CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aussi bien qu'Oblivion ?

evil-soldier
evil-soldier
Niveau 5
08 juin 2006 à 14:09:25

Quelle décéption cet oblivion, c´est tout juste un très bon jeux ... :nonnon: Morro reste la référence (pour moi en tout cas) :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:12:05

d´un autre coté , on est sur le forum morrowind ...
les réactions sur morrowind sont normales

Mais dans le forum oblivion aussi on préfère générallement morrowind

max_261
max_261
Niveau 9
08 juin 2006 à 20:47:43

il y a que quand on fait un jeu parfait (a quelques points pres) il est difficile de se resurpasser...

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
08 juin 2006 à 21:54:46

je prefere legerement morrowind... mais oblivion se defend pas mal graphiquement .. ainsi que son sénario

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:06:22

Le scénario de la quête principale d´Oblivion n´est pas génial.
Et contrairement à ce qu´on dit sur celui de Morro, j´ai beaucoup apprécié son scénar.

Nykut
Nykut
Niveau 4
29 avril 2007 à 21:30:55

Oblivion est totalement naze pour moi (sauf les graphismes bien sûr) : quelques guildes toutes pourrites, des quêtes d´une simplicité écoeurante (une quête d´un dieu bouclée en 10 minutes, les ennemis toujours à ton niveau), un scénario ridicul, et surtout pas de lévitation, de lames courtes, de lances, de combat sans armure, de combat à mains nues (là c´est plutôt combat sans dégâts), pas de marque-rappel, un univers sans originalité et creux,...

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
30 avril 2007 à 05:03:52

j´ai voulu me remettre a oblivion il y a quelque jours, ayant soif de jdr...

bon ba ça n´a duré que quelque jours lol, j´ai été rapidement ratrapé par tout un tas de défauts propre a oblivion :

-ambiance superficielle
-creation de perso limitée et evolution idem
-quete d´une facilité deconcertante
-jeu d´une facilité enervante
-exploration sans grand interet
-impression de liberté peu present
-en gros tres peu immersif...

j´ai donc décidé de rejouer a morrowind, est là, à ma grande surprise, la meme magie que ma 1ere partie, tout est rester intact :

-ambiance pesante et pleine de personalité
-perso vraiment fait "sur mesure" comme on veut
-impression de liberté totalement presente
-exploration vraiment prenante
-quetes pas tout le temps evidentes
-en gros : TOTALEMENT ABSORBANT !! !

certe les PNJ sont d´une laideur à couper la faim (meme si des mods viennent embellir tout ça de façon tres respectable).
certe les villes sont plus "geometrique" que dans oblivion, mais elles ont chacune un climat, une ambiance propre.
certe les foret ne sont pas celles d´oblivion, mais idem les arbres ont un certain style tres accrocheur et plein d´autre plantes donnent une atmosphere tres prenante (je pense notament aux grands champignons pres de seyda nihn ou encore les plantes etrange de sadrith mora).

soit dit en passant, un point un peu lourd dans morro, c´est la -trop- grande presence de terres cendrée -comme dans obliv, trop de foret- mais bon ça aide bien à l´ambiance et ça donne l´impression de "revivre" à chaque fois qu´on sort d´un periple dans le centre des terres et qu´on redecouvre un peu de verdure, des presences humaine...

en gros :

oblivion est, comme dit plus haut, très fade, sans caractère.

morrowind est saisissant, par sa personalité tout simplement unique !

mouhahaha je suis reparti pour me perdre dans les vastes terres de vvardenfell !! !!

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
30 avril 2007 à 15:58:57

Je trouve les graphismes d´oblivion décevants.
Les corps sont meme pas homogènes, les textures sont affreux dès ke l´on s´éloigne de 4 mètres, les gens ont des visages de pattate (l´empereur surtout) les armes et armures sont tres peu variés.Sur les roches dans la ville de Bruma on aurait dit ke kelkun a versé un pot de peinture sur la roche pour faire croire ke sé de la neige.

