Tu peux très bien faire une classe perso dans le même style que la lame noire mais avec quelques talents de différence...
Pour des idées: tout dépend de plusieurs chose:
Tout d'abord: quel est l'objectif personnel de ton personnage?
Vise-t-il l'obtention de richesses, celle de pouvoir, celle de connaissance, estime-t-il la justice importante, est-il plutôt altruiste ou plutôt égoïste, ...
Ensuite, quels sont ses convictions politiques?
Que pense-t-il de l'Empire? Du sens de l'honneur? Des castes sociales? Des autres races?
Lorsqu'il vole/assassine, est-ce
- Pour son bénéfice personnel
- Pour le compte d'une autorité
- Pour l'intérêt d'une communauté
- Par esprit de justice
Toutes les réponses question sus-citées influenceront non seulement tes choix de faction(s), mais aussi celui de tes talents, celui de tes armes/armures et éventuellement de ta race.
Exemple: Les impérialistes sont soit en armure lourde (pour les chevaliers impériaux), soit sans armure (pour le Culte impérial), et leurs armes sont les lames longues et les armes contondantes
A l'inverse, les conservateurs dunmeris sont plutôt en armure légère/intermédiaire avec des armes comme les bâtons (pour le Temple) et les lames courtes (genre tanto ou wakizashi).