CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marre de vivec

metal-boy
metal-boy
Niveau 1
23 février 2007 à 17:05:01

oui c´est un code

Kishaa
Kishaa
Niveau 3
28 février 2007 à 16:03:01

chui carrémen d´acc, vivec c chian, c immense, en plus, c moche, très très moch et on s´y perd facilemen, vu ke tou les quartiers se ressembleent.
personnellemen, j´en sui arrivé à noté sur un papier à kel endroit se trouvait telle personne ki m´avait envoyé vers telle quête. è_é
mais ça vaut pa le coup d´arrêter de jouer à morro pour si peu !! !???
un peu de nerf!si on craint la difficulté, vaut mieu rester dans les petite bourgade ou on se perd pas, et ou y a rien d´intéréssant
ya tellemen de choz à faire et à voir à vivec! surtou ke faire vivec à patte, jveu dir par là: sans sort de lévitation, san parchemin, sans mods, avec un faible lvl acrobatie, et mêm un faible lvl tou cour, ben ça t´appren la dureté de la vie (à morro!!) ! ton perso en ressor forcément plu fort et aussi plu rich ($!!).

au fait, un autre truc pour sortir de vivec rapidemen: la marche sur l´eau. tu utilise un sort, ou un objet enchanté, et tu regagne la rive en trottinant trakilmen!! hé hé! c bien pratik kan on est au temple et kon veu quitter la cité

Daerog
Daerog
Niveau 3
01 mars 2007 à 10:54:08

ya aussi un truc pour prier près du temple qui te donne lévitation pendant 120 secondes alors tu vole pardessus tout c plus simple et ca coute que 200 pièces d´or. Par contre c naze kon puisse pas combattre dans l´arene

rik_duel
rik_duel
Niveau 7
03 mars 2007 à 07:57:20

Bah! Je ne vais pas être original mais effectivement l´architecture de Vivec est vraiment mal fichue!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2007 à 22:40:45

Ouais, c´est vrai qu´au début, on se perd pas mal, on a du mal à ´aller de là à là, d´ici à ici... surtout qu´on croise un ordo tous les cinq mètres qui nous dit de faire attention sans quoi il nous botte le ***.
Le mod de la ville ayant déjà été cité, je ne peux que le conseiller, il règle pas mal de problèmes de déplacement ;)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:36:33

J´appose ma signature pour confirmer que Vivec est a ch***, des batiments immenses abritant des milliers de km de couloirs ou l´on croisent des gardes, des gardes et puis euh des gardes, la 1ere fois que j´ai vu cette ville, j´ai arrete ma partie en cours tant cette "capitale" m´avait déprimé.

frar
frar
Niveau 14
06 mars 2007 à 18:04:28

et après y en a qui se plaignent parce que les villes sont trop petites... :sarcastic:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:21:18

Pas assez grande pour mon égo en tout cas :content:

Daerog
Daerog
Niveau 3
08 mars 2007 à 13:12:22

moi sur une de mes parties vivec est beaucoup plus sympatique: j´ai tué tout le monde!! :)

Kishaa
Kishaa
Niveau 3
09 mars 2007 à 10:22:18

:ouch:

:ouch: .......
:question:

déjà ke vivec é morne... sans personne, ça ne peut qu´être pire...nan?

tempest2
tempest2
Niveau 7
09 mars 2007 à 17:21:01

oh le bourrin!!! il a explosé tout le monde. lol! perso le seul moment où j´ai galéré à Vivec c´était pour trouver le grand maître de la morag tong, à un moment j´en avais tellement marre de le chercher que j´ai commis un génocide dans vivec, ça m´a bien soulagé.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
13 mars 2007 à 15:24:51

C´est vrai que j´avais trouvé Vivec un peu chiante à l´époque ou je jouait à Morrowind, mais ce n´est pas vraiment un défaut du jeu.

Vivec est énorme. Mais c´est surtout parce que l´on s´y perd, car tout s´y ressemble. On s´y sens perdu, et on s´emmerde un peu. Mais c´est une capitale bon sang! Une vraie ! On en doute pas un instant. C´est normal qu´on s´y perde. C´est normal qu´on s´y embete quand on y cherche quelqu´un de pas tres bien identifié^^. Perso j´essayait d´éviter de trop me balader dans Vivec. J´avais mes marques (guildes des mages, des guerrier et marchand d´arme qui fait des fleches et des marteaux infinis). Si je n´aimais pas Vivec, c´est normal. C´est un endroit déplaisant. Une grande ville morcellée, concue pour diviser la population en quartiers isolés. C´est chiant mais c´est fait pour. Quand j´y repense, je me dit que c´est là que la quete principale m´a soulé (meme si j´ai continué jusqu´au niveau passionnant du pestarium). Mais au moins, quand je pense à Vivec, je pense à une vraie capitale. Elle m´a vraiment fait cette impression. Et en bon elfe des bois, je ne l´aimait pas^^. Le niveau de la prison volante est tres sympa quand même, comme tout ce qui touche à la lévitaion.
Remarquez avec des bottes de rapidité et de lévitation, Vivec c´est déjà moins lourd. Mais c´est vrai que c´est austere (et buggé en plus).
Au moins, ca ramait pas (alors que sur mon PC d´époque, Balmora ramait).