Ne vous fiez pas aux images donnés sur le net, oblivion a des graphismes infèrieurs comparé aux autres jeu sur xbox360 ( car j´ai cette console )

Sinon bah... Morrowind , les modules de donjons a télécharger sont tres fun, et je recommande a tout le monde de l´acheter car c´est un jeu interminable, bidouillable a volonté, pas cher et tout le monde peut le faire tourner sur son ordi.Et si jamais t´aime pas se jeu, au moins ta pas claké 70 dessus.

Oblivion est décevant par rapport aux oppus différents car l´histoire se passe a Cyrodyl, une région majoritairement peuplé par des humains (imperiaux et nordiques surtout) donc tout nous paret banal et les paysages sont kom chez nous. Contrairement a Morrowind ki se passe sur une ile volcanik maudite et terne peuplé majoritairement par des elfes noires.On y trouve donc un paysage pesant et malsaint avec des arbres champignons et d´autres plantes bizarres.

Kestion scénario Morrowind devance largement oblivion.

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
30 avril 2007 à 18:38:00

jsuis bien d´accord avec toi lafaard.

un truc qui m´etait sorti de la tete c´est le contexte politique de morro avec ses grandes maisons dunmers et la presence de l´empire.

ça joue vraiment dans l´imersion je trouve, par ce qu´il faut qu´on se fasse une place au milieu de toute ces embrouilles, et qu´on fasse, en quelque sorte, des choix politique.

et on peut aussi ne pas s´en meler.

et cet aspect de fond n´est absolument pas present dans oblivion:
l´empereur est mort, les daedras vont envahir tamriel...
on a pas vraiment le choix...

cool, je vais proposer mes services a merhunes dagon. j´ai de grande ambitions !! !

et si on choisi de ne pas s´impliquer dans la quete principale, ba il se passe un gros non sens de fond : l´empereur est mort, tout le monde s´en fout (seule info : en attendant les candidats au poste d´empereur, le conseil des anciens dirigera l´empire -ce qui peut durer toute la partie-).

et chacun mene sa petite vie peinard...

bref dans morro quoi qu´on fasse on a l´impression que le monde tournait avant nous, et qu´il continuera de tourner avec, ou sans nous.

rien que cet aspect enterre definitivement oblivion du point de vue du background et du scenar.

dans morro, pas besoin de faire la quete principale pour se rendre compte qu´il y a un scenar.

Nykut
Nykut
Niveau 4
30 avril 2007 à 19:11:44

Ouais et puis même dans Oblivion c´est Gobelin-Loups-Ogres et Trolls alors que dans Morro toutes les créatures étaient inventées, contribuant à créer un univers unique. Et puis franchement, c´est pas crédible le fait que les Cyrodiléens n´aient jamais pensé à fabriquer des lances... :honte:

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
30 avril 2007 à 21:12:31

Ouai un autre avec le scénario d´oblivion :
Pourkoi on devient pas empereur,dans morrowind on devien Nérévar et pourkoi nous on doit faire tout le sale boulot pendant ke Martin (le fils de l´Empereur mort ki va prendre sa place en faisant semblant de travailler confortablement assis devant la cheminée) se repose dans le temple des nuages.Franchement notre perso dans oblivion est en kelke sorte un valet payé trois fois rien pour sauver le monde et pour rendre un pretre empereur sans etre remercié dignement( j´entends par là devenir conte ou encore chef militaire ).

Nykut
Nykut
Niveau 4
01 mai 2007 à 15:40:35

Et ouais, on s´est fait entuber quand on à acheté le jeu, et on se refait entuber quand on y joue... :bravo:

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
01 mai 2007 à 17:06:16

Oblivion est un tres bon jeu seulement kand on vient de jouer pour la première fois.Apres une bonne dizaine d´heures on se rend conte ke l´on sé fé entubé. Et là, on est pas content.

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
02 mai 2007 à 04:31:56

heureusement on a morrowind...

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
02 mai 2007 à 13:34:41

Ouais...

