CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind influencé par Cthulhu?

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:31:08

:salut:

Voila j´ ai morrowind depuis quelque temps (meme si j´ai pas encore fini la quete principale) et je me suis rendu compte d´une chose, les dévellopeur ont apparament été émormement inspiré par le Mythe de Cthulhu. je n´ai pas lu les livres de H.P Lovecraft
mais je me suis renseigner sur internet car ce livre m´interessait et les ressenblance sont troublante:
-dans morro dagoth ur fait l´objet d´un culte sectaire (la sixieme maison) et communique avec ses fideles par les reves
je sais que Cthulhu fait l´objet d´un culte sectaire et qu´ils communique avec les homme par le reve

-les serviteur de dagoth ur a tete de pieuvre (j´en rencontrer un a kogorhun) ont tete monstrueuse d´ou parte des tentacules,exactement comme Cthulhu dans le livre

-Lorkan le dieu banni me fait également penser a
Cthulhu qui est lui meme banni dans une cité sous marine et écarté par d´autre dieux, comme Lorkan

-les dessins fait par les fans sur le net a partir de la description de la ville sous marine ou est enfermé Cthulhu ressemble étrangement a l´architecture deadrique

Pour ceux qui ne connaisent pas le Mythe:
http://perso.club-internernet.fr/signodom/gallerie.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_Cthulhu

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:42:12

Interressant..
Merci pour ces infos :ok:

:up:

redolegna
redolegna
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:23:21

Ça et Mehrunes DAGON… :-)

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:16:21

effectivement DAGON est l´un des dieux de la mythologie "Cthulhutienne" bien trouvé :ok:

j´ai aussi remarqué une certaine ressemblance avec dune, les Cendrais me font sérieusement penser au Fremen et le Nérevarine au prophete de Dune

si je peut me trompé pour Dune pour Cthulhu sa semble evident la ressemblance m´a sauté aux yeux alors que je n´ai pas lu les livres mais seulement lu quelque info sur le net

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:36:09

Tous les mythes sont plus ou moins identiques...
Et non,tu ne te trompes pas pour dune :-)

hermione60
hermione60
Niveau 8
02 décembre 2006 à 12:20:05

pour les intéressés, téléchargez sur wiwi, le mod 6th house
qui pertmet d´entrer à le 6ème maison (il y a cthulu : une caverne où un gars donne des missions)

katana153
katana153
Niveau 7
02 décembre 2006 à 12:22:43

Je me coucherais moins con !

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:39:36

Il te reste quand même du chemin à parcourir
:rire:
Désolé mais c´était plus fort que moi !
:rire:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:41:41

Si tu pouvais copier ton post là-dedans :-))) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9696631-1-0-1-0-0.htm

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:53:30

OK, je vais copier mon post là-bas, mais je sais pas ce que ça va changer :doute:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:55:33

:honte: , ça s´adressait à bigbolos :sarcastic:

Et là il va me ressortir "je l´avais compris :sarcastic: "

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:57:55

_shadoko_ Posté le 02 décembre 2006 à 12:53:41
mais bon je pose la question au cas où (au risque de passer pour un gros naïf), quelqu´un connaitrait-il ce code?

OSS-117 Posté le 02 décembre 2006 à 12:55:07 Tu risques rien, tu l´es déjà

:rire:
Qu´est-ce que je disais :sarcastic:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:59:37

T´as pas compris que j´avais compris que tu te foutais de moi en disant que t´avais pas compris et que moi en retour je faisais genre j´avais pas compris que t´avais compris?

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
02 décembre 2006 à 13:00:43

Si j´avais compris, bien sûr, tu t´en doutais pas ?
Alors cf post ci-dessus :rire:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 13:02:26

T´as pas compris mon post disant que compris que tu te foutais de moi en disant que t´avais pas compris et que moi en retour je faisais genre j´avais pas compris que t´avais compris?

Donc sale floodeur, bah si que j´avais compris :honte:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
02 décembre 2006 à 13:06:05

C´est toi sale floodeur ! D´abord :nah:

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
02 décembre 2006 à 14:01:32

Tiens j´ai une info interessante: le jeu Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth est édité par... Bethesda softworks! Visiblement les dévellopeurs de morrowinds ont été marqué par cet univers

geheme
geheme
Niveau 9
02 décembre 2006 à 18:49:11

Ce FPS est Ze game to buy pour 2006 (enfin, pour les fans du Mythe).

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:58:54

Au fait j´ai rerouvé les créature qui ressemble a Cthulhu, ce sont la plupart des vampire des cendres qui ont des tetes de pieuvres

redolegna
redolegna
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:18:08

Dormeurs élevés, ça, pas vampires des cendres.

La vidéo du moment