CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind, mieux qu'oblivion

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
29 juillet 2006 à 12:31:47
  1. chuck13 profil
  2. Posté le 29 juillet 2006 à 04:52:25 avertir modérateur
  3. Concernant mes impressions, sur de nombreux points, je préfère Morrowind. Les ciels et l´eau sont beaucoup mieux réalisés

Ca rejoint ce que j´avais dit...Beau travail! :ok:

dark[maul]
dark[maul]
Niveau 3
30 juillet 2006 à 18:19:04

moi ki joue a morrowind depui a peu pres 2 a 3 ans et oblion depui 5 moi je trouve ke morrowind et oblivion sont 2 super jeux ki nous mette toujours du baume au coeur kand on i rejoue

je trouve ke le seul defaut de morrowind est kil faut defoit trop chercher je passe defois plus de 4 heure a cherhcer alors ke dans oblivion ses peut etre facile de touver mais au moin on perd pa de temps deplus si on dit ke certaine kette de morro ne serve a rien len a dautre dans oblivion ki sont aussi debile mais bon chaqun a sont point de vue et je critiquerait po les graphisme de morro car il on deja 4 ans et avant cetait le must et pour ceux ki veulle se ballader a cheval a morro la tojour a un mod avec un guard parcontre oblivion a plus de creature ke morro

et je ragoute ke ceux ki trouve ke oblivion est vraiment facile mette votre jauge de difficulte au max et faite les kete de larene vous aller bien vous ammuser

dark[maul]
dark[maul]
Niveau 3
30 juillet 2006 à 18:33:19

je vien juste de voire un mode sur wiwi, pour oblivion ki change la dificulte du jeux

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
30 juillet 2006 à 23:12:40

Moi déjà Morrowind je le trouve trop facile, j´ai le compteur de difficulté à +100. Donc si Oblivion est encore plus facile que MW...

boubiba
boubiba
Niveau 10
05 août 2006 à 09:19:03

ouais mais moi quand je joue à morrowind, ça m´accroche pour environ 2 heures. oblivion, au bout de une demi heure j´ai envie de retourner sur morrowind ^^.

boubiba
boubiba
Niveau 10
05 août 2006 à 09:22:39

pour moi, le seul défaut de morrowind, c´est que dès fois, tu te ballade dans de belles grottes, et là, tu vois une créature qui semble etre en lévitation sur le sol ... En fait elle a les 2 pattes de droite collée au mur et les 2 pattes de gauche en suspension ( ou l´inverse )et c´est un peu frustrant . Peut etre que le moteur graphique est un peu vieux, mais ça reste du bon ^^ surtout les décors.

stoop
stoop
Niveau 10
05 août 2006 à 10:34:35

C´est le seul défaut que tu vois? Tu trouves pas que les combats sont pas assez dynamiques, que les animations sont pas géniales, que cest déséquilibré (lvl 40=invincible), etc. ?

kokakolia
kokakolia
Niveau 5
05 août 2006 à 14:33:33

Celui ki dit ke les ketes de morro sont interresantes a tord ! Je l´ai deja mentionne au debut du topic.Mais y un truc tres frustrant dans ce jeu , c´est le systeme de magie. Sa prend 5 secondes pour lancer un sort,c´est vraiment ridicule !S urtout avec les sorts de contact , ta meme pas le temps d´attaker avant ke l´ennemi te frappe.Sans mentionner le cout des sorts en points de magie.Sa prend 50 points de magie en sorts pour tuer un kagouti a distance !