De toute facon c´est le propre de Morro d´être réaliste et immersif, mais souvent chiant. Quand ca fait 250 heures qu´on joue et qu´on en a marre, ba on a plus qu´à passer à Oblivion, aux qualités et défauts différemments équilibrés. Oblivion est plus intense, il n´y a pas de temps morts. Pas d´ennui. Mais bon c´est moins réaliste et immersif. Dans Morro, avec un peu d´imagination on peut s´y croire encore plus, même si il y a moins de mise en scene. Moi j´aime les deux style. Morro aurait en tout cas été moins inoubliable sans Vivec. Dans Oblivion, la capitale est minuscule, on ne dirait pas une capitale, mais une petite ville de campagne sympa. C´est plus agréable à jouer, certes, mais ce n´est pas l´esprit de Morrowind.
Morrowind, c´est la difficulté, l´aventure, le réalisme, la jouabilité, la profondeur.
Ca lasse parfois, ca soule souvent, mais c´est super immersif.
Dans Morro, un chat est un chat (sauf que vous ne croiserez jamais un animal réel dans ce jeu^^). Je veux dire par là que le jeu privilégie le réalisme pour immerger le joueur. Exemple : les grandes villes ont toutes leurs qualités, mais aussi leur défauts inhérants. Balmora n ´est pas un endroit tranquille. Elle donne vraiment l´impression d´être une ville (un peu comme la capitale d´Outcast, mais en encore plus poussé). Mais les petits villages existe aussi. C´est normal de se sentir perdu dans les villes et dans le monde. Vous croyez que c´est petit une vraie ville? Qu´on connait tout le monde et tous les recoints comme ça? Bin non. Il en va de même pour tout dans Morrowind. Les voyages aussi peuvent être chiants (mais ils apportent vraiment une dimension supérieure au jeu).

Mais bon je dois admettre qu´avec Vivec, Morro a poussé le bouchon un peu loin. La capitale est inoubliable, mais je ne veux pas y retourner! non pas ça ! Pitié! pas Vivec! :rire:

PS : le type qui a dit que Morrowind n´est ni compliqué, ni intelligent se trompe. C´est un des jeux les plus compliqué existants. Sa complexité est vraiment exceptionnelle. Apres, ce n´est pas pour ca que le jeu est dur à jouer, mais ce n´est pas du tout un jeu simple ou stupide. Je suis d´accord qu´il n´est pas nécessaire d´avoir 18 ans pour y jouer (de toute facon je l´ai fait à 15 alors^^), mais il faut un minimum d´imagination, de perseverance, et certaines qualités ou compétences difficiles à acquérir pour s´y retrouver. Certaines personnes se retrouvent perdue devant l´immensité du jeu, ou ne savent pas l´utiliser pour en tirer le meilleur partit. Cela reste un jeu, mais pas particulierement simple pour un jeu vidéo.
Apres c´est sur que par rapport à un jeu de rôle sur papier D&D, il n´y a aucune comparaison, mais on ne peut pas atteindre la même chose avec un jeu vidéo, et Morrowind est au sommet de la complexité dans ce domaine (les jeux plus récents étant souvent beaucoups plus simples).

Daerog
Daerog
Niveau 3
22 mars 2007 à 12:30:33

Le plus bizzare c´est que si tu tues Vivec (le mec) pour t´amuser ca change rien au monde, les gens sont meme pas au courant!! Ca enleve tout le delire !!

kingpine
kingpine
Niveau 10
25 mars 2007 à 04:31:56

cest vrai que dans le coté chiant de vivec ya le coté réaliste....cest chiant mais imposant..tou nest pas comme on aimerai que ce soit en réalité donc si t´aimes le jeu tu feras avec...et t´appréciera meme. bon moi chuis qu´au début et jimagine que si on doit y aller souvent ca fini par saouler...mais jamais je céerai le sujet...ya vraiment des manches dans les joueurs genre ceux qui courent apres les cheats, les soluces ect...faut meme pas jouer! regarde un bon film a la place lol....et comme di l´autre regarde, quand tu joues, analyse et prend des repères sur la carte et mémorise...puis chuis sur k´au bout de quelques fois ca va tou seul

je commence seulement le jeu donc passerai souvent sur le forum...a bientot

Jihl elfe noir :p)

flo2093
flo2093
Niveau 3
25 mars 2007 à 17:25:14

vivec c´est chiant c vrai mais pour ceux qui arrivent pas a aller partout taper ² ( console ) puis tcl et enfin entrer et voila vous vous mettez a voler comme par miracle

flo2093
flo2093
Niveau 3
25 mars 2007 à 17:27:05

mais vivec c´est pas la capitale je crois que c´est longsanglot

La vidéo du moment