CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de retrouver mes sauvegardes!

mandarine25
mandarine25
Niveau 5
03 février 2008 à 10:54:49

Bonjour!

Voila j'ai un "petit" souci de sauvegarde. J'ai changé d'ordi recemment et j'ai donc fait une sauvegarde du dossier saves.Je viens de reinstaller morrowind et tribunal, mais j'ai également rajouter bloodmoon que je n'avais pas auparavant.

Voila le problème: lorsque je copie mon dossier saves dans morrowind, mes anciennes sauvegardes apparaissent bien dans le jeu, je peux les charger sans problèmes. Mais quand je sauvegarde une partie sous un nouveau nom, celle-ci n'apprait nulle part! Impossible de les retrouver, et pourtant elles doivent bien être quelque part?? Alors où? Si vous pouviez m'éclairer ca serait sympa, parce que ca me prend un peu la tete :) merci!

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
03 février 2008 à 11:05:03

Lorsque tu installes le jeu pour la première fois, le dossier sauvegarde n'existe pas. Normalement il faut lancer le jeu une première fois et sauvegarder pour créer le fichier sauvegarde. Une fois le fichier sauvegarde créer tu peux y copier/coller tes sauvegardes et il n'y aura pas de problèmes (c'est comme ça que je fais).

Sinon si tu crées le fichier sauvegarde avant le jeu, je l'ai jamais fait donc je peux difficilement t'aider. L'ordi n'a pas créé de nouveaux fichiers "saves" ?

mandarine25
mandarine25
Niveau 5
03 février 2008 à 11:34:33

Non, j'ai cherché partout, et aucun dossier "saves", ni aucun fichier de sauvegarde n'a été crée. Pourtant, à chaque fois que j'ai sauvegardé, ça a fonctionné... J'ai du mal à comprendre :)

La j'ai tout desinstallé et tout nettoyé. Je suis en train de tout réinstaller et je vais suivre ton conseil, commencer par lancer une nouvelle partie. :merci: pour ta réponse!

mandarine25
mandarine25
Niveau 5
03 février 2008 à 11:37:24

Bon alors la, je comprends pas... j'ai eu beau tout supprimer, les sauvegardes introuvables sont toujours la! C'est quoi ce cirque? ^^

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
03 février 2008 à 11:40:20

Si elles sont introuvables comment tu sais qu'elles sont encore là ?

mandarine25
mandarine25
Niveau 5
03 février 2008 à 11:42:42

Parce que quand je veux charger une partie, elles sont là :)Ce que j'aimerais savoir, c'est OU l'ordi va les chercher???

mandarine25
mandarine25
Niveau 5
03 février 2008 à 12:05:32

J'ai vista, ça peut avoir un rapport?? Parce que j'ai jamais eu ce genre de problème avant...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
03 février 2008 à 12:09:58

J'ai installé Morro que sur XP, là sur mon deuxième ordi j'ai vista mais j'ai pas installé le jeu. Je pense que les jeux s'installent de la même manière que ce soit sur XP ou vista (en tout cas pour warcraft 3 et sim city 4 et je pense aussi pour morro).

Il y a une fonction "rechercher" dans l'ordi, utilise-là pour retrouver tes sauvegardes.

mandarine25
mandarine25
Niveau 5
03 février 2008 à 12:14:07

J'ai déjà essayé, ça n'a rien donné :) Bon tant pis, je vais carrément formater l'ordi, après ça, le problème devrait être reglé... Enfin, j'espère ^^

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
03 février 2008 à 12:16:34

Formate pas ! Désinstalle le jeu et supprime le reste des fichiers manuellement. De plus certains fichiers peuvent être cacher donc coche "afficher tous les dossiers" pour les faire apparaître.

mandarine25
mandarine25
Niveau 5
03 février 2008 à 12:52:04

C'est déjà ce que j'ai fait :s Merci quand même pour ton aide! :)

welina
welina
Niveau 1
08 février 2008 à 19:08:59

J'ai le même problème sur mon ordi (qui est aussi sous vista...),
impossible de trouver le dossier "save".
Et pourtant j'ai cherché partout, même dans les fichiers masqués ! Si quelqu'un sait où se planque ce dossier je veux bien qu'il me prévienne parce que je voulais mettre mes sauvegardes sur un autre ordi, et là je peux pas. :(

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
09 février 2008 à 10:58:12

J'ai trouvé un sujet qui en parle sur un autre forum de Jv:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9085648-1-0-51-0-0.htm

Les sauvegardes seraient dans un fichier caché dans "mes documents"

La vidéo du moment