CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etre un assassin dans l'ame...

aramus
aramus
Niveau 9
30 mai 2008 à 18:52:16

Salut a tous,
En manque flagrant de rpg, deçu par la plupart des nouveaux hits, j'ai bien envi de me relancer dans mon premier veritable amour videoludique , Morrowind bien entendu...
Apres avoir trainé quelques temps sur Assassin's creed , et apres etre tombé amoureux d'un style de jeu qui mele violence et discretion , je me suis demandé si je pourrais pas reproduire ce type de gameplay dans mon vieux Morro (sans l'escalade de maisons mdr).... Du coup je me demande si certains d'entre vous ont deja tenté de faire une classe personnalisé interressante qui donnerait a un Assassin en herbe toute la splendeur de sa classe...?! Je sais qu'il y a une classe de base assassin , m'enfin vous le savez comme moi, les classes de bases ca a quand meme pas mal de lacunes!!!!
Comme il n'y a pas de levelling des monstres comme dans un Oblivion , je me demandais si , dans Morrowind, on pouvait a un certain stade esperé faire des one shot sur ennemis (avec une position discretion bien entendu)... Bref le genre de pourri qui plante dans le dos (a la dague ou a la limite l'epee courte) et qui s'enfuit comme une vieille saloperie...
Bref je m'interroge sur la possibilité de jouer ce genre de perso...

Pourriez vous eclairer ma lanterne de jeune assassin ?

Merci :)

Telvani
Telvani
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:19:05

Il me semble que quand tu attaques en étant en caméléon ou en mode discrétion, tu fais un coup critique.
Je pense que le OS peut être faisable aprés avoir gagné pas mal de niveaux. :x
Sinon, pour la classe, je mettrai :

- Lame longue (à moins que le bonus d'attaque furtive soit plus grand avec le talent lame courte, je sais pas)
- Discretion
- Precision
- Armure legere (ou combat sans armure)
- Illusion

- Acrobatie
- Athletisme
- Eloquence
- Marchandage
- Et là un pur talent bonus.
Armurerie, Guérison, j'sais pas...

aramus
aramus
Niveau 9
30 mai 2008 à 19:26:07

Merci de ta reponse rapide!!!
Moi je pensais un peu a ca :
Classe : Assassin
Talent principal : Discretion

Talents :
-Discretion
-Armure legere
-Securité
-Lame Courte
-Precision

-Illusion (j'ai peur de le mettre en talent principal, parce qu'au final mon perso n'aura que peu voir pas de moins de magie)
-Acrobatie (alors la je me tate a le mettre en talent principal a la place de Securité)
-Eloquence
-Marchandage
- Talent en rabe... ptet lame longue...dans le cas ou je voudrais en decoudre

Vous en pensez quoi?
Merci :)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
30 mai 2008 à 19:28:04

Lame longue avec assassin, ça me dérange, c'est pas très discret. J'opterai plus pour les lames courtes qu'importe le bonus d'attaque furtive.

A la place de l'éloquence ou marchandage, on peut mettre sécurité (ou altération si tu préfères les sorts au chois) plutôt pour crocheter les serrures ou le combat à mains nues si t'aimes le combat rapproché même si tuer un ennemi avec cette méthode met beaucoup de temps.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
30 mai 2008 à 19:30:51

Mon message s'adressait à Telvani mais il est valable pour aramus également. Eloquence ou marchandage, je mettrais pas les deux en même temps.

T'oublies l'athlétisme qui permet de courir et nager plus vite et plus longtemps, c'est important je pense.

Telvani
Telvani
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:35:18

C'est vrai que si t'as l'éloquence ca suffit, pas besoin du marchandage en plus.
Mais en fait j'avais complétement oublié la sécurité. :o))
Bref...

Pour les lames longues, c'est qu'en général elles sont plus puissantes que les lames courtes.
Mais tu peux modifier avec le tescs, si tu play sur PC.

Aramus ~> Bonne classe, mais aprés y'a des gens qui préférent mettre l'illusion en talent principal, d'autre non.
Bref, aprés tu fais comme tu veux.

