CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind et dojon de naheulbeuk

Tonin_419
Tonin_419
Niveau 6
20 janvier 2007 à 16:29:13

Salut.
Je joue a morrowind depuis plusieurs mois et je me demandais si Morrowind n´aurai" pas inspiré Pen Of Chaos pour la création de donjon de naheulbeuk" (
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm )même si celui-ci a été crée avant la sortie de morrowind. Il y a quand même beaucoup de pints communs entre les deux (Le plus visible c´est quand vous ne pouvez plus bougez à cause de votre inventaire trop rempli comme le Nain dans D.deN. épisode 5 je crois.) Voila

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:30:40

J´en sais rien, mais un mod permet de visiter un musée sur Naheulbeuk.

Tonin_419
Tonin_419
Niveau 6
20 janvier 2007 à 16:32:51

C´est quoi l´adresse (URL bien sur)?

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:38:46

Flemme de le trouver exactement, mais cherche par là:
http://morromods.wiwiland.net/

anysound
anysound
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:49:51

Le mod est bien sur Wiwiland.

Ca n´a rien à voir l´inspiration.

Naheulbeuk reprend simplement les classiques du RPG : races, bugs, poids d´inventaires, etc.

Ca se trouve depuis les années 40 dans AD&D et depuis des lustres dans les RPG : Baldur´s Gate, les vieux Elder´s Scrolls, etc.

Morro n´a rien inspiré à Naheulbeuk. :)

Tonin_419
Tonin_419
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:00:24

c´est ce que je pensais aussi morrowind est un jeu de role comme les autres (mais bien mieux que tous)mais il y avait des détails qui me laissait planer un doute donc j´ai a confirmation. merci.

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:17:42

Naheulbeuk date d´avant la sortie de Morrowind.

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:18:45

Et Naheulbeuk ne prend pas les principes des RPG mais des JDR, donc pas de bugs ou je sais pas quelle connerie.

anysound
anysound
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:32:41

:rire:

Alors celle là on me l´a jamais faite.

RPG = role playing game = jeu de rôle = JDR

Que ce soit plateau, papier ou jeux video :)

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:44:53

effectivement t´as fait une bourde spaceoddity.
anysound :d) t´as oublié livres :ok:

anysound
anysound
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:52:15

papier = table & livres :)

Et on pourrait aussi y classer les RPG nés sur le web comme Diesel & Dust

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:59:51

Sacré space,toujours le mort pour rire. :peur:

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:20:23

Communément RPG c´est les jeux video, JDR les versiosn papiers, c´est que quand on veut franciser qu´on appelle les RPG JDR. :honte:
Même pas foutus de comprendre ça et ils essaient de me reprendre, j´adore.

anysound
anysound
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:39:25

Genre essaie de retourner la situation :rire:

RPG = JDR, ça n´a rien d´une francisation, ça s´appelle une traduction de langue, et ça remonte à avant l´apparition des orcs et dragons sur les écrans :o))

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:41:36

J´essaie rien du tout, j´ai raison vu que je pars de ce principe depuis mon premier post dans ce topic, j´essaie pas de me rattraper ou justifier quoi que ce soit, fait suffisamment longtemps que ça cause de JDR & RPG pour savoir faire la différence, enfin tu peux continuer à mélanger les termes et à dire JDR pour Morro ou Diablo II et RPG pour des AD&D, t´auras l´air malin tiens.

anysound
anysound
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:58:16

La preuve que si, tu continues à argumenter :)

Je vois strictement pas ce que Diablo vient foutre ici, c´est toi qui fait le rapprochement entre hack´n´slash et RPG :)

Et Morro, c´est un RPG, et en français un JDR o))

Quand à AD&D, merci, j´y ai joué 6 années donc bon.
C´est un JDR, et bien un RPG en anglais :)

Mais bon, fais comme tu veux hein, j´savais pas qu´il fallait un diplome d´études servant à qualifier les RPG parce que sinon, on est un gros noob qui n´aura pas l´air malin :rire:

p-bahamut
p-bahamut
Niveau 4
21 janvier 2007 à 15:09:30

meme si je fais ca a contrecoeur, j´approuve maitre anysound ^^ :ange:

anysound
anysound
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:39:17

Disciple, tu seras béni des Sith :content:

J´vais fonder une religion, faire un putsch et renverser frar sur le forum :content:

Rejoignez moi dans la force obscure !

(y´a de la bière gratuite je précise :content: )

anysound
anysound
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:05:47

Quand on finit avec les insultes, c´est qu´on est à court d´argument valable :ange:

Mon but n´est pas d´avoir l´air plus intelligent mais de rectifier des erreurs pour informer :)

Mais bon, si tu prends ça comme de la provocation :sarcastic:

Mode j´me la pète philosophe on/
La violence est l´arme des faibles :sarcastic:
Mode j´me la pète philosophe off/

je_suis_Vivec
je_suis_Vivec
Niveau 5
21 janvier 2007 à 23:18:35

non donjon de Naheulbeuk c´est une copie conforme de Conan le Barbare (et un peu Conan le Destructeur) je le sais car j´ai vu les 2 films de Conan en fin de semaine ^^

La vidéo du moment