CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind vaut-il la peine?

shadow123
shadow123
Niveau 8
28 décembre 2006 à 17:12:45

Salut alors question simple.Vaut-t-il la peine d´acheter une nouvelle carte vidéo pour Oblivion ou acheter Morrowind?
Et les graphiqes de Morrowind,tout au max,ça donne quoi?Je sais qu´il y a beaucoup de mod.

anysound
anysound
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:34:28

Ca donne un jeu sorti en 2003, donc joli moddé, mais qui vaut pas un jeu récent.

On va dire que GTA SA est en dessous à titre de comparaison.

Alors si tu veux uniquement un jeu beau, dépenses et choppe une carte et Oblivion.

Si tu veux un RPG aux graphismes moyens, prenant, diversifié, libertaire, long, intéressant et dont les 100000 mods existant triplent sa durée de vie, prends Morrowind

Moi c´est pas les graphismes qui m´embêtent, c´est la physique parfois un peu foireuse (les persos qui se dandinent en marchant, les sauts assez ridicules quand on se "coince" contre un obstacle, ou les persos qui marchent sur les tables/toits/contre un mur -heureusement y´en a pas trop-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
28 décembre 2006 à 18:08:30

Considérer l´aspect graphique comme primordiale est une belle c*nnerie. C´est un jeu de 2003 donc compare-le pas à Oblivion. Morrowind tiens encore la route pour te rassurer. Tout au max, je trouve Morrowind beau mais-là n´est pas le problème.

Comme le dis Anysound, Oblivion est pour les gamins ( guidé, linéaire donc pour se perdre faut être balaise) et Morrowind pour les gars qui aiment les jeux avec une grande liberté d´action (totalement libre sur l´île), les jeux profonds ..etc plusieurs personnes se sont perdus tellement on est "trop libre". Suffit de rechercher sur le forum pour le voir , faut être un minimum malin pour Morrowind, c´est pour ça que plein de n00bs viennent ici pour dire qu´ils sont perdus.
Perso, Oblivion est décevant, c´est pour ça que je l´ai pas acheter. Je développe pas plus, c´est que mon avis.

A toi de voir.

-BernardPivot-
-BernardPivot-
Niveau 5
28 décembre 2006 à 18:13:27
  • ne le compare pas
  • tient
  • perdues
  • acheté

Sans rancune ?

anysound
anysound
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:14:34

J´ai taché mon caleçon quand Oblivion est sorti, mais j´ai relativisé après avoir essayé une semaine chez un pote.

Superbe, mais chiant. Quand on a joué à Morro.

Facile, moins de liberté, moins de grandeur, moins d´ambiance quoi.

Les graphismes font pas un jeu.

Oblivion, ça aurait pu être un hack´n´slash ou un A-RPG.

A la rigueur, j´aime autant Dark Messiah of Might & Magic (si on simplifie le truc) ou Gothic 3 (si on cherche un vrai RPG aux graphismes d´Oblivion)

Morro, c´est un RPG pur et dur, mais réservé aux initiés / confirmés. Le rookie qui va sortir "jlé eu avec Joystick mag lol mais c nul jcompran rien jarriv pa c nul", c´est sur qu´il passe à côté, mais bon, quand on a été sevré à Need for speed et GTA... (loin de moi de te comparer à eux hein, je donne un exemple).

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
28 décembre 2006 à 18:34:31

De toute manière c´est la tendance actuelle de faire des jeux adaptés au grand public, on a eu exactement la même chose du passage à Final Fantasy 9 (liberté, on se débrouille un mimimum) à Final Fantasy 10 (linéaire, peux pas se perdre) pour ceux qui se rappelle à la seule différence que FF 10 reste un jeu excellent bien qu´on soit trop guidé.

Espérons qu´on fasse de nouveaux des jeux comme Morrowind ...

Monco
Monco
Niveau 7
28 décembre 2006 à 18:55:53

Non, sans rancune monsieur Bernard Pivot :coeur:

anysound
anysound
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:30:36

""""De toute manière c´est la tendance actuelle de faire des jeux adaptés au grand public, on a eu exactement la même chose du passage à Final Fantasy 9 (liberté, on se débrouille un mimimum) à Final Fantasy 10 (linéaire, peux pas se perdre) pour ceux qui se rappelle à la seule différence que FF 10 reste un jeu excellent bien qu´on soit trop guidé.

Espérons qu´on fasse de nouveaux des jeux comme Morrowind ...""""
_____

Ouais.

Rien ne se joue sur l´écran, la force d´un jeu c´est pas ses graphismes, sauf pour les beaufs.

Passque des jeux superbes mais sans intérêt, y´en a un paquet, c´est la mode de plus en plus actuellement sur console et PC.

Le premier qui avait marqué sur PS2 d´autant que je me souvienne était The Bouncer : superbe, mais naze.

Outre Oblivion, ma dernière déception, ça a été Doom 3.

Doom 3 est long, chiant, super beau mais gonflant. Le comble revient au fait qu´on puisse pas se servir en même temps d´une lampe torche et d´une arme, pour des supers soldats du futur c´est un peu gros.

Et on se rend vite compte que le peupom est finalement la seule arme efficace du jeu et on finit par avancer en ligne droite en explosant à coups de chevrotine les streums. Le level design est très beau, mais foutrement répétitif, et le gameplay j´avance je shoote, c´était bien ya quelques années, aujourd´hui à part les LAN entre potes sur CS ou Quake 3, ça gave très vite.

