Oué, en fait sur ton exemple tu peux porter 210 kg, et là-dessus ce que tu trimballes pèse 31... Si ce que tu portes est plus lourd que ce que tu peux porter, tu bouges plus ! C´est en rapport avec ta Force et/ou ton Endu. Du coup, certains ingrédients diminuant Force (et/ou Endu), ça baisse. C´est pour ça que je disais de faire ça dans un coin tranquille, style dans ta maison, à l´auberge ou quoi (de manger les ingréd. pour augmenter Alchimie). D´autres ingrèds te rendent très con, ou sans volonté, ou carrément malade, mais ça dure vraiment pas longtemps donc c´est pas grave.
Question "lame courte", c´est un choix, mais comme arme principale ça tranche pas trop, et puis regarde tes stats, tu es meilleur à la hache, donc... Pense aussi que ce sont tes talents principaux et secondaires qui te font monter de niveau, pas les autres. Je sais plus si tu as lame courte dans l´un des deux, je suis pas sûr, et même lame longue tu as 20 il me semble, c´est moins que 38, re-donc...
Après, question voleur/armure/se battre, disons que t´es pas obligé-obligé, mais c´est quand même le principe du jeu un peu de latter... même pour se faire de la thune c´est bien les tombeaux (squelettes, fantômes, etc), les cavernes (contrebandiers avec pas mal de bidules chers...) : pour ça tu te balades et quand tu vois un p´tit carré jaune dans ton moyen carré en haut à gauche, c´est qu´il y a une entrée de truc à "visiter". Je te conseille de faire une sauvegarde type "soin" ou "repos" avant d´entrer, on sait jamais, des fois c´est la misère là dedans... Surtout que bon tu as fait un voleur qui n´a ni "sécurité" ni "discrétion" en talents majeurs, me semble-t-il me rappeler, alors va falloir improviser kekchoz pour le monter !
ET, pour finir, sucre de lune : mets-toi dessus et fait Y (j´ai X-Box, PC je sais pas, bref c´est la touche "infos"), et ça te dis ce que ça fait. C´est un ingrédient comme les autres, sauf que ça et le "skouma" c´est illicite, donc les commerçants "responsables" ne veulent pas te parler quand tu en as sur toi.....