CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aussi bien qu'Oblivion ?

Nykut
Nykut
Niveau 4
14 mai 2007 à 22:37:08

Ou la première fois que tu rentres dans le Mont Ecarlate, tremblant comme une feuille devant cette désolation apocalyptique.
:diable:

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
15 mai 2007 à 00:01:25

Perso il m´arrive de sursauter quand je me prend une claque d´une bestiole que je n´avais pas vu. ^^

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:19:57
  • chuchote d´une voix aiguë*

Lopette!

• part en courant*
[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
15 mai 2007 à 20:28:13

sinon guilde wars c´est preske aussi bien ke morrowind !
Refaites le topic avec un sondage encore moins évident :

Morrowind aussi bien ke Guild Wars ?

jirondill
jirondill
Niveau 9
16 mai 2007 à 13:17:19

morrowind est largement mieu rien a voir avec oblivion oblivion est pour les noob qui ne connaisse rien

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
17 mai 2007 à 21:13:55

Nan c´est plutot un jeu pour les joueurs "occasionels" ki jouent aux jeux video 2 a 3 fois par semaine . En gros 2 h par semaine.
Sé sur k´une fois ke ta joué a oblivion 2 non stop le charme est comme usé.

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:54:10

j´ai lu les post et chui daccord avec vous , morrowind reste supérieur a oblivion :oui:

le truc ou oblivion m´a tres déçu c´est qu´arrivé aux niveau 20 ou 25 je sais plus , hop les armures en verres , en ebonite , daedrique et dwemmers se trouve sur n´importe quelle gars dans la grotte du coin ou tout simplement sur les bandits des routes...

alors qu´a morrowind c´étai une grande satisfaction de trouver des pieces de ces armures :content:
je n´ai jamais reussi qu´a trouver les gans dadedriques et c´est tout quoi , tellemen l´armure daedrique etai rare !

et bien sur les villes sans grand intéret qui se ressemble quasi toutes , alors qu´a morrowind avec Balmora , Sadrith Mora , Vivec , Gnisis , Ald´Ruhn et autre on changeai carremen de style (aaah et le fameux bar " hot " de Suran :rire: )

bref morrowind reste bien le meilleur :oui:

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:11:13

C´est vrai que sur lme style architecturale de Oblivion ils ne se sont pas cassez le cul , c´est toujours le meme!

Sait sa qui ma grandement décu.
Dans morro , ils y avait un style pour chaque région , de vivec a balmmora , de suran a Ald drunn.
En plus certaine villes avait une politique differentes , une petite guerre avec son ambiance.
Alors que dans Oblivion tout le monde s´en fout , ces tous des clones en aspect moral mais pas physiques.

Morro je t´aime

By _yu-gi-oh_

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
20 mai 2007 à 06:23:21

d´un coté pour l´aspect architectural des villes de cyrodill, c´est un peu normal : on est dans la province imperiale qui est donc de "style" imperial (comme les forts dans morro, ou encore pelagiad, caldera etc...)

ya quelque variantes avec des villes comme cheydinhal qui sont (étant donné qu´elle est frontaliere de la province de morrowind) d´un style plus dunmer, mais ça reste tres imperial.

ceci dit c´est vrai que ça ne joue pas en faveur d´oblivion, ça donne un aspect monotone.

mais il faut reconnaitre que les villes sont quand meme vachement bien foutu dans obliv : les rues, ruelles et l´agencement des batiments est tres realiste (ou sens que les gars de bethesda on bossé sur des villes du moyen age)

mais bon au final je trouve également qu´on se sens bien plus depaysé dans morro en changeant de ville ou de region.

de plus, comme tu l´a dis yu-gi-ho, la presence des grandes maisons, de l´empire, des cendrais et du temple donne un aspect politique et culturel beaucoup plus interessant que dans obliv où c´est partout pareil (encore une fois c´est normal, c´est la province imperiale donc 90% imperiale à tout points de vue)

un autre truc sans rapport, mais qui coule un peu plus oblivion c´est le menu de personnage, celui de morro est un exemple de simplicité et d´efficacité contrairement a celui d´obliv, tres peu lisible et peu pratique.

sinon au niveau du modding, faut remarquer que les concepteur ont moddé une grande partie des provinces adjacente à celle de cyrodill, et ceux afin que les moddeur fan des elder scroll puissent se lancer dans le peuplement de tamriel selon leur gout.

par ce que si dans morro, ils ont laissé de l´eau autour de vvarfendell, dans oblivion ils ont modelisé le terrain de Skyrim, Hammerfell, Valenwood, Elsweyr, Blackmarsh et... Morrowind !

autant dire que si le gameplay d´oblivion avait été plus "pur" ou dumoins plus proche de celui de morro, avec des pnj mieux rendu, grace au mods ça serais devenu le jeu du siecle !

helas je ne pense pas que la motivation soit au rendez vous, étant donné le system de jeu d´obliv, trop simpliste...

mais peut etre qu´au lieu de sortir un nouveau elder scroll dans quelque années, bethesda va nous proposer une des provinces sitée plus haut, ce qui expliquerais pourquoi ils ont poussé le moteur graphique asser loin, pour que dans dix ans, apres avoir ajouté à Cyrodill Valenwood, Elsweyr et Morrowind, on puisse continuer de jouer au jeu en se disant "les graphismes sont vieux, mais c´est quand meme bien sympa !"

enfin bref dommage qu´obliv ai un gameplay aussi pourri, ça aurait pu etre un tres tres grand jeu...

