Journal de Creep, 4em Jours:
Cosadès m´ayant conseillé de trouver de l´equipement et des sorts;
Je me suis empressé d´aller dans cette armurie que j´avais reperé a Balmora.
Un garde surveille les marchandises et le vendeur ne me lache pas du regard. Il faut dir que mon equipement de cuir noir ne passe pas inaperçue.
Une tenue de ville est necessaire si je veux me fondre dans la foule.
Me voila arrivé chez le tailleur, Ce type ne m´a pas l´air futé et il n´a même prix la peine de protegé ses marchandises. Elles m´attendent là, sur l´etagère.
Les gens ont enfin cessés de me regarder avec peur. La surprise ne sera que plus brutal lorsque ma dague se collera à leur coup...
La nuit commence à tomber. Je peut enfin y voir claire...
Me voila devant la porte de cette homme:
-Un Breton que j´ai observé tout a l´heure. Il se moquais de ce vieille homme en haillon. Persuadé que lui, vallais mieu au vue de ses vêtements ostentatoires.
Il n´entendra que ma lame fendre l´aire...puis sa gorge.
J´ouvre la porte en essayant d´atenué ses grincements. Il dois rêver à sa pretendu richesse. Une richesses qu´il compense largement par la pauvretée de son âme.
Je monte sans bruit à sa chambre. Il est là, agenouillé devant son lit, Priant un Dieu qu´il s´est inventé.
Voila comment son Dieu l´aura aidé...aphalé sur le sol, son corps se vidant se son sang, et le regars serein. Persuadé d´aller dans un monde meilleure...Je lui souhaite...Mais j´en doute.
Un lit vide devant moi, l´odeur du sang de me derange pas, je peux enfin dormir.
A quoi sert le sang, si ce n´est a être versé...