CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind, mieux qu'oblivion

stoop
stoop
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:04:54
  1. amchagar profil
  2. Posté le 25 juillet 2006 à 09:57:01 avertir modérateur
  3. morrowind est oblivion pas grande differance la seul differance c´est que on peut conduire un cheval et les graphisme si non c´est la meme chose

http://161601.aceboard.co[...]gin=161601&rub=

je trouve arx fatlis est mieu que oblivion c´est plus vivant merci de visiter

http://161601.aceboard.co[...]gin=161601&rub=

:rire: Ouais c´trop la meme chose!
:honte: T´as joué aux deux jeux avant de dire un truc comme ca. :doute:

amchagar
amchagar
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:41:11

ouie

si tui imagine oblivion avec le graphisme de morrowind tu vera

les point positifs de oblivion par a port morro
sont

• on pêut conduire un cheval
  • les armes touchent l´enemi et on a vraiment l´impression que l´arme est reel
  • le graphisme ne peut etre compte dans un jeu car si un jeux de resolution absolu ou l´on ne peut que ataquer quelqu´un et on peut ni le voler ni marchander

c´est pas un jeu donc graphisme non

par contre la voie il y a plus de dialogue et les personages parlent plus

le plus grand defaut de morrowind a mon avis etait que les arme ne fesait aucun bruit sur les mur on croirait avoir une arme de phantome dans les mains

tu pense ce que tu veut mais arx fatalis est mieu que oblivion et morro et on dit que arx atalis 2 aura le moteur de half life 2 alors la sa va etre trop coll

j´ai joue a half life 1 est je suis sur que sa sera un jeu de qualite arx fatalis 2 si il sort biensur

vien ici et tu comprendra ce que je veut dire
http://161601.aceboard.com/index.php?login=161601&rub=

essey la demo de arx fatalis si dois comprendre ce que je veut dire si tu est un gamer

:D
moi je veut etre chapmion du monde de jeux vidoe

stoop
stoop
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:07:41

Jconnais Arx Fatalis, jamais joué, mais jconnais, jvais...l´acheter :sarcastic: ...la semaine prochaine.

D´apres moi t´as pas assez joué à Morrowind pour trouver que son plus gros défaut cest de tapper dans un mur sans que ca fasse rien au mur :( .

Et c´est pas la meme chose, Oblivion t´as beaucoup moins de liberté, des combats differents, un monde different, une ambiance different, etc. .

amchagar
amchagar
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:37:14

je sais mais ce que j´aime dans oblivion c´est
on peut conduire un cheval super sa et les dialogues sont plus vers une cinematique

mais pour moi arx fatalis reste un super jeu si tu l´achete vien sur le site tu sera tout sur ce

amchagar
amchagar
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:38:20

et c´est vrai j´ai pas beaucoup joue a morrowind les quetes je trouve qu´il y a un ptit probleme alors moi je tue tout le monde

stoop
stoop
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:47:21

Bah alors c´est normal que tu puisses pas apprécier Morrowind à 100% si tu fais que tuer les gens...mais sinon, pour Arx Fatalis, si mon...achat :sarcastic: ...fonctionne bien, jcrois que jvais me démerder seul pour y jouer et pour découvrir :ok: .

Olorin-le-Sage
Olorin-le-Sage
Niveau 7
25 juillet 2006 à 18:57:33

Ah si morrowind y a un truc qui me soule, comme je me déplace qu´en sautant, je passe souvent a travers le seul et m´écrase sur je ne sais trop quoi.
Assez rageant.

boubiba
boubiba
Niveau 10
26 juillet 2006 à 14:32:17

bon, on va faire un truc plus simple : vous votez soit pour oblivion, soit pour morrowind ( et si possible, une note pour chacun )
je commence :
je vote morrowind 18/20
Oblivion 14/20

à vous !! !!!

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
26 juillet 2006 à 15:47:35

Je trouve que 14 pour obli n est pas assé, c est uand même un bon jeu.

Bonne journée a tous !

amchagar
amchagar
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:31:31

voila mais j´aimerait aussi que l´on vote pour arx fatalis pour ce qui conaisent car on en parle aussi dans ce topic
alors...
morrowind-12/20
oblivion -15/20
arx fatalis-16/20

stoop
stoop
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:52:37

Nuance, TU en parles sur ce topic. Et les noter c´est pas nécessaire, pas besoin de notes, dans les messages que les gens laissent sur ce topic on voit déjà leur avis, on remarque s´ils aiment morrowind/détestent oblivion, aiment morrowind/aiment moins oblivion, etc. .

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:15:54

:ouch: 12/20 pour Morrowind? Et 15/20 pour Oblivion? :ouch2:
C´est de la merde vos machins de note, c´est meme pas constructif, vous mettez deux nombres et vous vous demandez : est-ce que je met un point de plus ou de moins? Si vous voulez un vrai test constructif allez lire celui de J.V
N´empeche qu´elle est super vache ta note pour Morrowind, quand on regarde le 18/20 du test de J.V je trouve qu´il le mérite amplement. Quant à Arx Fatalix le 19/20 :ouch:

stoop
stoop
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:19:59

Pour Arx Fatalis, le gars qui l´a testé a dit jsais plus où qu´il s´était un peu emporté sur la note, et que la "vraie" est celle de Xbox, donc 18/20 pour Arx, comme pour Morrowind.

