CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D'ou vient Morrowind?quelques réponses..

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:26:55

^^As-tu lu le silmarion cazhaa,je te le conseile vivement :ok:
sinn,on a passé pas mal de temp sur les gardes mais je crois qu´on a oublié de souligner un point,pardonnez moi si vous en avez déja causé;je parle des ordonnateurs.
Pour ma part,je pense que ces guerriers sacro saint ressemblent beaucoup aux templiers.
Pour l´armure,il est également évident qu´elle à été pas mal travaillé mais elle ne ressemble pourtant pas à celle de ces mêmes templiers.
Cela me fait plutôt pensé à un guerrier fanatique,portant sur son visage le visage même de son dieu .vivec;hee oui.
qu´en pensez vous?

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:28:11

conseille**
temps*
point important*
travaillée*
penser*

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:30:06

Quand pensez-vous?*

:rire:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:11:17

:rire:

cazhaa
cazhaa
Niveau 5
13 octobre 2006 à 01:10:18

Merci shadoko j´avais cru comprendre que Tolkien était contemporain et qu´en ecrivant le seigneur des anneaux en 1954 il avait pas inventer les elfes... :lol:

C´était juste pour dire que les devellopeurs du jeu étaient peut-être pas allés si loin pour trouver des idées... :doute:

the_but_kicker
the_but_kicker
Niveau 6
13 octobre 2006 à 23:15:33

Je n´ai aucune de la provenance de Morrowind mais par contre j´en connais un peu sur l´origine du nom Bethesda: Bethesda est une ville de Jérusalem composée principalement de sites archéologiques et peu de population, comme cet endroit (plutot le pays (Jérusalem) à été habité par Jésus lui meme, il y a tres peu d´industrialisation donc il reste toujours beaucoup de territoire qui ressemblent beaucoup aux paysages de la série TES. La série TES étant la meilleure création de Bethesda, j´y vois ici un certain rapport quant aux paysages communs de Morrowind et la ville de Bethesda.

the_but_kicker
the_but_kicker
Niveau 6
13 octobre 2006 à 23:16:30

Je n´ai aucune *idée*

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
14 octobre 2006 à 00:45:03

Je pense que les développeurs se sont en effets inspirés de l´histoire, mais les similitudes observées sont sans doute dûes aux hasard : prenons le cas des murs d´enceintes. Inspiration romaine ? Ou simple idée saugrenue d´un concepteur ?

Prenons maitenant le thème du volcan, renvoyant à une créature sombre vivant dans ses entrailles. Inspiration Mohicaine ? Ou peur primaire de l´homme face au noir

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:48:34

C´est ce que je disais, ça vient sûrement de l´inconscient collectif. On s´inspire finalement de ce que l´on connait, on fait référence, même involontairement, à des choses connues, parce qu´elles ont une réalité.

• tout ça en étant bourré :fou: *
Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
14 octobre 2006 à 10:03:23

Je suis d´accord avec OOS-117, il n´ya aucune inspiration historique, juste un "réflexe".

Cela dit, beau travail pour les recherches !

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
14 octobre 2006 à 12:02:04

Oulà...non non non. Jerusalem n´est pas un pays mais une ville en Israël, carrefour des trois religions monothéistes puisqu´ on y trouve des mosquées, des synagogues et des églises , ainsi que le dome du sacré coeur ou encore le mur des lamentations. La ville est d´ ailleurs divisée en 3 quartiers :oui: Je crois même que les croisés l´ ont assiégé mais je n´ en suis pas sur.
Pour l´ anneau des nibelungen c´est exactement ça, c´est du pompage pur et dur de la part de Tolkien dans la mythologie germanique.
Aprés pour ceux qui nient l´ inspiration historique c´est me traiter de parano que de dire ça ! Le mythe de la montagne de feu n´est pas mohican (il n´ y a pas de volcans dans les rocheuses sauf à l´est===> Yellow mountain) mais Maori. Remarquez aussi que l´ armée ne s´ appelle pas armée mais "légion", pas de doute. Et puis tous ces noms...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:34:19

J´ai remarqué aussi que si on regarde de près le modèle politique des Tribuns, on remarque une ressemblance frapante avec Staline et son régime.

On y retrouve trois principes:

Encadrement de la population:
En URSS, des polices politiques étaient partout, les gens étaient constament surveillés, dans le cas de Morrowind, n´est-ce-pas le cas? Le temple surveille tout, expédit des procès à tout va ses oreilles sont partout.

Propagande:
Partout, dans les livres, et particulièrement à Vivec, on lui vous un culte sans condition. On le prend pour un sauveur, j´ai même lu un livre, ou à chaque fois que l´on cite le nom des tribuns, entre parentèse, il y a marqué (grace leur sois rendue) ^^.
On retrouvait le même principe en URSS. Avec des affiches partout et de la propagande en pagaille.

Et enfin, la represion:
Sous Staline, des millions de gens sont emprisonnés, déportés, ou tués. On retrouve le même principe en Morrowind. Les ordonateurs font régner le terreur, ils ont carte blanche pour torturer, emprisonner et exécuter les opposés au tribuns.

Voila pourquoi j´en suis venu à penser que les Tribuns étaient de vrais dictateurs! Même en ayant fait la quête principale, on peut s´en douter en fait.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:35:34

Mouais

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
14 octobre 2006 à 19:10:20

Sympa :)

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:04:05

Ce qu´on en a bavé pour le brevet,hein SimRack :-)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:30:32

lol ^^

En fait, je susi en train de le préparer là. J´ai un contrôle sur Staline Mardi, alors... ^^
Je suis en 3°eme. Mais le brevet ne me fait pas peur... C´est plutôt la seconde que je craint.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:30:58

Et pourquoi je vous raconte ma vie moi?

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:37:02

JE suis en seconde :p)
Si tu bosses,ça va :oui:
Un peu moins de morro alors :sarcastic:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:38:16

"Si tu bosses,ça va :oui:
Un peu moins de morro alors :sarcastic: "

D´après toi, pourquoi je craint la seconde? ^^

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:39:25
  • SimRack- profil

* Posté le 14 octobre 2006 à 22:30:58 avertir modérateur
* Et pourquoi je vous raconte ma vie moi?

Je peux faire (encore) une vanne méchante, je peux?

La vidéo du moment