Par contre on devrait plutot comparer oblivion a morrowind + mods correctifs, de magie, de compagnons, d´extensions et ceux pour vivre a vardenfel

kokakolia
kokakolia
Niveau 5
05 août 2006 à 14:34:55

En gros faut comparer oblivion a morrowind modifié

crapo111
crapo111
Niveau 2
28 août 2006 à 10:49:53

Personellement je trouve morrowind meilleur que oblivion car jai trouvé lambiance y est bien meilleur et ceci pour des raison que dautre on tres bien exprimé. mais il ya un default que je reproche au deux cest leur systeme de competence , combat et magie en effet il ya toujour une faille qui rend le perso surpuissant dans morrowind lenchantemen permmet darmur avec des sort de dega a distance permet davoir de veritable lance flamme et dans oblivion un enchantemen au cameleon permet d´etre invisible et indetectable (quasimen invincible) alors que je trouve que la magie est largemen trop faible de plus certaine competence monte beaucoup trop vite dans oblivion comme invocation ou alteration alors que dautre sont tres lente (guerison ou destruction ou encore lame) de plus systeme de niveau des ennemi est totalemen absurde on en vien a pensé que son perso est plus si il ne gagne pas ces niveau
bref je trouve que ce systeme est un default majeur de la serie qui ne sameliore pas avec le temp vu que oblivion me semble encor moin equilibré que morrowinde

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
28 août 2006 à 12:11:33

tout a fait d´accord avec toi pour les niveaux.ça ne sert strictemment à rien!
Pareil pour les objets enchantés.pour citer un exemple,j´avais des jambières de verres enchantées.et bin mes amis,j´étais digne des meilleurs FPS!Je pouvais envoyer un sort de glace en rafale qui était,à la base,nul^^ :ok: (10-15 pts)résultat,peu d´ennemis avaient le temps de me toucher^^comme quoi,il existe bel et bien des moyens de contourner le jeu sans pour autant tricher xD

SSmix
SSmix
Niveau 9
13 septembre 2006 à 23:00:16

je joue à Oblivion sur PC et....je pense que Morrownd est mieux.....oblivion a ete simplifié par rapport à Morrowind

à Morrowind, yavait des endroits ou je devais attendre de monter de niveau pour pouvoir y tuer les ennemis, bn dans Obli les ennemis ne seront quasiment jamais beaucoup pus puissants que moi, donc a quoi ca sert de monter de niveau si les ennemis le font aussi?

frarou
frarou
Niveau 14
13 septembre 2006 à 23:07:21

ça sert juste à garder un semblant de challenge... dans morro, à haut niveau, un coup (2 maxi) et tous les ennemis trépassent

SSmix
SSmix
Niveau 9
13 septembre 2006 à 23:16:11

oui

mais si les gens veulent monter de niveau, c pour devenir le plus puissant, beaucoup plus puissant

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:18:11

Et oui...mais bethesda a jeté son manuel sur les jeux de rôle.

frarou
frarou
Niveau 14
13 septembre 2006 à 23:21:48

on peut être beaucoup plus puissant dans oblivion mais pour ça, il faut planifier son évolution pour l´optimiser un maximum

blotus
blotus
Niveau 4
14 septembre 2006 à 10:12:00

Moi qui veux faire Oblivion aprés Morro ( je le ferai quand meme pour voir, je vous rassure, lol ), ces critiques me font un peu peur car elles portent justement sur les points ou je suis le plus exigeant :-(

Je me demande parfois si parmis les scénaristes et programmeurs de ce genre de jeux il y a vraiment des joueurs de RPG ( autour d´une table avec des fiches papiers ). Pour moi un RPG en jv doit tendre vers le plus de liberté possible pour coller a l´esprit du RPG sur papier de référence. ( je rappelle a ceux qui ne connaitraient pas ou l´auraient oublié qu´il y a 30 ans ont tapaient déja sur les gobelins avec les épées longues mais c´était via des dés et sous le controle d´un MJ :rire2: ).

Morrowind est pour l´instant ce que j´ai vu de mieux dans le genre mais il est clair qu´il pourrai être amélioré ( je ne me suis pas encore penché sur les Mods ) pour pallier au fait d´être quasi-invincible passé un certain niveau.

