CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prèsque parfait!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 juin 2006 à 16:40:25

Salut tout l´monde.
Alors je me décide a posté étant nouveau sur le forum de ce jeu,vu que j´ai passé les dernière 24h a épluché a moitié des topics pour en apprendre d´avantage et éclaircir des question sur l´univers TITANESQUE de ce jeu.
Alors au départ de l´aventure je fut un peu rebuté par les graphismes (je joue sur une box,mais sur un bon PC ça dois valoir largement + le détour) et également par les quantitée de choses a lire que j´ai finit par survolé.. (X pages par X habitants..)
Par la suite,c´est la marge de progrèssion qui commença a me frustrer!!(mais pourquoi j´arrive pas a buter une grand-mère elfe noir qui se bat a main nu contre mon argonien a épée :-(( )
Mais au file de la progrèssion lente mais qui se révèla très captivante j´ai commencé a me fondre totalement dans le jeu.
Et pour finir,c´est en lisant tout un tas de choses ici même que j´ai mieux pris conscience de l´importance du contact social avec les habitants(que je voyais plus au début comme des pigeon et moi comme un prédateur..)
de morrowind et tout ce que l´on peu en apprendre et faire a travers eux.
Cependant je trouve qu´il manque quelques composante qui aurait rendu le contact social légèrement plus intérèssent.
Il aurait été judicieux d´ajouter une option de "don" pour faire des "cadeau" a des personnes selon leurs gouts (et inversement.. :diable: ) et de rentré ainssi dans leurs bonnes grace sans avoir besoin de sortir une bourse de PO(pas d´intermédiaire entre 10,100 et 1000,ça aussi c´est asser narvrant..) ou de tanté vénement de complimenté. (dans les début le % de réussite est vraiment au ras des paquerettes)
Avec cela d´autre ajouts du même type qui aurait favorisé l´interaction aurait entre-ouvert encore une face plus profonde et aurait acordé plus de personnalité et de crédit aux "individu" que ce les PNJ.
Hormi cela,j´ai été le 1er surpris par l´adiction de ce jeu.
La masse de choses a fair est téllement énorme,de même que la marge de progrèssion..
Moi qui suis un perfecionniste je me sent tout démoralisé.. (démoralisation d´humanoïd 200pts..)
En jouent 15 a 18 h par 24 heures pendant une semaine j´ai l´impréssion d´avoir encore rien fait..
Faut dire aussi que je me suis pas préocupé de la quète principal,j´ai passé le plus claire de mon temps trouvé des armes et armure intérèssente et ou chère pour les portées ou les vendre.
Si j´aurais un pti conseil a demandé en passent ce serait...par quoi je commence??? :doute:
Voila,c´étais l´avis de nouveau carrément conquis! mais asser déboussolé... :question:

Telvani
Telvani
Niveau 10
10 juin 2006 à 16:50:51

fais la quete principale :ok: inscris toi dans des guildes voyage :-)

frarou
frarou
Niveau 14
10 juin 2006 à 16:57:53

Uraixe Posté le 10 juin 2006 à 16:40:25
En jouant 15 a 18 h par 24 heures pendant une semaine j´ai l´impréesion d´avoir encore rien fait...

--------

c´est pas qu´une impression :-)

ça va en faire des heures de plaisir en perspective :fier: p´tit veinard va

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 juin 2006 à 16:58:42

Euh..inscrit-toi dans des guildes,et voyage ou alors y´a une guilde du voyage?
M´en veux pas,mais la ponctuation ces important pour un new comme moi qui risque de tout comprendre de travers sur ce jeu.
Et sinon,j´ai fait un peu de "prévention" étant donné que je ne connais pas tout et que j´ai entendu parlé de choses incompatibles entre elles,des guildes qui ne m´accepteront pas si j´ai déjas fait tel autre guildes.
Brèf j´ai cru comprendre qui pourrais y avoir un ordre précis etc...
Je veux rien loupé ou laissé passr (perfectionniste quoi!)
Même moi rien que d´en parler ça me désenpars vu le nombre de tache a accomplire,mais en même temps avec les possibilitées offerte après avoir bien "travaillé" ça me laiss auguré du meilleur!
C´est toute la contradiction que j´ai a l´égar de ce jeu si fabuleux.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:04:48

