c´est vrai que les donjons d´oblivion sont, au debut, asser prenants, mais cet effet s´estompe tres vite par ce qu´ils se ressemble tous.
enfin je trouve qu´ils se ressemble tous.
certe dans morro on peut dire la meme chose :
texture des murs toujours la meme, donc donjons tous identiques...
mais ce que je voulais dire c´est que les "sructures" et formes des grottes et autre donjons sont tout le temps (ou presque) interesantes.
on a rarement l´impression d´etre deja passer par une piece de ce genre (sauf peut etre dans les tombeaux, qui sont les moins variés).
un autre truc qui rend les donjons interessant, c´est qu´on ne s´attend vraiment pas à quel genre d´adversaire on va rencontrer, et quel genre de trésor on va trouver.
contrairement à oblivion où, a cause d´un systeme de lvling asser pourri (meme si ya des mods qui tente de le corriger, mais qui ne le font pas tres bien je trouve), chaque coffre ouvert n´est pas une surprise (on tombe sur des items et des sommes en or qui gravite toujours autour de notre niveau) et chaque "monstre" n´est pas surprenant (on ne tombe jamais sur un gros bill qui nous expulse de son repere à grand coups de hache dans le front).
peut etre que le systeme d´oblivion à un avantage : c´est qu´une fois qu´on est haut niveau, on peut se refaire les donjons pour trouver des gros tresors, mais de toute façon les objet interessants sont tres limités dans oblivion, toujours les meme armes, armures, avec des enchantements toujours tres BOF)
encore un autre truc auquel je pense qui n´est pas primordial mais tout de meme important (surtout pour ceux qui aiment etre gros bill):
dans morro on peut s´habiller + porter une armure + porter une robe par dessus (+ plus anneaux amulettes etc)
si on enchante tous ce qu´on porte ça donne une possibilité vraiment poussée de customiser son perso.
j´ai été tres dessus de voir que ce n´était pas le cas dans oblivion (alors qu´il n´y avait aucune raison d´enlever ce detail).
en fait oblivion a perdu tous les details qui font de morro un jeu unique, et tout ces details troqués contre quoi ? contre des graphismes ? non merci !
et au fait O.Master tu devrais pas hesiter à l´acheter, par ce que pour 15 euros t´a la version goty (original + les 2 extentions),
donc a ce prix là meme si t´acroche pas c´est pas bien grave.
quand je pense aux 80 euros que j´ai mis dans oblivion (oui chez moi les jeux sont chers)...