pour Belzeb: ouais moi aussi j'aime jouer les "ninjas"! 
Néanmoins à Morrowind je fais souvent un perso "hors catégorie" de manière à pouvoir en faire un polyvalent mais c'est vrai qu'avec l'expérience je trouve que les talents liés à la discrétion sont les plus importants pour commencer car il y a beaucoup de missions basées sur le vol (quand tu dois voler un cahier de formule chez une alchimiste de vivec, etc...) et autres talents de discrétion.
pour tous: perso en matière de grande maison, la seule que j'ai rejoint avec mes persos c'est la maison Hlaalu (à balmora) et j'en suis relativement content car à chaque mission qu'on accomplit on gagne 1000PO, c'est de l'argent facile! je sais pas si les autres maisons paient aussi bien, en tout cas ça permet d'aller chez un entraineur et de croitre plus rapidement.