CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant : quelques questions ! :)

wavesound
wavesound
Niveau 3
28 novembre 2007 à 12:38:59

Bonjour,

Comme je le disais sur un autre topic j´ai découvert ce jeu alors que je n´avais rien d´autre à faire ! :(
Je l´ai installé, et paf, ébloui par la richesse du scénario et toutes les possibilités ! Pour la première fois dans un jeu (peut-on appeller ça un jeu ? :content: ), je ne vois pas les heures qui passent et je ne m´en lasse pas, et c´est la que le scénario et le gameplay montrent que le graphisme n´est rien et la beauté d´un jeu ne se juge pas dessus ! :oui:

Cependant face à cette richesse j´ai quelques questions.

- Pour la deuxième mission de la Guilde des Voleurs à Balmora, je dois voler un objet sur une personne se trouvant au Club du Cercle (devant l´échassier). Cependant je ne sais pas comment lui voler un objet, avec la touche d´interaction (F) je ne peux que lui parler (comme à toute autre personne).

- J´ai alors pensé peut-être à la sonde, j´ai acheté une sonde de compagnon au Club du Mur du Sud pour voir si avec ça je pourrai sonder le bonhomme, mais non il n´y a rien à faire.

- J´ai réussi à dénicher chez une alchimiste (pas celle de Balmora ) un bel objet (valeur : 50000 !) . Comment et à qui le revendre ? Personne n´a une telle somme en poche... :(

- On m´a dit sur ce forum qu´il était possible de devenir "invisible" et ainsi de pouvoir prendre des objets au nez et à la barbe de leurs propriétaires. Je n´y arrive pas, sauriez-vous comment faire ? :)

- Peut-on voyager autrement qu´à pied sans emprunter un échassier, un bateau ou un téléporteur... ?
Je veux dire par là, par exemple, un cheval.
Un moyen de locomotion que ne "zappe" pas le voyage en fait, et que l´on contrôle.

Je n´ai pas d´autres questions en tête mais elles viendront en temps voulu ! Merci à tous !

:-d

anskar7
anskar7
Niveau 9
28 novembre 2007 à 13:49:40

pour voler, tu te mets en mode discrétion (ctrl) et tu appuie sur espace quand tu es proche de celui que tu veux dévaliser, comme pour lui parler mai en mode discrétin, fait attention a l´icone corde cassé(je crois que c´est ca) qui indique que tu es bien furtif

il ya rampant a caldera qui peut acheter des objets chers avec le principe du" je vebds contre de l´argent et des objets, jattends 24 h que le marchand recupere son heur, je revends les objets échangés et ut renouvelles lopération jusqu´ a avoir eu ton or :ok:

pour devenir invisible => potion, sort, parchemin ou objet enchanté

pour voyager, il ya un mod de guar monté a télécharger sur wiwiland

et une sonde c´est pour désamorcer les pieges (coffre piégés, portes piégés)

wavesound
wavesound
Niveau 3
28 novembre 2007 à 14:20:53

Merci pour tes réponses claires et précises. :ok:

Par contre, on ne peut vraiment pas voyager nous-même sans mod ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 14:29:18

Si on peut avec un sort de lévitation.

wavesound
wavesound
Niveau 3
28 novembre 2007 à 14:33:03

Merci ! :)

Quelqu´un saurait comme remettre les paramètres par défaut sinon ? Merci.

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:33:46

De rien ! :cool:
:content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 19:13:02

merci a wavesound d´avoir poser la question et merci a anskar7 d´avoir repondu car ja´ller poser ces questions

wavesound
wavesound
Niveau 3
29 novembre 2007 à 09:57:36

Deux autres questions ! :-d

- Peut-on cambrioler une boutique/maison ? J´entends par là qu´il arrive que le propriétaire y soit ou n´y soit pas. Je n´ai jamais vu quelqu´un rentrer ou sortir d´une boutique/maison...