frarou Posté le 10 juin 2006 à 16:57:53

--------

c´est pas qu´une impresion

ça va en faire des heures de plaisir en perspective p´tit veinard va

Ouai,c´est claire!
En même temps je finit par me demandé si y´aura vraiment une fin au perfectionnement d´une de mes parties..(j´ai bien avancé avec une avant de me rendre compt que c´est quand-même pas ce qu´il avait de mieux comme combinaison)
Et je me demande alors : mais vais-je sortir un jour de l´étreinte de ce jeu??
Bon,déjas je vais me calmer et domir 12-13 h pour avoir les idées claires demain,parce que la je suis limite zombifié..(pale,les yeux rouges et tout petit,brèf un elf noir pas bronzé)

frarou
frarou
Niveau 14
10 juin 2006 à 17:09:16

un conseil : faire un tour sur le blog de la FAQ du forum : une mine d´infos surle jeu

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:17:06

Je me suis pas encore penché chaudement dessus (je me sentais un peu surmené par le nombre de choses a aller lire) mais éffectivement,y´a de quoi faire!
Mais pour des questions bien (très) précise rien de vaud le forum!

frarou
frarou
Niveau 14
10 juin 2006 à 17:19:14

juste un truc à faire attention : s´inscrire à la guilde des voleurs avant d´avoir fait la quête du carnet codé de la guilde des guerriers sinon les voleurs ne voudront jamais de toi. de plus, ne pas tuer tout ce qui bouge

pour le reste, suis tes envies.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:41:28

Oué,ça j´en est bien pris conscience!
Et au départ je pensais ka éssayé de buter tout le monde histoire d´évaluer mes forces et voir si y´a des objet intérèssent chez ma "victime"(je sauvegarde,je tue ou me fait tuer et je load ...ou pas :desole: )
Donc,en tout est pour tout j´ai tuer 7 personnes qui ne m´étaient pas hostile de base. (en comptent deux gardes)
Une vieille dans la baraque a droite du magazin dans la ville de départ (je sais pas comment certain d´entre vous réussissent a intégré les noms des PNJ,les villes et tout le rèste dans leurs "language courent",vu les orthographes torturé et le nombre de personnes...j´imagine qu´il y en a pas mal qui ont passé quelques années sur le jeu)
Ensuite,trois personnes dans un manoir dans un des canton de vivec (je sais plus quel canton et donc encore moin quel manoir.
Et enfin,un vendeur a balmora (un armurier je crois) accompagné d´un larbin de garde qui a été remplacé par la suite et re-suprimé par mes soins (tué sans magie avec un argonien de niveau 11-12,j´étais tout content de moi :content: mais j´avais une combine tordue)
Voila,je pense que ça n´apportera pas de consèquences néfaste... (ptètre les elfes noir du manoir a la rigueur)
En tout ka merci pour le conseil!
J´ai déjas commencer la guilde des mages (si j´arrète pas cette partie pour une nouvelle d´ailleur.. :malade: ) et donc après je ferais celle des voleurs pour être tranquille!
Une tite question a propos des guildes!
En les terminent (devenir grand maitre/chèf et autre) ou en fin de mission y´a des bonnus de progrèssion? (ex: + de discrètion pour la guilde des voleurs...ou autre?)
Et sinon,passer de larbin a big boss ça prend beaucoup de temps?

oh_alexandre
oh_alexandre
Niveau 6
10 juin 2006 à 17:51:02

j arrive pas a croire que tu joue 15 a 16h par jour ..... et tu dors quand et combien de temps et tu fais quoi de ta vis sociale et je sais pas y a encore tellement de choses a dire
un conseil : joue y un peu moin comme ca la duree de jeux a long termes n en sera que plus grande en y jouant grand maximum 13h par semaine depuis 5 ans ( bon c est vrai que depuis ces 5 and j ai fais des grosses pauses ) j y joue encore et encore je suis gentil pour le nombre d heures :ok:

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:06:31

15-16 h par nuit-matiné+midi plutot.
Alors,en ce moment,et depuis que je me suis plongé dans le jeu c´est a dire y´a une semaine je crois. (j´ai du mal a évaluer le temps vu que j´ai pu la transition de sommeil de pleine nuit qui marque un nouveau jour,ça l´air con comme ça,mais c véridique,en plus les grosses fatigues ça casse la mémoire)
Mais c´est tout,je fait pas ça(et je pense pas que ça durera) depuis des semaines ou des mois.
Le sommeil il arrive a l´épuisement,pas gros coup de bare a mine dans la gueule vers 11h-12 pm (et oui,je dors le jour en +,tout décalé)et souvent a même ma chaise de bureau..(oui oui,assis)
Je dors entre 3 et 5 h,sauf ces dernière 24h ou j´ai pas encore dormis.

J´ai pas trop envie de ma limité,la duré de vie est asser démesuré comme ça je trouve!
Alors saurais pas évaluer la duré de vie de la quète principale,de celles des guildes (j´en est apènne débuté une) et du rèste!(c´est long?)
Mais ça me semble aller vers 400h de jeux pour monté un bon persos et devenir le "roi de morrow"?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:08:30

Il vaut mieux éviter de tuer des innocents, c´est plus qu´un conseil. Sauf quand tu aura terminé la quête principale et les secondaires^^

Pour les guildes, tu peux t´inscrire à toute et après suivant ton profil tu vois dans lesquelles tu peux progresser. Par exemple j´ai un personnage qui a un fort niveau dans les compétences exigées par la guilde des voleurs.Attention toutefois, il vaut mieux avoir une seule compétence forte: a un moment il te faudra par exemple 60 ou 70 dans UNE compétence requise, et seulement 20 ou 25 dans DEUX autres. Mon perso à du mal à gravir les échelons parce qu´il a disons entre 40 et 50 dans toutes les compétences (discrétion, sécurité, lame courte, etc...) et n´a malgré tout pas assez de points pour obtenir des pormotions, il n´a pas une comptence plus développée que les autres. A contrario, j´ai une éloquence de près de 80 et lame longue à plus de 80, donc j´ai pu progresser à donf chez les hlaalu et le culte impérial sans avoir toute les compétences...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:17:14

Ce jeu est dangereux, il peut transformer n´importe qui en vampire...euh, en zombie! :)

C´est vrai qu´il est très addictif. Un truc pour gagner du temps, chausser les bottes de rapidité, le jeu s´en trouve accéléré (prévoir le contre-sort contre la cécité par contre)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:29:25

Si tu suis ce qui est dit au début, tu ne seras pas perdu : On te dit d´apporter un paquet à un contact à Balmora, fais le. Il te conseillera sur quoi faire ensuite, suis ses conseils : inscris-toi dans les guildes des mages et/ou des guerriers pour commencer. Ensuite fais comme tu le sens.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:38:39