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:54:54

Aimant moi-même jouer Rôle-Play, j'attribue les talents non en fonction du gameplay (bonus, coups critiques, ...) mais plutôt en fonction de la personnalité de mon personnage. Je pense que tu ne devrais pas te préoccuper de cela, et puis de toute façon, les talents finissent toujours par être tous à un niveau très élevé...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
31 mai 2008 à 13:47:36

Aramus :d) Pour les one shot bien vils en étant planqué
je confirme que oui!
Un arc ,des flècheset voilà ,le succès dépend bien sur de la puissance de la cible (ce sera plus dur de faire ça à un ordonnateur qu'à Jiub...) et de ton niveau en discrétion et en rpécision...ou en illusion pour l'invisibilité/caméléon etc.
Exemple là j'ai recommenc éune aprtie y a pas longtemps,en lame noire ,j'ai 57 en rpécision,85 en discrétion et je zigouille en one shot planqué quasiment tout ce que je veux(massacr eà la plantation Dren :diable: ) même les ordonnateurs une fois sur deux (pas assez bon en précision pour réussir à tous les coups je pense)

Sinon pour les classes de base tu en as quand même plusieurs qui te permettent de réaliser ton fantasme sournois (qui est aussi le mien) : assassin,lame noire,agent,voleur (dans les 4 il y a précision+discrétion au moins en secondaire) entre autres.

shintaro38
shintaro38
Niveau 3
31 mai 2008 à 14:12:24

Etant moi meme un fervent assassin dans morrowind je te garantis qu'au bout d'un certain nombre d'heure tu pourra faire tes "one shot" que ce soit a l'arc , l'arbalete , le couteau ou bien meme une lame longue car n'oublie pas que les lames longues ne sont pas que des grosses épées de barbares mais que cela peut aussi etre un fin katana par exemple...
Avec un bon niveau tu pourras faire des sauts extraordinaires , courir tres vite , faire des critiques enormes , etre extremement discret ( plus besoin d'invisibilité pour passer a 10cm devant un type ) et si tu renforce le tout avec les bons sorts ( saut de crapaud , invisibilité , caméléon , nage rapide , télékinésie , respiration aquatique etc ... )tu pourras devenir le mettre de l'assassinat et de l'infiltration.
N'oublie pas qu'il y a une guilde d'assassin qui te donne des contrats : la morag tong.

Morro666
Morro666
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:23:50

:salut:
pour faire des OS il y a un mod sur Wiwiland qui peut te permetre de briser la nuque ou d'assomer un pnj par derière
plus besoin de se salir les mains :content:

Telvani
Telvani
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:30:15

Ouais mais aprés c'est trop facile. :o))

aramus
aramus
Niveau 9
01 juin 2008 à 17:23:02

Tiens j'avais jamais envisager de jouer un Lame noire...mais le lame noire n'est il pas malheureusement un BG qui le ramenerait pas plus vers des classes de mages que des classes furtives..?
PArce que de tete je ne me rappelle plus les carac du lame noire, mais il me semblait qu'il appartenait quand meme un peu plus au rayon magie qu'au rayon assassinat :s non?

Merci :)

Telvani
Telvani
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:22:45

Lame Noire c'est plus la magie oui. ^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:52:52

Bah... Chaque personnage a le BG qu'on lui donne, éventuellement influencé par la classe (à moins que ce ne soit la classe qui soit influencée par le BG...), mais le joueur est relativement libre niveau RP.

Prenons deux exemples de Lames Noires.

Le premier:

Amulien Colnie est un noble Bérton qui a appris la magie, et qui a eu une enfance studieuse d'étude. Jeune, il était l'un des meilleurs en magie de toute l'Académie (ou de l'Université).
Mais suite à la disgrâce puis à la mort de son père, et suite à quelques années de débauche, il se retrouve appauvri.
Bien qu'ayant un cetrain talent, il ni assez doué ni suffisement capable de tenir une routine pour proposer ses services en temps que mage ou alchimiste.
Il mène une vie de ripailles et de meurtres, appuyé par les souvenirs qu'il a des ses études.
C'est donc un mage qui a tourné assassin (talents de magie+discrétion)

Le second:

S'lasha est un Kajiit voleur qui a pas mal roulé sa bosse.
Un jour, il s'est fait prendre et a été mis en prison (tiens donc...).
Son compagnon de cellule (qui n'était pas Valen Dreth) lui a enseigné quelques sorts utiles pour se rendre plus discret, charmer les gens ou ralentir ses poursuivants.
C'est donc un voleur/assassin qui a acquis quelques savoirs en magie (talents de voleur+illusion+éventuellement destruction).

La nuance est faible, mais existe.

aramus
aramus
Niveau 9
02 juin 2008 à 13:17:55

Tres sympa de voir des joueurs qui se font encore quelques petits BG pour leur perso...
Le seul truc qui me travaille (et pourtant je deteste les personnages grosbillroxxorkikitoutdur) , c'est que j'ai toujours appris (dans les rpg ou les mmo) qu'a etre bon un peu partout on est finallement vraiment bon dans rien du tout...
Je veux dire par la qu'il y a souvent des perso "multi ou hybride", un peu de magie par ci, un peu de furtivité par la...etc...mais du coup , j'ai toujours d'y perdre un peu de ma capacité primaire...A savoir la furtivité :)

Tcho :)

Telvani
Telvani
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:53:15

C'est sûr que si tu fais un perso polyvalent, tu s'ras pas aussi fort qu'un perso spécialisé dans la force, la magie ou la furtivité.
Mais à la fin, quand tu auras tout à fond, tu s'ras plus fort qu'une classe spécialisé.
Faut choisir donc, mais perso je trouve ça plus marrant de se concentrer sur un seul truc.

cotin9
cotin9
Niveau 10
02 juin 2008 à 18:41:10

Personnellement, je joue souvent beaucoup avec le RP.

