Voila j´ ai morrowind depuis quelque temps (meme si j´ai pas encore fini la quete principale) et je me suis rendu compte d´une chose, les dévellopeur ont apparament été émormement inspiré par le Mythe de Cthulhu. je n´ai pas lu les livres de H.P Lovecraft
mais je me suis renseigner sur internet car ce livre m´interessait et les ressenblance sont troublante:
-dans morro dagoth ur fait l´objet d´un culte sectaire (la sixieme maison) et communique avec ses fideles par les reves
je sais que Cthulhu fait l´objet d´un culte sectaire et qu´ils communique avec les homme par le reve
-les serviteur de dagoth ur a tete de pieuvre (j´en rencontrer un a kogorhun) ont tete monstrueuse d´ou parte des tentacules,exactement comme Cthulhu dans le livre
-Lorkan le dieu banni me fait également penser a
Cthulhu qui est lui meme banni dans une cité sous marine et écarté par d´autre dieux, comme Lorkan
-les dessins fait par les fans sur le net a partir de la description de la ville sous marine ou est enfermé Cthulhu ressemble étrangement a l´architecture deadrique
Pour ceux qui ne connaisent pas le Mythe:
http://perso.club-internernet.fr/signodom/gallerie.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_Cthulhu