CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci morrowind adieu oblivion

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:50:43

Voila j´ai passer plusieur mois sur morrowind, et j´ai tout simplement adorer le jeuxs et je l´adore toujour.

Puis et sortis le jeux temp a atendu oblivion, un ami me la preté, et que dire si se n´est oua il est beau, la jouabiliter et superbe, mais apars sa je cherche encore :gne:

La durer de vie je me demande est de combien de temp, car j´ai finit la guilde des mages et des guérrier en méme pas 1 mois, et encore je ne joue pas comme un acharner.

Les quétes c´est simple on a rien a faire, tout est indiquer de A a Z, il faut aller la bas très bien je me téléporte, je rentre dans la grotte je tue tout le monde, je ressors je me retéléporte je reparle a la personne qui ma confier la quéte et hop finis.

Les armes unique sont tout simplement sens intéret je trouve. Exemple umbra je l´adore dans morrowind, mais dans oblivion je la prend méme pas, malgrer le fait que se soit la meilleur arme du jeux en terme de dégat de base, car si je prend une épée longue daédrique de base je l´enchante hop mon arme est 10 fois mieu.

La magie, il on suprimer un de mes sors favoris si se n´est mon préférer, le sors de lévitation.

La carte et largement plus petite je trouve.

Les quétes on a plus besoin de chercher un minimun, exemple dans morrowind il y a une quéte, il faut aller tuer des bandis, on nous dit leur repérre se trouve dans une grotte a tel endroit. Déja il faut chercher un minimun pour la trouver, ensuite je fait tout le tour de la grotte je trouve personne, :gne: en fait il falait utiliser les potions de lévitation que l´on trouver dans la grotte, car il se trouvait cacher en hauteur. Dans oblivion tout sa n´éxiste plus.

Donc la j´ai réinstaller morrowind sur mon nouveau pc et malgrer le fait que certaine chose me manque et bien il vaut largement plus qu´oblivion.

Les + d´oblivion sont:

Les graphismes d´une beauté incroyable.

La jouabiliter, largement améliorer, exemple on peut directement lancer un sors sans le préparer, et on peut mettre des racourcis.

Les vendeurs dorme la nuit, il ne sont plus insomiaques.

Il y a des cheveaux méme si dans oblivion sa sert a rien, dans morrowind sa serais le bien venu.

Les lieux trouvés sont afficher sur la carte, pas comme morrowind ou tous n´est pas afficher.

Donc voila les seuls point positif, pour le réste morowind est largement supérieur a tout point de vue.

Donc 10000... :merci: a se grand jeux qu´est The elders scrolls 3: Morrowind :-)

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:58:32

Oblivion? Morrowind, en mieux. Mais il est vrai qu´il a été trop simplifié, p´tet pour rameuter les gens qui n´aimenent pas cherhcer ou réfléchir et marcher.

stoop
stoop
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:09:41

Oblivion c´est pas Morrowind en mieux :doute: .
En effet, il a été très simplifié, au point où c´est pratiquement impossible de se "perdre" (de chercher pendant des heures), à cause de la grosse fleche sur la boussole et des endroits qui sont tous indiqués sur la carte.

Dans Oblivion t´es beaucoup moins libre que dans Morrowind (la liberté étant un des plus gros, si ce n´est LE plus gros point fort du jeu). Y´a des portes impossibles à ouvrir sans la clé, et les villes sont en fait des intérieurs, impossible d´entrer dans une ville sans passer par la grande porte. Et plus de Lévitation, on peut plus aller où on veut. Mais remarque...meme avec ce guidage à travers tout le jeu, la carte et tout, y´en a qui réussissent à se perdre...

