CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind, mieux qu'oblivion

zoldrin
zoldrin
Niveau 6
12 juillet 2006 à 21:21:56

morrowind marche super bien avec un:
AMD athlon(xp)1800+,1.8GHz(2.4),
ATI Radeon 9200,
512Mo de RAM,
Sound Blaster live.

zoldrin
zoldrin
Niveau 6
12 juillet 2006 à 21:25:43

et je suis en 1024 par 768

leboss3000
leboss3000
Niveau 6
12 juillet 2006 à 21:38:27

oui morrowind mai morro il a 4ans donc sa configuration elle et pouri( la configuration pas le jeu)

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:20:57

leboss3000 avec 300€ tu t´achète un AMD Athlon 64 3700+ pour 220-240€ et puis 50€ pour 512 Mo de rame.
En tous cas moi je passe de Oblivion à morrowind(bien que je joue encore à Oblivion que je trouve super bien),le problème c´est que j´arrive pas à installer le jeu(morrowind) :rire2:

Beheroth
Beheroth
Niveau 7
13 juillet 2006 à 11:31:05

paye toi un kit d´ upgrade a 209 euro (kit Grosbill RX480 - AMD 3500) et une carte graphique 7600 GS a 100 euro sur Grosbill.com

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:22:51

attends le conroe
voir direct x10

trashfactore
trashfactore
Niveau 8
13 juillet 2006 à 13:36:21

moi ya que la carte graphique a changé ( j´ai 2 radeon 9200 :snif: :snif: )

Beheroth
Beheroth
Niveau 7
14 juillet 2006 à 11:59:23

Si il veu 1 core 2 duo (conroe) il fo aussi qu´ il change de carte mére(intel I975BX), de mémoire vive(DDR-2), de carte graphique(pci-express).Le tou ca coute + de 300 balles !

Beheroth
Beheroth
Niveau 7
14 juillet 2006 à 15:52:08

vive les 7900GX2 (600 balles)

Fred__
Fred__
Niveau 6
14 juillet 2006 à 16:07:05

Bonjour,

pour en revenir au titre du topic purement dit, c´est vrai qu´outre les differences de technologie de moteur de jeu, de gameplay et autre point qui de toute façon bougeront tout le temps en fonction de l´epoque (exemple : the elder scrolls 5 sera graphiquement plus reussit que oblivion, ca marche dans ce sens, enfin normalement ^^) ben on peut mettre en compétition Morrowind et Oblivion.

Personnellement j´ai été plus charmé par morrowind qu´oblivion, peut etre parce qu´à l´arrivée de morrowind, je n´avais pas vu les spot publicitaires de ce dernier depuis 3 mois ... du coup très bonne surprise ! Et enfin un jeu ou pouvait se perdre totalement ... Un autre plus pour morrowind serait peut être le fait qu´il y a très peu de paysage "réel", alors que dans Oblivion les forêts sont très réalistes, et ressemblent beaucoup à celles qu´on connait. Cela dit je suis ultrabluffé par Oblivion, et j´en redecouvre tout les jours à son sujet, ça c´est sur. D´ou mon avis partagé.

Voilà pour ma part, mais je vous rend la parole en vous demandant ce que vous en pensez ?

Beheroth
Beheroth
Niveau 7
15 juillet 2006 à 10:20:53

tu met plein de mod pour oblivion ,et la morro l´a dans le c...

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
15 juillet 2006 à 10:56:23

Pauvre idiot dans ce cas il faut aussi compter les mods pour morro :honte:

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:29:01

Bah, j´ai un super bon ordi, oblivion est beacoup plus beau que morro, donc, oblivion est meuilleur que morro.

Ton résonnement est stupide et n´est pas valable si tu avais acheter un bon ordi. Les graphisme de oblivion ne est pas le seul critaire popur determiner si un jeu est bon.

Vas te planquer, loin.

lesuperup
lesuperup
Niveau 4
15 juillet 2006 à 14:34:27

Oblivion a aussi quelque chose comme 4 ans de plus que morrowind, la technologie a avancé, pas la faute de bethesda si vous ne savez pas tenir vos pc à jour. Quand on a un pc pourri, on achete pas oblivion.