Par exemple, dans ma partie en cours, je suis un Dunmer qui croit principalement aux vertus de l'ordre (parfois trop).
Je joue donc comme faction l'Empire (Ordre des Lames) (ben oui, l'impérialisme est le comble de l'ordre), la Grande Maison Telvanni (un bon système de castes), le Temple (c'est quand même le garant de l'ordre local) ainsi que la Guilde des Mages (l'unification de la Maison Telvanni et de cette guilde forment encore une fois un modèle d'ordre).
Ces factions semblent contradictoires, pourtant, avec un peu de RP, il y a moyen de les accorder.

Ensuite, mon perso joue un mage
(destruction/illusion/guérison/invocation/mysticis
me/enchantement/altération) légèrement axé sur l'art de la guerre (arme contondante (--> bâton) + armure lourde, mais dissimulée sous robe enchantée).

Le multi-classage se justifie pleinement, pour peu que prenne un peu soin de le rendre plausible. Et chacun de mes actes se justifie par des raisons purement Rôle Play.

Donc, pour ton mage-assassin, si tu veux toujours le faire, il y a des tas de possibilités (si tu n'en trouves pas, tu peux toujours demander des idées ici), pour peu que tu ne sacrifies pas tout au grosbillisme.

aramus
aramus
Niveau 9
03 juin 2008 à 01:19:39

Justement je suis preneur de toutes idées...et je déteste le gros-billisme qui ne se justifie pas!

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
03 juin 2008 à 15:53:05
  1. aramus Voir le profil de aramus
  2. Posté le 01 juin 2008 à 17:23:02 Avertir un modérateur
  3. Tiens j'avais jamais envisager de jouer un Lame noire...mais le lame noire n'est il pas malheureusement un BG qui le ramenerait pas plus vers des classes de mages que des classes furtives..?

PArce que de tete je ne me rappelle plus les carac du lame noire, mais il me semblait qu'il appartenait quand meme un peu plus au rayon magie qu'au rayon assassinat :s non?

Merci :)

:d) Il est classé dans la spécialité "magie" et décrit comme un assassin usant de magie pour tromper l'ennemi et franchir les obstacles ou même se battre,la principale différence avec les autres , ceux avec marqué "discrétion" c'est qu'en principal tu as illusion,destruction,altération ,que la précision est en secondaire (lame courte en principale par contre si je me rappelle bien) tout comme la sécurité et la discrétion même.
En gros c'est un assassin qui au lieu de sauter sur le toit va léviter et qui au lieu de ramper dans la boue par derrière va se rendre invisible.
Je le classe avec l'agent,le voleur etc parce qu'il est fait pour ça mais avec la magie d'abord,sinon il a aussi l'armure légère,le combat sans armure etc.

cotin9
cotin9
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:36:35

Tu peux très bien faire une classe perso dans le même style que la lame noire mais avec quelques talents de différence...

Pour des idées: tout dépend de plusieurs chose:

Tout d'abord: quel est l'objectif personnel de ton personnage?
Vise-t-il l'obtention de richesses, celle de pouvoir, celle de connaissance, estime-t-il la justice importante, est-il plutôt altruiste ou plutôt égoïste, ...

Ensuite, quels sont ses convictions politiques?
Que pense-t-il de l'Empire? Du sens de l'honneur? Des castes sociales? Des autres races?

Lorsqu'il vole/assassine, est-ce
- Pour son bénéfice personnel
- Pour le compte d'une autorité
- Pour l'intérêt d'une communauté
- Par esprit de justice

Toutes les réponses question sus-citées influenceront non seulement tes choix de faction(s), mais aussi celui de tes talents, celui de tes armes/armures et éventuellement de ta race.

Exemple: Les impérialistes sont soit en armure lourde (pour les chevaliers impériaux), soit sans armure (pour le Culte impérial), et leurs armes sont les lames longues et les armes contondantes

A l'inverse, les conservateurs dunmeris sont plutôt en armure légère/intermédiaire avec des armes comme les bâtons (pour le Temple) et les lames courtes (genre tanto ou wakizashi).

La vidéo du moment