Pourquoi, par exemple, ne pas mettre dés le début dans la faune existante des créatures peu agressives mais d´une force équivante a des lvl100 et + ? .... les persos qui voudraient s´y frotter avant se prendraient une taule en 1/2 seconde et alors, c´est la vie, lol.
Idem pour les PNJ non liés a des quêtes, pourquoi un passant ne serait il pas niveau lvl100 ? ....toi t´es lvl50, tu veux lui piquer ses PO, il te tue en 3 secondes, c´est normal et crédible ça non ? ....c´est comme ça dans la vie. :rire2:

En fait, je crois que le probléme vient beaucoup du scénario et donc de la quête principale. Dans la plupart des RPG on doit sauver le monde du chaos ( c´est par spécifique a Elder Scroll ça, lol ) du coup, notre perso fini par être le plus fort du monde. ( c´est jouissif, mais en fait complétement ininterressant )
Avec un scénario plus "modeste" et plus crédible, on aurai toujours des PNJs plus forts que nous.

Gnoll_le_retour
Gnoll_le_retour
Niveau 8
16 juillet 2009 à 19:09:22

Désolée de rouvrire se trés vieux topic mais la je préfére donner mon avis, je sais pas vous mais avez vous remarquer que les jeux d'avant avait bon avoire des graphisme pourri mais il y avait d'exellent sénario et le jeu était dure certe mais bien alors que maintenant les jeu son beau graphiquement alors que niveau difficulter trop simple,oblivion par exemple toute est guider il y a aucune quétes ou il n'y a pas de marqueur de quétes tout sa arena et daggerfall graphisme pourri mais un super scénario et un niveau de difficulter exellent...

Je le dit je regarde retro game one est quand on resseye les jeu que marcus a présenter c claire que c mieux que certain jeu de maintenant, il y avait de bon jeu avant comme cauldron et cauldron 2 ou encore Ghost'n Goblinsn, et Ghouls'n Ghosts on voit claire que c'est jeu on un bon scenario (cauldron pas trop) qui aller avec leur style, elders scrolls est une jeu de role donc sa veut dire trésor,quétes,prophéci,enigmes...ect
Et avec oblivion on se tape un scénario un peu a chier qui tourne autour de l'aube mythique pas beaucoup de péripétie :oui:

Alors que dans morrowind on retrouve se style de jeux de roles ou les quétes sont fichtre bien foutu.Des quétes différente avec de nombreuse péripéthie, oblivion c'est toujour cultes daedra,sauver quelqun, il manque des chose comme exploration de donjon comme quétes vrais donjon quoi pas des ruines ayleid qui se ressemble toute ou encore les grottes, aucune enigmes a résoudres on nous donne tous sur un plateau, il y a que dale comme artefacte a trouver (Trésor),pas de gars qui nous mette vraiment des baton dans les roue, tous est guider c trop assister :(

(Seul probléme des elders scrolls la solitude on est toujour seul jamais de compagnon qui nous suit tout au long de l'aventure , se serait pas cool d'explorer un vrais donjon avec un aventurier, une autre personne qui est barbare..ec
Prenait exemple sur Gauntlet un jeu de 1985 on manque un peu de sa dans oblivion)

Morrowind il y a de tout..(presque)

Bref conclusion on avance peut etre en progression graphisme mais les scenario,l'histoire le déroulement devient lui de plus en plus a chier...(comparer en jouant a de vieux jeux vous verrer)

Ps:mais c pas pour autan que je ne joue pas a morrowind et oblivion

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 juillet 2009 à 19:14:05

Désolée de rouvrire se trés vieux topic mais la je préfére donner mon avis, je sais pas vous mais avez vous remarquer que les jeux d'avant avait bon avoire des graphisme pourri mais il y avait d'exellent sénario

:d) Les jeux d'avant avaient des graphismes beaux pour l'époque :sarcastic: forcément maintenant, les graphismes se font vieux mais en aucun cas ils sont pourris :sarcastic: + fait moins de fautes quand tu écris, ça donne pas envie de lire.

Gnoll_le_retour
Gnoll_le_retour
Niveau 8
16 juillet 2009 à 19:35:10

Pardon je suis nul en orthographe...
Il critique tous les graphiques de morrowind dans se topic alors que si notre pc et asser puissant il suffit d'installer tous les mode de + graphique pour morrowind résultat les graphiques rajeunisse de 1ans

La vidéo du moment