Mafia-91
Mafia-91
Niveau 4
20 mai 2007 à 07:53:54

oblivion les graphisme ressemble a du plastique sa c un bon defaut

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:55:36

_Edan_ Posté le 20 mai 2007 à 06:23:21

de plus, comme tu l´a dis yu-gi-ho,

:snif2:
Mais Pourquoi tout le monde mais "ho" au lieu de "oh" :snif2:

!! !!!!GGGGRRRRRRRAAAAAOOOOOOUUUUUU!!!!! Ha sa va mieux :content:

Nykut
Nykut
Niveau 4
20 mai 2007 à 13:05:37

Ouais mais de toute façon ils se sont foutus de nos gueules avec Oblivion : des visages porcins et un éditeur de visage à chier, tout le monde a le même corps (pas de gros, de petits etc. franchement ça aurait été faisable), une vf baclée au possible (votre athlétisme talent a été augmenté :gne: :fou: , et va te soigner avec une boule de feu), sans compter toutes les autres conneries, un scénario déjà vu (ouhaaa les démons attaquent le monde des vivants), et surtout sans rien d´autre autour (pas de politique, de problèmes de drogue, racisme, esclavage, colonisation, integrisme, trafic d´antiquités dwemer, exclusion des cendrais, tous ces trucs qui donnaient à Morro autant de crédibilité que le monde réel).

Morrowind et Oblivion. Le fond et la forme.

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
20 mai 2007 à 19:27:50

Bon sa commence a se répéter !
Et Guild Wars vous en pensez koi ?!
Perso c´est un jeu pas mal avec un environement assez vaste et varié et le système de combat et de progression est mieux ke morrowind.
Par contre kestion arme, armures et donjons c´est nul ! :nah:

Mafia-91
Mafia-91
Niveau 4
20 mai 2007 à 19:32:20

il et bien guild wars

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
20 mai 2007 à 20:23:44

Sa va... mé bon ce n´est pas le jeu de l´année, ni la claque graphique comme oblivion. Bah, c´est un jeu un peu médiocre mais tres accrocheur !

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
20 mai 2007 à 20:26:24

Le fait ke sé un jeu en ligne sans abonnement rend l´achat tentant !

Mafia-91
Mafia-91
Niveau 4
20 mai 2007 à 21:20:46

ouer c super sa

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
21 mai 2007 à 01:36:14

Sauf que si on réponds pas c ptet parce que ya pas lieu de parler de guild wars^^
Le topic est clair et logique puisqu´il s´agit d´une suite, pas guild wars...

Pour en revenir au sujet, de toute manière pour morrwoind, question grahisme, ya plein de mods a mettre, qui renforce aussi le gameplay etc...j´en ai intallé 149 là, et ben c´est superbe, ça redonne plein d´envie, je vous conseille de faire de meme (mais attention aux installations...)

Concernant Oblivion, pour ceux qui l´ont, il reste quand meme une chose de pas mal a faire, c´est l´extension "the shilvering Isles", je pense que ça changera un peu, en tous cas moi c´est le meilleur passage que j´ai eu dans Oblivion^^

Douffy_Bucheron
Douffy_Bucheron
Niveau 2
21 mai 2007 à 14:46:26

Pour ma part, Oblivion est remarquable niveau graphisme et histoire mais ... j´ai une petite nostalegy en me baladant dans son univers tout en repensant au decord de Morrowind qui me manque un peu!
De plus la musique d´Oblivion est nettement moin accrochante!
Un bon point pour ce qui est des shilvering Isles
ou l´on peut retrouver en partie l´univers de Morrowind.
En definitive je trouve morrowind bien plus passionnant (et difficile grace a son journal de quetes sans boussole indicatrice) qu´Oblivion.
... seul point sombre à l´orizon pour Morrowind: l´omnipresence des Bug du style retour à Windows.
Utilisation systematique de la touche F5 vivement conseillée.
++

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
21 mai 2007 à 16:06:08

Et puis franchement pour ceux qui ne l´ont pas encore fait, aller visiter le site de WIWILAND, dans lequel vous trouverez plein de mods, vraiment très interessant ou meme indispensable!

Pour ceux qui veulent chercher, je vous conseil notemment :

Better morrowind
better bodies
belles gueules
ultimate textures: bois et metal
ultimate textures: tappisseries
ultimate textures: misc objets
herbes folles
textures egyptian...J´ai plus tous les noms
TLM et mods d´éclairages dynamique
Kalendaar (un mod de wiwiland qui est comme une extension, comme solstheim etc... Une grande map avec une quete principale etc...)
Nova magica (excellent mode qui améliore grandement la vie sur morrowind des mages! Mais attention aux incompatibilité avec d´autres mods)

J´en passe plein mais vraiment, allez y!

La vidéo du moment