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:37:37

Meme que 18/20 c´est de trop pour un jeu 2x inférieur à morrowind (selon moi), j´ai essaye la démo c´est vraiment bof bof. M´enfin bon tout le monde a ses gouts et apparement Dinowan a beaucoup aimé ce jeu et c´est son droit.

amchagar
amchagar
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:18:58

chaque avait droit de donner une note a chaque jeu je l´est fait et c´est tout et c´est mon avis par contre si tout ce qui on poster sur ce topic si ils donent une note pour chaque 3 jeux

ouie 3 sauve si vous conaiser pas du tout arx fatalis et on fera une moyenne
sa vous va?

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:32:16

Mais non on s´en fou, déjà c´est ni le forum d´oblivion ni le forum d´arx fatalis ici et comme je l´ai dit plus haut quand tu met une note c´est pas très explicite c´est que 2 nombres, parcontre je veut bien que tu me fasse un test, au moins aussi long que celui de jv. Bah alors tu te décourage? :rire:

boubiba
boubiba
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:01:14

bon, on arrete les notes, c´est bon, je pense que l´on a déjà, bien débattu, ça suffira à conseiller tout ceux qui hésitent entre morrowind et oblivion .

merci à tous de votre participation à ce topic !

tchao !

chuck13
chuck13
Niveau 10
29 juillet 2006 à 04:52:25

Concernant mes impressions, sur de nombreux points, je préfère Morrowind. Les ciels et l´eau sont beaucoup mieux réalisés, ainsi que les ambiances (brouillard, tempête de sable - que j´aime cette ambiance quand on explore les environs d´Aldrun ... ), les environnements sont superbes et originaux, ils tranchent singulièrement avec les JDR habituels et surtout, ils sont variés. Explorer la carte de Wardenfell est un vrais plaisir tant celle-ci est diversifiée. Plages, marais, vallées volcaniques... Cette diversité se retrouvait également au niveau de la faune et de la flore, très exotiques, et des villes, celles-ci ayant un caractère et une architecture qui leur étaient propre. En comparaison, dans Oblivion, il n´y a que des collines avec les mêmes arbres et fougères copiés collés à l´infini. Je n´aime pas non plus le fait que les villes soient des cells intérieures, l´effet est le même qu´avec Longsanglot, une impression de cloisonnement. Et tout est d´un classicisme !
Je préfère également l´interface de Morrowind, plus adapté au clavier et à la souris que celle d´Oblivion qui a clairement été conçu pour la XBOX360.
+ 1 également avec les autres pour le système de leveled des créatures, complètement illogique. Il aurait été plus judicieux de conserver l´ancien système, et de placer des créatures de très haut niveau dans certains lieux, afin de fournir un challenge aux perso avancés. Dans Morrowind au départ, vous avez vraiment l´impression d´être un moins que rien. Vous débarquez d´un bateau prison en tenu de bagnard, les gardes vous parlent rudement, et quand vous rencontrez Caius, il vous donne des piécettes, vous conseille d´aller acheter une armure et un sort, et de vous trouver une couverture. De même, les 1er missions qu´il vous donne s´inscrive dans une logique par rapport à votre niveau. Cette perspective encourageait le joueur à faire progresser son personnage, il fallait monter pour faire des quêtes un tant soit peu interressante. Idem dans les guildes (1er mission de la guilde des guerriers, tuer deux rats, la 1er fois ces satanés rongeurs m´ont fais mordre la poussière). Dans Oblivion, j´ai entamé la quête principale, alors que je suis niveau 1. 1er mission, les maîtres lames me parlent comme si j´étais le messie et m´envoient dans l´oblivion trouver le moyen de fermer la porte. Le minable que je suis se retrouve à pénétrer le terrifiant enfer local et à pourfendre des draedas en deux coups de cuillères à pot, avec une minable épée de fer rouillé

Les point fort d´Oblivion, l´ambiance dans les sous terrains et autres dongeons très réussie, la musique (superbe) plus discrète et immersive, la gravité, les mini jeux, les combats mieux gérés (le sort que l´on lance via une touche du clavier,alors que l´arme est sortie, permet enfin de jouer un mage lame,sans se battre avec l´interface) et SURTOUT les PNJ sont beaucoup plus vivants et mieux mis en scène (j´aime bien le camp de goblins avec le rat en brochette sur le feu), les emplois du temps sont aussi un gros plus. C´était le défaut de Morrowind, des PNJ réduits à leurs plus simple expression, qui tournaient en rond comme des idiots, qu´il fasse nuit ou qu´il pleuve, dépourvus d´animation. Un Morrowind stable et optimisé avec l´IA radiant d´Oblivion aurait donné un jeu fabuleux .

boubiba
boubiba
Niveau 10
29 juillet 2006 à 08:31:22

ça, c´est ce que j´appelle quelque chose d´utile !
merci pour ta patience chuk13 ! ( pas beaucoup de fautes d´orthographe ^^)

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
29 juillet 2006 à 12:18:51

Ca vaut mieux que 2 nombre hein? :-p Franchement bravo pour ton comparatif entre Morrowind et Oblivion :-) , c´etait fabuleux :-)

La vidéo du moment