Et pour les horaires des PNJ, c´était dans Daggerfall, même chose pour les chevaux. Donc les seuls points forts INNOVANTS d´Oblivion c´est les graphismes, et la jouabilité (faut dire par contre, que les combats dans Morrowind sont beaucoup moins bien que ceux dans Oblivion)

fb26
fb26
Niveau 8
27 juin 2006 à 20:19:18

En gros Oblivision c´est nul

DonChoa
DonChoa
Niveau 8
27 juin 2006 à 20:32:22

Moi j´ai commencé par oblivion et je commence seulement à jouer à morrowind maintenant, je dois avouer que morrowind est bcp plus immersif avec ses nombreuses guildes, l´esclavagisme, les grandes maisons, etc... ce qu´il n´y a pas dans oblivion par contre il y a des fois où je suis complètement perdu dans morro car il n´y a pas grand chose d´indiqué, pas de boussole et tout ça...

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
27 juin 2006 à 20:57:02

Oblivion n´est pas nul en lui méme, mais le fait que se soit la suite de morrowind, oui sa fait que le jeu est nul.

Mais une personne qui me sors oui je suis fan de jeux de role, et qu´elle na jouer qua oblivion, et bien je peut dire qu´elle ne connais rien au jeux de role.

Donc pour les fan de morrowind, si vous ne jouer jamais a oblivion, je dirais que vous ne perdez pas grand chose, voir rien.

Donc vive morrowind :-)

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
27 juin 2006 à 21:20:15

Et si on demandait à Bethesda de refaire Morrowind avec le moteur d´Oblivion, ce serait géant non?

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
27 juin 2006 à 21:24:10

Les vendeurs dorme la nuit, il ne sont plus insomiaques.

Il y a des cheveaux méme si dans oblivion sa sert a rien, dans morrowind sa serais le bien venu.

si il y a que ça qui te manque, les mods, ça existe

]Aragorn[
]Aragorn[
Niveau 5
27 juin 2006 à 21:53:18

Et si on demandait à Bethesda de refaire Morrowind avec le moteur d´Oblivion, ce serait géant non?

_________________

oui et avec les memes tecniques de combat et les chevaux en plus et une horaire pour les png

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:36:23

Tout à fait d´accord avec ceux qui pensent qu´Oblivion n´est pas terrible comme annoncé...

Super, ya rien à redire, en terme de déception, trop fort ce jeu! :ok:

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
27 juin 2006 à 23:42:34

Bah, je sais pas si vous avez remarquer, mais un terrible grand bug de morro, quand on tire une fleches ou un dard, il part a l envers... la pointe de la fleche est dirigé vers le joueur et l´appennage tue l ennemi...

Imagine comme se serais simple de fermer une porte d´oblivion avec un sort de leviation... Tu le lance, tu vas jusqu´a la porte, et l´ouvre tu mont en ligne droite, tu pique la pierre. C ets tout. Tu dois meme pas te casser le cul avec les étage, mais non, pas de levitation... (snif d ailleur)

mais il y a beacoup de belle chose dans oblivion, les quetes (conferie noir) sont (certaine) tres bien réalisée, bienentendu le moteur physique, les script peuvent faire beacoup plus de trucs (détecter si tel sort est lancé, si on a tuer une tel citime, d´une tel race avec tel armes...)

Oblivion a des points fort comme il en a des mauvais, mais si on connais oblivion sans morrowind c est un tres bon jeu... mais si on a jouer a morro, un peu décu...

Desoler si j ai ecrit n importe quoi, je me souviens plus bien, je suis trop crever... je sais que j ai parler des sorts lancé sur un truc... enfin, j´ai la flemme de relire... bonne nuit :bye:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
28 juin 2006 à 07:09:20

Le gros point faible d´Oblivion est à mon avis le leveling. Y´a plus cette sensation d´être le Boss lorsqu´on dépasse le level 30. Un gobelin est aussi dur (voire plus dur) à tuer au level 30 qu´au level 2. A ce compte là, pourquoi monter de niveau ?

Les ennemis montent de niveau en même temps que nous donc, ce qui veut dire qu´aucun ennemi nous met la raclée dès début du jeu. Dans Morro, on explorait le monde au level 5, on rentrait dans une grotte et on se faisait laminer par un type avec un équipement magnifique en apparence. On se disait "Ouh, celui là, attends un peu mon grand, dans 10-20 levels tu vas me revoir". Un sentiment de perdu avec Oblivion.

