CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind vaut-il la peine?

anysound
anysound
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:35:20

Avec 512 de ram et une radeon 9700 (qui n´a que 64mo et pas les 128 requis), c´est possible de le faire tourner Obli ?

Sachant que le proco monte à 1.6ghz, mais en centrino (quelqu´un m´a dit que ça équivaut grosso modo à un 2.1ghz "normal")

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:56:11

Suffit d´un lecteur DVD pour faire tourner Oblivion :hap:
Ou bien un crayon, ça marche aussi. Même autour de ton doigt, s´il est pas trop gros :peur:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
30 décembre 2006 à 19:30:39

Sachant que le proco monte à 1.6ghz, mais en centrino (quelqu´un m´a dit que ça équivaut grosso modo à un 2.1ghz "normal")

:d) Centrino ? tu as un ordi portable ? Si oui, fait gaffe, dans les portables les composants sont compressés et tu perds un peu en puissance (surtout pour la carte graphique)

anysound
anysound
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:52:27

Ouais, mais l´an dernier je faisais tourner FarCry en 1024 sans ramer (sauf quand ça pétait de partout), et GTA SA en 800x600 avec le fog of war repoussé au max et l´AA en 2x.

Morro je le fais tourner en 1200x800 moddé à mort avec le brouillard au max, et ça rame (presque) pas, ombres 3D active.

Riddick tourne aussi 1024 avec détails à fond (mais sans AA), et Fable en 1200 détails à fond et AA.

J´esperais au moins faire tourner en 800x600 détails moyens voire faible, le Oblivion...

Mon seul truc qui m´embête, c´est qu´ils demandent carte 3D 128mo et j´ai une Raedon 9700 mobility 64mo... (mais GTA ou chais plus quel jeu demandait auss une 128mo et je l´ai fait tourner sans prob..)

Age of Empire III, pour le plus récent, tournait en 1024 sans AA et détails moyens, ou en 800x600 détails à fond avec AA, sans ramer (sauf quand énoooormes batailles).

Mon principal problème dessus, c´est la carte graphique qui surchauffait à mort, et comme le ventilo refroidissait pas assez vite, au bout de quelques heures sur AoE III, l´écran buggait à mort niveau textures (couleurs, clipping, bavage) et je devais arrêter...

lang38
lang38
Niveau 8
30 décembre 2006 à 20:18:56

Pour moi aussi Morro tourne bien avec tous les mods et FPS optimizer autorisant une profondeur de vue améliorée, sur mon portable avec une GeForce Go 6800.
Mais Oblivion rame, même avec toutes les options au minimum, et carrément injouable en essayant d´améliorer un peu les effets graphiques.
Honnêtement, je pense qu´avec ta configuration, ça ne marchera pas non plus.
Je te conseille de l´essayer avant de l´acheter, tu pourrais avoir des mauvaises surprises.
:ok:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
30 décembre 2006 à 20:37:51

C´est vrai qu´une carte graphique 68 Mo c´est limite pour les jeux actuelles, il faut compenser avec un bon processeur et j´avoue que je ne sais pas ce que vaut les centrino pour jouer. Normalement ils sont pas fait pour ça mais ça à l´air de bien marcher vu ce que tu me dis. Surtout concernant Farcry, si t´arrive à le faire marcher à fond pendant longtemps sans que ça rame, c´est une belle performance. Avec Oblivion, faut qu´on te le prête et aprés tu l´achète.

Les 2 composants importants pour les jeux sont le processeur et la carte graphique, si ta carte graphique est moyenne mais que tu as un bon processeur, il peut largement compenser les faiblesse de ta carte et tu pourras quand même faire marcher le jeu presque tout au maximum.

Pour Oblivion carte graphique 128 Mo conseillé et un processeur de 2 Ghz minimum sachant que le tiens fait du 2.1 Ghz (d´aprés ce que tu me dis), ca va être juste....

anysound
anysound
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:03:59

Oki doki, merci des infos.

Bon bin je vais éviter de risque 60€ alors, moi qui pensais qu´avec de la chance, mon achat serait justifié.

C´est dingue ça quand même, mon PC a a peine plus d´un an et il est déja dépassé, ça devient de plus en plus court...

Course au hardware de merde tiens. :(

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
30 décembre 2006 à 21:16:40

Ca dépend du PC, j´en ai acheter un il y a un an et je vais marcher tous les jeux actuelles à fond (sauf deux ou trois mais je compte pas les acheter).

De toute manière, en ce moment, on est bloqué au niveau des cartes graphiques et des processeurs, on a presque atteint leur puissance maximale. C´est pour ça, et tu l´as sans doute vu, que la grande mode du moment c´est la combinaison de processeur et la combinaison de carte graphique mais le problème c´est qu´en informatique 1+1 n´est pas égal à 2 :-p 2 processeurs de 2 Ghz équivaut à un processeur de 3 et quelques. Il faut attendre et dés que l´on peut faire des processeur avec des nouveaux matériaux autres que le silicium, je pense notamment au nanotube de carbone, on va avoir droit un boom de l´informatique :content:

anysound
anysound
Niveau 10
31 décembre 2006 à 09:45:00

Sauf que si tu installes des logiciels optimisés pour tourner sur des proco parallèles je vois pas pourquoi 2+2=3.5 ?

Rien a voir, mais concernant ta sign :

_Soviet Strike est dispo en emulation un peu partout
_Vandal Hearts 2, tu as essayé Alapage.fr et Ebay ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 décembre 2006 à 10:30:22

Je te rassure, je sais pas pourquoi il y a perte de puissance et pourquoi 2+2 n´est pas égal à 4 même avec des logiciels.

J´aimerais beaucoup avoir soviet strike et vandal-heart 2 sur paystation (je préfère). Sinon j´ai été voir sur des sites comme ebay ou priceminister mais vandal-heart était à 15/20 € voire plus et même si j´adore ce jeu, je ne vais pas dépenser autant d´argent donc je fouille les magasins de jeux video je finirais bien par tombé dessus, je suis confiant j´ai déjà réussi à retrouver des vieux jeu PS1.

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:40:31

Oblivion ne marchera pas Any.

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:46:00

:d) sound.

anysound
anysound
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:48:18

Ganeshaaa : pourquoi, tu as ma config ? ^^

D´façon, vu les explications, je m´en doute T.T

(Merci de vos réponses)

(Any tout court c´est bon hein :) , sinon faut connaitre The Vines)

Vluvlock : veinard moi j´ai aucun revendeur d´occaz PS1. 15€ je trouve pas ça cher payé :o, quand je vois Chrono Cross à 40€ chez les revendeurs import de Lyon et sur ebay...

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:51:48

nn,j´ai une 1600 pro,1 go de ram et un core2 duo.Je suis en résolution moyenne,avec l´HDR.C´est donc plutot bien.Ta carte graphique,elle est déja pas terrible mais en plus sur un portable...512 de ram,ça laggera à mort.Pour te donner un ordre d´idée,un pote à une carte graphique,à la base,plus puissante que la mienne.Cependant,il joue sur un portable,il ne peut donc se permettre qu´une résolution moyenne..

geheme
geheme
Niveau 9
02 janvier 2007 à 10:51:34

Oblivion fonctionne très bien sur mon vieux PC de 2002, il suffit de savoir règler les options graphiques.

J´ai achter Morro GOTY il y a un an et je viens juste de le finir pour embrayer sur Oblivion. Avec les mods graphiques et sonores, Morrowind est très beau, surtout les extérieurs.

La vidéo du moment