CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes de mods (j'ai recherché)

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
19 février 2008 à 20:41:19

:salut: à tous!
Voilà, je vous explique mon problème:
Je viens d'installer Morrowind, Tribunal et Bloodmoon. J'ai été choqué de voir ses graphismes après avoir joué à Oblivion. J'ai donc cherché des mods qui rendraient le jeu plus beau.

J'en ai téléchargé (Belles gueules, Better bodies et MW visual pack) et je les ai décompressé dans Data Files.

Déjà, devant le fichier .esp, il n'y a pas l'icône du petit couteau. De ce fait, je ne trouvais pas les fichiers dans "fichiers données" dans le menu de démarrage.
Bon, déjà, ça fout les boules. Mais en plus, j'ai recherché un topic qui parlait de ça, et j'en ai trouvé. J'ai suivi les conseils (ouvrir le fichier .esp avec TES construction set), mais l'icône du petit couteau n'apparaît toujours pas!

Et en plus, je me croyais sauvé parce qu'après cette manipulation, je pouvais quand même cocher les mods dans fichiers données (suite à la manip peut-être) mais quand je démarrais une partie, j'avais un message d'erreur et le jeu buggait.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de remédier à ce problème?
:merci:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
19 février 2008 à 20:50:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8845016-1-0-1-0-0.htm

On ne peut être plus clair pourtant. Pour installer des mods, pas besoin d'ouvrir le tescs.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
19 février 2008 à 21:12:18

J'ai suivi les instructions à la lettre, mais l'icône (le petit couteau) des fichiers ne s'affiche pas. Et même si je peux les cocher dans fichiers données, ça marche pas :(

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 février 2008 à 10:04:35

En fait, quand je coche le mod dans fichiers données, quand je lance le jeu je vois écrit que le jeu ne trouve pas le fichier master dont dépend le mod...
Mais qu'est-ce donc que ce fichier master?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 11:30:41

Je n'en suis pas sur mais je crois que le fichier master est le fichier se terminant par esp.Il faut le mettre dans le dossier data files en plus des meshes et autres fichiers.

lang38
lang38
Niveau 8
20 février 2008 à 11:43:36

Tu as mal installé tes mods, c'est tout.
Le fichier master est le fichier .esm, m comme master, c'est celui de Morrowind.
Si tu veux ton petit couteau, tu double-cliques sur les fichiers esp de tes mods, choisis "ouvrir avec", "choisir dans la liste de programmes", et tu choisis le TESCS, sans oublier de cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers".
Et tu as mal cherché car j'ai déjà répondu ça il n'y a pas si longtemps.
:ok:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 février 2008 à 18:12:16

:merci:
Mais maintenant, je vois ce message quand je suis dans fichiers données pour cocher mon mod:
"Morrowind.esm est nécessaire pour charger ce fichier, or il est plus récent que ce fichier. Des problèmes peuvent survenir lors de l'exécution du jeu."
Diantre! Qu'est-ce que cela? Onques ne vit pareilles formules cabalistiques!
Non, en vrai qu'est-ce que ça veut dire?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 février 2008 à 18:17:08

Ne t'inquiète pas de ce message, ça le met pour tout les mods. Normalement il n'y aura pas de problèmes.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 février 2008 à 18:20:16

Ben justement si :snif2:
Comment faire? Quand je charge une partie, ça retourne sur le bureau...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 février 2008 à 19:27:15

Il y a un message d'erreur ?

lang38
lang38
Niveau 8
20 février 2008 à 19:30:01

As-tu installé le Patch Non Officiel Goty de chez Wiwi (PNOG) ?

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 février 2008 à 19:33:50

Oui il y a un message d'erreur incompréhensible.
Mais dans Data files, je ne mets que le fichier .esp, ou aussi les fichiers Meshes et Textures?
Non, je n'ai pas le patch. Il est important?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 février 2008 à 19:35:19

Faut mettre les fichier mesches et textures dans data files aussi, c'est sûr que ça marche pas sinon. Et met les dans les fichiers correspondants.

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
20 février 2008 à 19:37:03

http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=16161

de rien

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 février 2008 à 19:58:28

Okay merci!
Faut mettre les dossiers Meshes et Textures du mod ou simplement les fichiers qui sont à l'interieur?

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
20 février 2008 à 20:13:22

Tu place le data file dé-zipé dans le fichier ou tas ton data file et tt va se mettre a sa place!

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 février 2008 à 20:31:38

Ben j'avais essayé comme ça mais ça a pas marché :snif: .
Je vais essayer de placer les fichiers manuellement.

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
20 février 2008 à 20:42:03

oki et bonne chance manuellement c'est long...

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 février 2008 à 21:53:54

Le problème quand je met le Data file dé-zipé dans le fichier Data file de morrowind ça reconnait pas le mod et il est pas dabs la liste des mods que je peux cocher...

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
21 février 2008 à 11:26:51

Bin.... Vérifie que tas tt fait correctement. Tes sur que le module désipé est ds data file???

La vidéo du moment