Désolée de rouvrire se trés vieux topic mais la je préfére donner mon avis, je sais pas vous mais avez vous remarquer que les jeux d'avant avait bon avoire des graphisme pourri mais il y avait d'exellent sénario et le jeu était dure certe mais bien alors que maintenant les jeu son beau graphiquement alors que niveau difficulter trop simple,oblivion par exemple toute est guider il y a aucune quétes ou il n'y a pas de marqueur de quétes tout sa arena et daggerfall graphisme pourri mais un super scénario et un niveau de difficulter exellent...
Je le dit je regarde retro game one est quand on resseye les jeu que marcus a présenter c claire que c mieux que certain jeu de maintenant, il y avait de bon jeu avant comme cauldron et cauldron 2 ou encore Ghost'n Goblinsn, et Ghouls'n Ghosts on voit claire que c'est jeu on un bon scenario (cauldron pas trop) qui aller avec leur style, elders scrolls est une jeu de role donc sa veut dire trésor,quétes,prophéci,enigmes...ect
Et avec oblivion on se tape un scénario un peu a chier qui tourne autour de l'aube mythique pas beaucoup de péripétie
Alors que dans morrowind on retrouve se style de jeux de roles ou les quétes sont fichtre bien foutu.Des quétes différente avec de nombreuse péripéthie, oblivion c'est toujour cultes daedra,sauver quelqun, il manque des chose comme exploration de donjon comme quétes vrais donjon quoi pas des ruines ayleid qui se ressemble toute ou encore les grottes, aucune enigmes a résoudres on nous donne tous sur un plateau, il y a que dale comme artefacte a trouver (Trésor),pas de gars qui nous mette vraiment des baton dans les roue, tous est guider c trop assister
(Seul probléme des elders scrolls la solitude on est toujour seul jamais de compagnon qui nous suit tout au long de l'aventure , se serait pas cool d'explorer un vrais donjon avec un aventurier, une autre personne qui est barbare..ec
Prenait exemple sur Gauntlet un jeu de 1985 on manque un peu de sa dans oblivion)
Morrowind il y a de tout..(presque)
Bref conclusion on avance peut etre en progression graphisme mais les scenario,l'histoire le déroulement devient lui de plus en plus a chier...(comparer en jouant a de vieux jeux vous verrer)
Ps:mais c pas pour autan que je ne joue pas a morrowind et oblivion