- Je compte me lancer, à partir d´Ald´Ruhn, vers une longue épopée vers le mont Ecarlate. Ne me donnez pas d´infos la-dessus, je veux le découvrir par moi-même !
Mais j´ai une question : les environs d´Ald´Ruhn regorgent de braillards ! Je me fais avoir à chaque fois (depuis le début du jeu, je n´ai pas réussi à en tuer un seul). Que puis-je faire contre ces bestioles ? :(

Merci ! :)

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:21:29

Les PNJ ne se déplacent normalement pas. Mais ceux qui se baladent dans la rue ont également leurs maisons, fermées à clé, comme il se doit. Il n´y a jamais grand chose d´intéressant, ce sont en général des maisons humbles.
Pour les braillards, tu les butes, ils sont pas très solides...
Quelles sont tes aptitudes?

wavesound
wavesound
Niveau 3
29 novembre 2007 à 12:55:21

Merci pour tes réponses. :)

Puisque quelques photos valent mieux qu´un long discours... :-)

Stats (1) :
http://img101.imageshack.us/img101/9945/screenshot0es8.jpg

Stats (2) :
http://img401.imageshack.us/img401/4884/screenshot1td4.jpg

Stats (3) :
http://img406.imageshack.us/img406/6905/screenshot2vw9.jpg

Partie de la carte découverte pour le moment :
http://img513.imageshack.us/img513/8946/screenshot3pb7.jpg

Mon Khajiit tout équipé :
http://img513.imageshack.us/img513/7551/screenshot4rg4.jpg

:)

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:27:56

mouais, dans ton cas ça risque vraiment d´être une aventure

wavesound
wavesound
Niveau 3
29 novembre 2007 à 14:38:53

Merci pour ta réponse ! Je me doutais que ça allait pas être évident !
Que faut-il que j´améliore particulièrement selon toi ?

Je voulais également comment la magie fonctionnait. J´ai amélioré mes compétences en Alchimie et en Destruction en m´entraînant auprès d´un type de Balmora. Je suis monté niveau 12 pour ces deux compètences là.

Que faut-il acheter en particulier, comme objets ? Comment faire pour "voler" (dans les airs :p) pour être invisible ou d´autres choses du genre ? Merci ! :) :ok:

Hymlonn
Hymlonn
Niveau 2
29 novembre 2007 à 16:21:10

- Trouve (ou achète ) une hache, avec dégats magique en + si possible, type feu, foudre...), vu que tu as 38 en hache. Avec ça tu devrais déjà pouvoir tuer les braillards.
- idem : une armure de chitine, c´est léger mais efficace quand même. Sans armure tu prends trop de dégats trop vite.
- Quelques potions "regain de santé" ou "potion de guérison", chez l´alchimiste renommé.
- idem chez lui tu trouveras potions de lévitation (pour voler), d´invisibilité, etc.
- également pour être invisible, marcher sur l´eau, te soigner etc, guildes des mages, prends des parchemins. A Balmora c´est Gabeldir.
- Pour augmenter ta magie, il faut la pratiquer. Achète des sorts (guildes mages), de destruction par exemple, et lance-les le plus possible.
- Alchimie idem, il faut pratiquer. Tu peux déjà manger une ingrédient de chaque sue tu trouves (attention aux effets, mets-toi dans un coin tranquille), ça augmente ton alchimie. Ensuite fais des potions. Pour cela il te faut du matériel (cornue etc) et faire des tests avec les ingrédients divers (2 différents suffisent pour les potions de base, bien que plusieurs ingrédients donnent le même effet. Tu as des recettes sur le forum).
Voilà une base, d´autres trucs sont possibles...

wavesound
wavesound
Niveau 3
29 novembre 2007 à 17:20:51

Merci pour ces réponses très claires et précises ! Le degré de détail, de réalisme et de profondeur du jeu est vraiment impressionnant ! :ouch: :hap:

- Je vais voir, mais c´est pas un peu lourd une hache ? La Guilde des Voleurs de Balmora me conseille plutôt des lames courtes...

- Jamais utilisé, toujours revendu jusqu´à maintenant ; en fait j´ai cru que c´était inutile et que ça ne servait qu´à se vendre. :rire: :o))

- Je vais aller faire un tour chez lui ! :)

- Merci, j´en ai déjà acheté quelques uns suite à ta réponse ! :)

- En effet, le sucre de lune est une drogue je crois ? Je n´y ai pas gôuté (pas eu le temps, je l´avais déjà revendu à prix d´or) mais certains vendeurs ne veulent pas me voir avec pour faire affaire avec moi. Quels en sont les effets ? :)
Pourquoi faut-il se mettre à l´écart ?
Je vais essayer les potions. :-)))

Encore merci ! :)

wavesound
wavesound
Niveau 3
29 novembre 2007 à 17:22:05

- Pour l´armure, je pensais qu´un un voleur n´a pas besoin de se battre, c´est pourquoi j´ai privilégié de belles fringues. :content:

wavesound
wavesound
Niveau 3
29 novembre 2007 à 17:27:00

Ah, au fait (désolé de poster tant de messages mais les idées me viennent séparément :(), qu´est-ce que la barre bleue au dessus du perso ?

