Moi, je trouve qu´être voleur est plutôt aisé à Morrowind, seulement, il faut jouer un voleur.
J´ai personnellement réussi facilement une partie en voleur total.
Pour y arriver, j´ai du me comporter en voleur, tout simplement. Du niveau 1 au niveau 10, j´ai passé quasiment tout mon temps dans les villes, à cambrioler honteusement les humbles citoyens de Vardenfell. J´ai donc réussi, sans avoir besoin de quêtes, à me faire une fortunes considérables. Le jour, riche marchand honnête de la maison Hallu. La nuit, assasin/voleur/archer, pillant les riches pour donner à... moi... Le matin, se levant, j´enfile rapidement ma tunique de qualité et je vais faire le tour des commerces. Je devient vite très riche. Payants les meilleurs entraineurs de Morrowind, je devient vite un professionel de mon art. Je m´achète vite le tanto démoniaque du petit marchand de Bowertsone et me voila un parfais assasin. Perché sur les toits, les nuits sombres, il m´arrive de tirer sur des personnes à l´apparence riche.
Et voila, je suis bien vite très puissant et capable de défaire tous mes ennemis, le ruse et la fourberie étant mes meilleures armes.
Tout ça pour dire que les voleurs sont une très bonne classe à Morrowin et qui est passionante à jouer, si tôt que l´o joue un peu Role-Play.
Bonne chance aux apprentits assasins!