumé...J'ai pas l'habitude des hybrides en fait et pour le moment j'ai toujours joué des basiques...Hors le Lame noire mele magie et fufu...du coup je suis un peu decontenancé...et je sais pas si je saurais le jouer en utilisant toutes ces capacités magiques...

Je ne sais plus qui sur ce post ma dit qu'il avait fait un build lame noire plutot axé fufu...je suis preneur de ce build s'il est pret a partager un peu de son savoir!!

Merci!

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:37:46

Il est possible que ce soit moi (en fait, j'ai présenté les deux modèles).
Alors, l'hybride magie-furtivité :

Race: Dunmer (ça marche aussi Bosmer, Alder, Bréton, Kajiit et Argonien, voire peut-être Impérial)

Signe: Le voleur (ou le mage si tu veux être tranquille niveau magie (--> plus besoin de monter l'intelligence))

Classe: perso

Talents majeurs:
- Discrétion
- Altération
- Combat sans armure OU armure légère
- Lame courte
- Eloquence

Talents mineurs:
- Illusion
- Enchantement
- Acrobatie
- Eventuellement précision, ou sécurité

Voilà, tu peux en changer l'un ou l'autre (ou mettre des talents majeurs en talents mineurs et inversement), mais l'idée est là. L'altération est très utile: ouverture/fermeture de serrures, lévitation, fardeau, ...
L'illusion peut combler certains manques (sorts de charme, paralysie).
Tu peux aussi mettre mysticisme, pour les sorts de rappel/ d'intervention (bien qu'un parchemin fasse aussi l'affaire).
L'enchantement est pratique vers la fin, pour un équipement excellent.
L'acrobatie est primordiale, sauf si tu es très doué en altération (chute ralentie).
Je te conseillerais quand même de garder la sécurité (pour le désamorçage de serrure, ce qu'on ne peut pas faire avec l'altération à ma connaissance).
Essaie aussi de caser marchandage, ce n'est pas le plus utile, mais ça peut servir pour se faire un peu d'argent au début.
Tu peux aussi tenter le coup avec alchimie, même si je ne pense pas que ce soit la meilleure idée.

aramus
aramus
Niveau 9
08 juin 2008 à 19:04:49

Merci pour tes reponses rapides..ca fait plaisir de voir qu'il y encore du monde sur ce jeu , que dis je , ce chef d'oeuvre qu'est Morrowind!
Je regarde donc ca de plus pres et je me tate desormais a creer ca!

C'est plutot interressant ce que tu m'as mis a propos du signe Mage...Parce que du coup si selon toi j'ai un niveau de mana suffisant au lvl 1 (grace au bonus de magie) je vais pouvoir consacrer l'essentiel de mes points a mon agilité ou a ma force (a voir par la suite..) Pourtant le truc qui me travaille c'est que si je ne monte jamais ma Mana, je risque pas de bloquer sur des sorts puissants comme ceux que je trouverai en fin de jeu genre les ouvertures de portes au niveau max...etc...?

Talents majeurs:
- Discrétion
- Altération
- Armure Legere
- Lame courte
- Eloquence

Talents mineurs:
- Illusion
- Enchantement (je n'y aurais pas penser...)
- Acrobatie
- Securité (je n'ai pas tres envi d'un archer...je suis plus fourbe , je prefere me mettre juste derriere pour lui assener un beau revers de dague!)
Tu penses qu'a priori avec ca je devrai pouvoir me sortir de situation delicate...?Je me rends compte que je ne recherche pas plus que ca le corps a corps , mais plutot un perso subtil , discret...en fait un perso mortellement subtil et discret ;)

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:35:12

Je pense que si tu as déjà une bonne base en magie, tu ne devrais avoir aucun problème avec ça par la suite (je par du principe que tu veux un voleur/assassin avec la magie en complément, et pas l'inverse). Si tu veux être sûr, prends le signe de l'apprenti (mais alors, tu devras assumer les vulnérabilités à la magie, et ça, ça fait mal).

Je pense que tout repose sur l'altération: l'ouverture de portes/coffres (enfin, la sécurité t'aidera aussi pour cela), la lévitation (pratique pour éviter de se taper 25 étages du donjon, et aussi pour voyager en toute sécurité), et le fardeau (l'ennemi ne bouge plus, et c'est moins cher que la paralysie), ainsi que pour le sort de plume (qui te permet de transporter un gros butin sans avoir une force de malade.

Il y a juste qu'au début, tu devras éviter au maximum le combat/les missions dangereuses. Je m'explique: avec ce genre de compétentes, le perso est vraiment faiblard en combat au début.
Par la suite, avec un bon équipement (caméléon et sanctuaire), il y a moyen de se sortir de toutes les situations.
C'est pour cela que le signe du voleur est une autre bonne alternative: sanctuaire dès le début.
Sur le long terme, c'est moins intéressant (on manque vite de magie), mais c'est parfait pour commencer.

Si tu as un peu de patience, tu devrais vite gagner (et économiser) de l'argent, surtout grâce à une bonne personnalité et un bon talent d'éloquence/de marchandage.
Avec ça, tu peux t'acheter un bon équipement auprès des enchanteurs (ou l'enchanter toi-même si tu en es capable).

marius_2009
marius_2009
Niveau 3
02 juillet 2008 à 18:26:08

il est possible d'être 100% chameleon en appliquant sur plusieurs items enchantés. pour ça je te conseille l'étoile d'azura. et pour ta question, oui c'est possible mais ça cause des petits désagréments, notemment en étant dans la guilde d'assassin; les quêtes de la guilde croisent d'autres quêtes et parfois les gens savent que tu as tué sans ne t'avoir vu donc ils ne veulent pas te parler sans pour autant alerter les gardes.

pour ce qui est du 1 coup=un mort, tu peux te faire un petite potion à la axterix; fortification de la force.

La vidéo du moment