Comme ici à "31/210" :
http://img101.imageshack.us/img101/9945/screenshot0es8.jpg

Pourquoi la valeur diminue quand je mange un ingrédient ?

Armenus
Armenus
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:53:26

La barre bleue indique ton niveau d´encombrement. Un ingrédient à mon avis augmente ta force (enfin pas tous, seulement certains), ce qui au final améliore le nombre maximal d´item que tu peux porter avant d´être immobilisé par leur charge. :-)))

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:57:07

je crois que c´est surtout parce qu´en mangeant un ingrédient, la charge qu´il porte se réduit...
Après, c´est sûr qu´en général, un ingrédient ça ne pèse pas lourd, mais il y en a bien quelques uns qui dépassent l´unité de poids

Hymlonn
Hymlonn
Niveau 2
30 novembre 2007 à 07:23:39

Oué, en fait sur ton exemple tu peux porter 210 kg, et là-dessus ce que tu trimballes pèse 31... Si ce que tu portes est plus lourd que ce que tu peux porter, tu bouges plus ! C´est en rapport avec ta Force et/ou ton Endu. Du coup, certains ingrédients diminuant Force (et/ou Endu), ça baisse. C´est pour ça que je disais de faire ça dans un coin tranquille, style dans ta maison, à l´auberge ou quoi (de manger les ingréd. pour augmenter Alchimie). D´autres ingrèds te rendent très con, ou sans volonté, ou carrément malade, mais ça dure vraiment pas longtemps donc c´est pas grave.

Question "lame courte", c´est un choix, mais comme arme principale ça tranche pas trop, et puis regarde tes stats, tu es meilleur à la hache, donc... Pense aussi que ce sont tes talents principaux et secondaires qui te font monter de niveau, pas les autres. Je sais plus si tu as lame courte dans l´un des deux, je suis pas sûr, et même lame longue tu as 20 il me semble, c´est moins que 38, re-donc...

Après, question voleur/armure/se battre, disons que t´es pas obligé-obligé, mais c´est quand même le principe du jeu un peu de latter... même pour se faire de la thune c´est bien les tombeaux (squelettes, fantômes, etc), les cavernes (contrebandiers avec pas mal de bidules chers...) : pour ça tu te balades et quand tu vois un p´tit carré jaune dans ton moyen carré en haut à gauche, c´est qu´il y a une entrée de truc à "visiter". Je te conseille de faire une sauvegarde type "soin" ou "repos" avant d´entrer, on sait jamais, des fois c´est la misère là dedans... Surtout que bon tu as fait un voleur qui n´a ni "sécurité" ni "discrétion" en talents majeurs, me semble-t-il me rappeler, alors va falloir improviser kekchoz pour le monter !

ET, pour finir, sucre de lune : mets-toi dessus et fait Y (j´ai X-Box, PC je sais pas, bref c´est la touche "infos"), et ça te dis ce que ça fait. C´est un ingrédient comme les autres, sauf que ça et le "skouma" c´est illicite, donc les commerçants "responsables" ne veulent pas te parler quand tu en as sur toi.....

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:47:26

Salut,j´ai une petite astuce pour toi :
Si tu as deja voler des objets,déposes les (tu les reprendra aprés).
Achete un arc pourri et des fleches.
Visite toutes les tours de garde de Balmora,dans l´une d´elle,tout en haut,tu verras une poignée d´épée : soit en haut d´une armoire,soit sous le lit.
Problème : le garde te surveille.
Alors redescend et tire lui dessus avec ton arc.
Il va se mettre à te pourchasser : descend le maximum en bas de la tour et accepte de payer l´amende. (Verifie bien que tu n´as plus d´objets volé auquel cas il les récuperera).
Lui il va remonter lentement,pénard.Toi tu cours en haut,tu te saisis de l´épée et va récupérer les objets volés à l´endroit ou tu les avais laissés.
Ensuite,échassier des marais,direction : Suran.
Tu refait la même technique dans la premiere tour de garde que tu vois en arrivant par l´échassier : y´a une 2eme épée identique.
C´est une trés bonne épée pour le début du jeu.
Maintenant,tu vas à Caldera :d) Manoir Ghoorak
Et vend une épée au marchand à l´étage (qui rachete 5000).
T´as le choix de vendre l´autre ou pas aprés,si tu veux le faire,va dormir 24h,il aura a nouveau de l´argent.
Avec ça tu pourras peut être payer quelques entraineurs !
(Pas d´équipement en tout cas,vole le,c´est bien mieux :sournois: )

La vidéo du moment