Pour vous dire, quand j´ai installé Oblivion, en sortant des égouts la 1ere chose que j´ai voulu faire : essayer de tuer un garde. Bah j´ai réussi ! En courant en arrière comme un lâche mais il ne me rattrapait pas ou avec beaucoup de mal et donc j´ai réussi. Ça m´a vraiment déçu.

Ça c´était le gros point noir à mon sens mais aussi les artefacts. On a l´impression qu´ils sont beaucoup plus rares, et pour une raison qui m´est inconnu, j´ai aucune envie de me les procurer tous, certainement la lassitude des tombeaux et mines foutrement identiques les unes des autres.

Et puis beaucoup de détails récurants : Un mage n´est pas vraiment intéressant à jouer. Très peu de possibilités d´équipement et surtout, très peu de diversités dans les "batons-lance-roquettes". Si on va s´équiper d´une robe aurevoir l´armure, même légère. Déjà qu´un mage équipé est vulnérable mais sans cuirasse, jvous laisse imaginer.

jvais finir par un point fort : le voleur est en revanche beaucoup plus intéressant que dans Morro. Il laisse d´ailleurs un gout savoureux de Thief. Le voleur et tout ce qui tourne autour donc(la confrérie noire, guilde des voleurs, le crochetage des serrures, l´infiltration etc etc)

fb26
fb26
Niveau 8
28 juin 2006 à 09:15:51

Moi je trouve que teleporter le joueur a la mission ruine totalement le jeu car en cour on peut trouver des quete secondoire (la quete la plus nul de morrowind : trouve un pantalon a Ginisi)
En plus je trouve deja tres beau morrowind (je sais que oblivision a l´air sublime) donc je n´est pas envie de me ruiné sur une carte graphique

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:05:48

Comme le dit si bien Elderscroll, dans oblivion monter de niveau ne sert a rien, voir empire la dificulter du jeux.

Ensuite au début du jeux on ne trouve que des bandits avec des armures de cuir, ou des arme en chitrine voir en fer.

Maintenant je suis lv 38 et je vois les méme bandits, mais il possédent quoi arme et armure de verre :gne: donc se qui était rare au début du jeu et devenu courant, mémé trop courant. Mais a l´inverse les armures de cuir ou autre arme basique sont devenu introuvable.

SSmix
SSmix
Niveau 9
13 septembre 2006 à 23:04:15

t as raison fabion, oblivion c est la suite de morrowind en un peu simplifié, un peu mais deja trop simplifie

moi jai Obli sur PC (tout a dond en 800*600) et Morro sur xbox, j ai envie de rejouer a morro pasque merde

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:19:47
  • _shadoko_ profil

* Posté le 27 juin 2006 à 18:58:32 avertir modérateur
* Oblivion? Morrowind, en mieux. Mais il est vrai qu´il a été trop simplifié, p´tet pour rameuter les gens qui n´aimenent pas cherhcer ou réfléchir et marcher.

Lol, quand j´y repense j´ai encore dit une belle connerie...

stoop
stoop
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:26:46

Bah non c´est vrai c´que t´as dit.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:27:51

C´est pas morrowind en mieux, c´est moins bien.

stoop
stoop
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:44:10

Oh j´avais mal lu cette partie. O_o

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
15 septembre 2006 à 11:22:52

Snif, c´est beau :´(

Dans le texte de Fabien, remplacez tous les "Oblivion" par "Morrowind", et tous les "Morrowind" par "Daggerfall", et on croirait me lire il y a 4 ans!

J´ai bien aimé Morrowind, mais je l´ai trouvé tellement limité que je n´ai pas tardé à revenir à Daggerfall. Chaque époque à ses réac :-)))

Je suis sûr qu´à la sortie de TES5, il y aura des mecs pour regretter l´"époque bénie d´Oblivion".

La vidéo du moment