J´ai débuté le jeu vidéo ya 11 ans, un soir, quand j´allais dire bonne nuit à mes vieux, j´ai vu mon papa jouer à un jeu qu´un pote de bureau lui avait filé. A l´époque, on lançait encore les programmes sous MS Dos, et Windows 95 sortait que deux mois après. Résultat, j´ai été dormir à 11h30 (ouais la classe à 7 ans :d). C´était Command & Conquer. Puis ont suivi Wolfeinstein, Doom, Duke Nukem, Lemmings, Red Baron, Quake, Warcraft..

Ya eu la mega drive aussi : Sonic, Aladdin, Street Fighter.. et l´émulation quelques années plus tard : FF6, Secret of Mana, Chrono Trigger. Avec ma chute amoureuse dans les RPG en scrolling 2D (FF6 à 9, Chrono Trigger, Wild Arms et co) et mon experience de joueur ayant connu les prémisces des jeux en 3D puis leur évolution jusqu´à aujourd´hui, j´ai appris à me méfier des belles images. Le truc du visuel superbe pour cacher le manque de consistance d´un jeu, ça ne date pas d´hier ;) )

Cela dit, certains jeux excellents sont aussi très forts par leur gameplay et beauté : Riddick, Gears of War, MGS...

Il est possible qu´un jeu vraiment trop moche rebute.

Mais faut un juste milieu.

Et ce phénomène (jeu beau, gameplay de merde, durée de vie minable) ne va faire que s´accentuer avec la démocratisation des jeux vidéos, l´élevement de la console de salon en objet de luxe (design, prix), et la tendance des consoles next gen à sortir plus de claques visuelles que de bons jeux...

Un doom like aujourd´hui, ça se finit en 5 heures. Quand je repense à HL...

Triste époque pour le jeu vidéo.

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:38:12

:snif:
:hap:

anysound
anysound
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:44:07

J´ai dit quelque chose de vexant OSS ?

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:48:53

Non, ça me rappelle juste l´époque où je me couchais moi aussi à pas d´heure :content:
Et après, le lendemain je dormais en cours :content:
Alors que maintenant non.
Maintenant je dors au boulot :hap:

anysound
anysound
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:30:29

Toujours le cas pour moi.

Sauf que la fac, le lendemain, tu vas pas en cours, tu dors chez toi.

shadow123
shadow123
Niveau 8
29 décembre 2006 à 00:44:46

Alors,c´est décidé je prends Morrowind pour sa grande map et la liberté du jeu.J´aime pas les jeux linéaire,donc Morrowind c´est pour moi ^^ :merci:

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
29 décembre 2006 à 01:09:52

Les jeux en commande MS-DOS, une horreur. Fallait qu´on appel le frangin du copain qui avait le PC pour qu´il nous redonne les lignes de commande à taper pour jouer. Mais bon, pour X-wing, fallait bien ça.

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
29 décembre 2006 à 01:10:43

Désolé pour le doublon, je voulais aussi parler de l´emerveillement que j´ai eu quand les premiers FPS où on pouvait viser avec la souris sont sorti. :D

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
30 décembre 2006 à 10:37:12

shadow :d) Très bon choix, tu seras conquis.

Morrowind et sa carte...
Morrowind et ses quétes...
Morrowind et son eau (très bien faite :ok: )
Morrowind et ses cieux (idem)
Morrowind et ses mods

N´oublions pas non plus :

Morrowind et ses bugs
Morrowind sans les mods :malade:

Bref, Morrowind est vraiment DEVANT Oblivion.

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:36:22

ouais bon,j´adore morrowind mais je ne trouve pas qu´oblivion est nul...On ne peut pas se perdre,d´accord mais à part ça,je ne vois pas.....Il est magnifique (surtout) avec l´HDR et pour ceux qui sont en mal de difficultées,il peut tout a fait tenir la route en réglant le niveau de difficulté justement.Personnelement,il m´a convaincu (et pourtant,je joue à morro depuis 1 an.)Le mieux reste donc d´avoir les 2....
Morro n´est pas cher (15 euros pour la version gothy avec les 2 extentions.)quand à obligion,il est PÖSSIBLE de pouvoir y jouer avec une config moyenne.OUI,je confirme.Un gars arrive à le faire tourner sans que ça lag trop avec une g force 6100.
au niveau de la carte graphique,moi,pour te faire une idée,je joue avec une ATIX1600 pro,je suis en résolution moyenne,l´hdr,distance de vue à fond,1 go de ram et ça ne lag pas un poil dehors.

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
30 décembre 2006 à 13:49:50

obligion ?
:peur:

PÖSSIBLE ?
:rire:

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:25:03

:d) :nah:
J´ai vu pire,à carrefour,c´est marqué obluvion

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:27:43
  1. OSS-117 profil
  2. Posté le 28 décembre 2006 à 19:48:53 avertir modérateur
  3. Non, ça me rappelle juste l´époque où je me couchais moi aussi à pas d´heure :content:

Et après, le lendemain je dormais en cours :content:

:peur: :malade: peur:

c´est moi ça....noooooooooooooooooon! veux finir comme OSS.....

La vidéo du moment