Comme l´a dit Fred, un défaut de oblivion est qu´il se rapproche trop de la réalitée, notament avec les forets, créatures, des ingredients, ... Morrowind étais plus un autre monde.

boubiba
boubiba
Niveau 10
17 juillet 2006 à 09:45:13

moi j´ai :
un pentium 2.8 ghz
1 giga de ram
geforce 6600 pci express 256 mo

pour oblivion :
je dois mettre tout en faible en 1024 x 768, et ça ram lors des gros combats ou lorsqu´il y a beaucoup de PNJ dans le champs de vision.

pour Morrowind :
Je peux mettre tout au max en 1280 x 1024, et ça ram pas du tout et c´est beau ( surtout le ciel et l´eau ) je trouve que c´est plus beau que oblivion .

Dans oblivion je m´ennuis ferme, la boussole et tout le reste, c´est trop facile, fermer les portes d´oblivion est simple et ennuyeux. Dans morrowind, il faut se repérer sur la carte, il faut chercher un peu. Comprendre les quêtes et parler aux PNJ est quasi obligatoire pour bien réussir. Le monde de Morrowind est largement plus grand que celui de Oblivion.

C´est pour tout cela que je préfere Morrowind. Je conseille Oblivion pour ceux qui ont des config musclée et qui n´aiment pas trop réfléchir ...

c´est juste mon avis, après, c´est vous qui voyez.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
17 juillet 2006 à 09:56:55

Ton avis est très bon boubiba. Oblivion est un bon jeux, morrowind un exellent jeu. L´un des meilleurs jeux de rôle.

boubiba
boubiba
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:12:58

merci :-d , mais je rajouterais aussi quelque chose :
dans morrowind, l´immersion est total, on arrive plus à s´arrêter, ce qui n´est pas le d´oblivion ...

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:20:34

Sur le point de l´imersion, je suis bien d´accord avec toi, mais pa pour les graphisme...

Moi, j´ai un pentium 4 (3g) et une "All in wonder" X800 (pci express 259) 1giga et demi de rame, et Oblivion est plus beau que morrowind...

boubiba
boubiba
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:07:15

je suis d´accord, mais pas tout le monde a un pentium 4 3ghz, une X800 et 1.5 giga de ram ...
Et je pense pas trop qu´on va depenser une fortune pour un nouveau PC qui pourra supporter oblivion ... :-d

Oniru
Oniru
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:37:42

Alors mon avis sur ce jeu et je vais être franc...

Beaucoups moins intéressant que Morrowind, du point de vue du monde, qui a des coins répétitif et pas très variés (les grottes par exemple se ressemblent toutes)

Une histoire qui vole pas haut (tuer les méchants sinon on va mourrir) dans Morrowind, même si il y avait un gros méchant à tuer, autour de ça y´avait une vrai histoire intéresssante et liée sur des civilisations disparues à cause de quoi...etc. Et le pire c´est que ces histoires qui semblaient être en dehors de tout, se raccrochait à la quête principale, bref Morrowind assurait pas mal niveau scénar comparé à Oblivion.

Ensuite le monde de Cyrodiil n´est pas très grand, comparé à celui de Morrowind.
L´ambiance de ce monde est moins immersif que celui de Morrowind, en effet plus de la moitié des créatures présentes et végétaux dans Oblivion sont réelles, ce qui nous aide pas vraiment à nous fondre dans un autre monde. Morrowind lui avait un monde à part où tout était inventé pour lui.

Une fois qu´on a fini les grandes maisons de Oblivion on s´ennui, plus rien à faire dans ces coins et ces grottes qui se ressemblent tous.

Dans Morrowind il y avait beaucoups plus de sous-quêtes, les environnement plus immersif (on avait bien l´impression d´être dans un autre monde).

On avait toujours un truc à découvrir dans Morrowind; exemple un artéfact ou autre, dans Oblivion tout est déjà plus ou moins planifié, pas vraiment d´artéfacts à trouver quand on visite une ruine on tombe au mieux sur une pierre de Varla.

En gros : Morrowind est beaucoups mieux que Oblivion sauf au niveau des graphismes et de l´animation, car Oblivion a trop voulu s´ouvrir au grand public et a baffoué la moitié de ce qui a fait le charme des elder scrolls. :-)

La vidéo du moment