CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Découvrir Morrowind après Oblivion ?

eshen
eshen
Niveau 7
04 novembre 2006 à 11:50:17

Bonjour à vous!

Je ne dois pas être le seul dans ce cas... J´aime beaucoup Oblivion , et je n´ai jamais joué à Morrowind.
Vu le monument qu´il constitue aux yeux de certains joueurs et le fait que les forums sur Morrowind sont encore actifs, je me demande s´il n´est pas temps de tester ce jeu !

J´aurai surtout aimé savoir si, graphiquement, c´est complètement dépassé ou non. Par exemple, si ça ressemble aux anciennes zones de DAoC ( j´essaie de trouver un jeu plutot ancien pour comparer, c´est un MMO pour ceux qui ne connaissent pas ) , ça ne me dérange pas.
Le jeu m´a l´air plus profond et moins guidé, de plus.

J´aurai aimé un dernier renseignement : le système de magie est-il aussi ... naze que celui d´Oblivion ? ( peu de variété dans les sorts d´attaque, sorts inutiles, télékinésie ridicule...)

Merci d´avance, E.

redolegna
redolegna
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:53:18

Alors, dans ce cas-là, si tu veux un meilleur système de magie, avant de commencer une partie, tu télécharges Nova Magica sur Wiwiland.

Morro est effectivement meilleur. Les graphismes sont datés, mais avec les mods Belles Gueules, Better Bodies et le pack de textures de ton choix sur wiwiland, c´est très joli. C´est le seul point sur lequel Oblivion peut le dépasser, mais avec les mods conseillés, ça n´écorche absolument pas les yeux. Bon jeu !

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
04 novembre 2006 à 12:35:48

Mmmmm... Même comme ca, ca fait un choc de passer d´Oblivion à Morro (et inversement).

M´enfin, pour le moment Morro est le jeu le plus complet grâce aux XXXXX mods qui sont sortie.
Pour la magie, comme l´a dit redolegna, le mod nova magicka est absolument indispensable.
Tu peux également trouver des mods comme "la cuisine de Radhja" qui t´obligent à manger, boire et dormir pour ne pas mourrir, des quêtes supplémentaires, des semi-add on complet super bien fait et tant d´autres choses.

Fin voilà. Je n´ai pas Oblivion, mais pour le peu que j´y ai déjà joué, je prefère encore Morro.

t3tine
t3tine
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:38:32

morro reste agréable :ok:

eshen
eshen
Niveau 7
04 novembre 2006 à 13:39:30

Merci à vous,

Dès que je finis Oblivion, je me laisse tenter je pense, surtout que le jeu et ses extensions sont pratiquement données ( ça doit être un truc genre 15 € je pense).

Une autre petite question :le bestiaire est-il varié ?
C´est un autre gros reproche que je fais à Oblivion. Je suis sidéré de voir un monde sans espèces volantes, sans rien ou presque dans ses eaux, et avec des ennemis qui sont souvent les mêmes (bandits - vampires - magiciens - ours - loups - démons daedriques).

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:05:08

Pour le bestiaire, on a ça:

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Morrowind_:_Bestiaire

C´est déja sympa. Mais avec les mods, tu peur rajouter des centaines de bestiaux en plus dragons..., Zombis... Sans compter Tribunal et Bloodmoond!

Au final, je pense que le bestiaire et TRES cmplet.

t3tine
t3tine
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:25:54

y´a de quoi dechiqueter :ok:

eshen
eshen
Niveau 7
04 novembre 2006 à 18:23:23

Ben DAoC c´est sortit il y a quelques années déjà =)
Les zones Catacombs et Darkness Rising sont graphiquement pas mal, ainsi que les capitales, mais les zones classiques et SI ont bien veillit.
J´ai regardé quelques screenshots de Morrowind, ben je trouve que c´est déjà mieux que ces zones =)

Dites, les dragons sont présents dans le jeu de base ou ses extensions?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:50:39

Non :non:
Mais y a le mod "règne du feu", sur pc, qui en rajoute. Et qui te permet même d´en monter 1.

t3tine
t3tine
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:08:22

d´ailleur je vais m´empresser de le dl ^^ je me suis trompé de mod j´ai dl creatures...forcement y´avait pas de quetes

cazhaa
cazhaa
Niveau 5
04 novembre 2006 à 20:27:02

Eshen a dit:"C´est un autre gros reproche que je fais à Oblivion. Je suis sidéré de voir un monde sans espèces volantes"

eh bien oui y a des especes volantes mais quand tu y auras gouté, tu vas regretter amèrement d´en avoir voulu...les braillards des falaises sont la plaie de morrowind!!!!! :-((

youpi c´est mon 100eme post!!! :fete:
J´ai droit à un cadeau?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2006 à 20:42:01

Bienvenue !
Moi aussi je me met à morro après oblivion et je préfere morro à oblivion (dsl de la répétition).
Pour les dragons vas sur wiwiland dans la section bestiare,tu trouveras ton bonheur.
Il y a aussi le mod morrowind advanced dans la catégorie compilations.
Bon jeu

t3tine
t3tine
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:48:54

non c´était juste pour rien dire...

:dehors:

eshen
eshen
Niveau 7
05 novembre 2006 à 08:40:08

Ah c´est génial tout ça =)
Le jeu a quelques années déjà donc énormément de mods ont vu le jour, de plus à ce que j´ai compris, l´éditeur pour Morrowind est moins limité que celui d´Oblivion, donc ça doit permettre quelques petites choses en plus.

En tout cas le forum est encore bien vivant, ça montre bien que ce jeu n´est pas mort après tout ce temps. Je le compare à mon cher FF7 : les graphismes sont dépassés, mais il y a ce petit sentiment qui nous pousse à nous replonger dans le jeu assez souvent =)
Bon ben faut espérer qu´ils aient Morrowind à la FNAC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 08:56:35

Moi je le compare aussi à un FF mais au IX par contre lol.
POur morro à la fnac je pense qu´ils l´ont,si tu veux le trouver rapidement,la boite est bleue et à 15 euro!
Prends pas la boite rouge car il n´y a pas les extensions dedans.
Enfin s´il y a que la boite rouge et si t´as absolument envie de l´avoir be achete ! :)

supaglandeur
supaglandeur
Niveau 7
05 novembre 2006 à 09:10:02

oui, eshen, on trouve morrowind goty à la fnac (pour 15 malheureux euros!). j´l´ai acheter hier :), et franchement après avoir joué longuement à la version bobox, j´suis ultra impatient de tester tribunal, bloodmon et tous les mods!
au fait, une p´tite question pour les "anciens", le mod-à-frar", il est marrant?

yak500
yak500
Niveau 7
05 novembre 2006 à 11:58:45

je me suis aussi mis a morrowind apres oblivion et j´y joue tout le temps avec quelques mods ce jeu est formidable je joue meme plus a oblivion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 12:06:28

C´est vrai qu´à part les graphismes oblivion est moins bien sur tout les plans que morrowind.
Bon je vous laisses je vais coucher mon ancienne assassine elfe des bois niveau 49 à oblivion lol

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
07 novembre 2006 à 18:20:53

Hmmm... rien ne vaut un bon vieux Daggerfall :sarcastic:

  • court se cacher*
Mordorik
Mordorik
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:46:24

morrowind avec les mods d´amélioration des graphismes n´arrache pas du tout la rétine c´est même plutot beau...

La vidéo du moment