Ouai,j´ai lu un de tout ce que tu me dis,mais expliqué de vis-a vis comme ça,c´est plus concret!
Donc les guildes c´est pas un problème,les voleurs avant les guerriers c tout ce que j´ai a savoir,ça fait déjas un poids en moin dans la progrèssion de ma future réussite! (bein ouai quoi,je vais rester apprentis roublard)
Pour grimper les talents y´a toujours les mages qui peuvent les faire apprendre pour gagner un peu de temps! Alors faut de l´argent,mais en flatent un peu et soudoyent aussi,y´a moyen de voir les prix bien baissé!
L´argent a l´air de pas être trop un problème dans le jeu..mais je me trompe peut-être??
Il est calire que c´est sur d´avoir de réèls grosse somme vu la pauvretée des vendeur..
Parce que 12000 PO c limité je trouve..
J´ai rien foutu de la quète principal (je sais même pas si j´ai rencontré mon contact a balmora lol.(caïus bonus ou un truc du genre)
Mais parcontre j´ai fait des provision tel une fourmie!
J´ai piller le pallais de vivec (une 10´n de casque a 3000,une demie douzaine de bottes et le rèste du matos,enfin vous devez connaitre! :)
Sans parlé du fait que je me suis accaparé l´armurerie de balmora avec tout ce qu´elle contient.(d´on un gard qui est sans cèsse rempacé par un autre si je le tue pour piqué son matos)
Mais c´est finit,je tue plus personne,j´ai compris la leçon,j´ai même des remords d´avoir tué le vendeur et les autres..(je ne voyais que ma quète de puissance puérile)
Y´a un deadric dans les a
gout de vivec,il a l´ère asser hostile.. :sarcastic:
(et pour cose,il m´as tué pas mal de fois la sal...)
Lui je peu le tuer sans scrupules?
Les bottes je vais y pensé,mais dans ma partie "principal" cela est exclus étant donné que mon argonien dois bien chaussé du 66 :honte:
Enfin brèf,j´ai encore beaucoup a apprendre et surtout a faire,et je te remerci (toi et les autres) pour vos conseille je garde précieusement dans ma cervelle de lobotomisé.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:42:19

Bein justement,j´ai refait un perso (un rougegarde) et cette fois je vais les choses de manière plus ortodoxe en suivent la quète,mais j´ai un peu l´impréssion que je vais "gachè" le jeu en sachent quoi faire pour aller le faire ensuite(pas de surprises ou prèsque),mais le plaisir sera surement ailleur aussi.

:non: pas celle des guerriers,d´abord les voleurs,j´ai bien retiendu la leçon!

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:46:42

"les voleurs avant les guerriers"

:d) L´inscription seulement. Et c´est si tu veux faire les voleurs. Perso j´ai jamais fait cette guilde, parce que j´aimais pas le système de discretion et le peu de possibilité des voleurs dans Morro mais c´est un avis perso. Donc ce bug ne m´a jamais géné.

"L´argent a l´air de pas être trop un problème dans le jeu..mais je me trompe peut-être??"

:d) En effet, il est facile de se faire de l´argent : certaines armures se vendent cheres et se trouvent facilement.

"Il est calire que c´est sur d´avoir de réèls grosse somme vu la pauvretée des vendeur..
Parce que 12000 PO c limité je trouve.."

:d) Tu voulais dire 1200 je suppose. Il existe un vendeur-crabe sur la cote au sud(cf FAQ) qui possède 10000PO ou sinon, un galopin à Caldera qui possède 5000Po et qui est plus facile à trouver.

"J´ai rien foutu de la quète principal (je sais même pas si j´ai rencontré mon contact a balmora lol.(caïus bonus ou un truc du genre)"

:d) Fais-le rapidement, si tu ne veux pas te retrouver bloqué. Souvent on en voit qui ont perdu le paquet et qui sont obligé de recommencer.

"Les bottes je vais y pensé,mais dans ma partie "principal" cela est exclus étant donné que mon argonien dois bien chaussé du 66"

:d) Les argoniens comme les kajiit ne peuvent pas porter de chaussures, très gros désavantage.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:52:20

Si tu fais la quête principale, tu ne va pas tarder à recherche le cube dwemer, alors un autre conseil regarde dans le forum lol

En fait je pense que le mieux est de créer un perso qui soit balaise en:
-arme contondante
-précision
-armure légère
-éloquence
-guérison
-lame longue
-mysticisme

Pourquoi? Parce que ces compétences te permettront de progresser dans plusieurs guildes à la fois (chacune est réquise dans au moins 3 guildes)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:53:43

Pour ce qui est des talents y´a le topic de frar qui est TRES complet.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 juin 2006 à 19:01:01

C´est vrai, mais justement je n´ai pas tout à fait le même avis. Je me suis simplement basé sur la fréquence de chaque talent, autrement dit le nombre de fois qu´il est requis par guilde -en incluant la morag tong- pour établir mon classement.

La vidéo du moment