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
04 mai 2007 à 05:13:25

C´est vraiment à ce point ?? :malade:
Personnellement j´ai carrément adoré oblivion (mais bon je découvrais l´univers elder scrolls), et je n´ai pas joué à morrowind donc je pense que je vais me le prendre après ce que vous dites...mais quand même vous dites que les graphismes sont mieux dans oblivion que dans morrowind et que ça n´a pas d´importance quand on joue...mais je ne suis pas de cet avis : les graphismes dans ce genre de jeu sont à mon sens super importants !! Ce sont eux qui définissent l´univers dans lequel on joue, ce qui n´est pas rien !! J´hésite à me prendre morrowind en grande partie à cause des graphismes carrés, plats et tordus qui m´ont donné envie de gerber... (ce n´est pas une expression ^^)

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
04 mai 2007 à 07:56:53

L´esthétique du jeu vaut 100 fois Oblivion, mais les techniques graphiques utilisées sont relativement moche (heureusement, certains mods améliorent ça).

Et je ne suis pas d´accord avec toi, les graphismes ne sont pas LE point important. L´univers de Morrowind est tellement prenant que tu oublies bien vite le côté carré des paysages.

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
04 mai 2007 à 19:07:13

ba pour etre franc, avec les bons mods jme surprend encore à me dire "waaa c´est bôôô" dans morro.

j´adore me ballader le long des cotes de la melancolie par une petite matiné embrumée.
niveau ambiance ça tue oblivion NET.

certe c´est moins detaillé, plus "carré", mais quelle ambiance !

l´eploration est 10 fois plus tripante que celle d´oblivion.

et un autre truc (un de plus mais on ne peut meme plus les compté tellement ils sont nombreux) :

les donjons, ruines et autre tombeaux sont 10 fois, 100 fois, que dis-je, 1000 fois plus interessants que ceux d´oblivion qui sont tous les memes.
dans morro chaque caverne, chaque ruine à sa petite touche d´originalité. on est toujours surpris de decouvrir comment les occupants s´organisent et amenage leur grottes, comment les dwemer et les deardra ont batti leur donjons.

certaine grottes ont été amenagée par les anciens occupants (anciens, par ce qu´en general on les a tous trucidé jusqu´au dernier) d´une telle façon qu´on a qu´une envie : s´y installer et s´y faire son petit repère.

un autre point, c´est marrant mais ce jeu me fait vraiment l´effet qui pousse a devenir un NoLife : quand on ne joue pas, on passe beaucoup de temps à se faire des "projets" : ha oui tiens, faut pas que j´oublie de faire ça, et puis ouais ça aussi. mouhahaha, a mais oui mais ya ça aussi etc etc...
j´ai connu ce genre de truc seulement avec les MMO, et oblivion ne me l´a pas vraiment fait, voir pas du tout...

enfin bref, morro on pourrait en parler pendant des heures sans en faire le tour.
faut dire que 5 ans (et plus encore)de durée de vie pour un jeu offline c´est pas courant...

Nykut
Nykut
Niveau 4
04 mai 2007 à 20:49:15

Bien d´accord pour les p´tits projets de perso ou de défis/quêtes qu´on invente : genre "mouais j´vais me faire une tite croisade à pieds pour aller chercher ce casque" etc...
Dans Oblivion les possibilités sont plus restreintes : par exemple, pas de combat sans armure = aucune progression sans armure = tentation de porter toujours une armure, même pour un mage ou un ninja. Ou bien pas de combat à mains nues (je me comprend), lames courtes et longues regroupées (je crois pas que se servir d´une dague ou d´une claymore relève de la même compétence) = pas d´utilité d´utiliser une dague en mode sournois, etc... Pleins de trucs qui faisaient le charme de Morro et qui ont tout gâché.

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:57:46

Nykut je veux bien te croire, car je trouve aussi qu´oblivion est un peu restreint à ce niveau...
_Edan_ tu dis que l´ambiance des donjons et autres endroits à explorer est bien plus immersive et attirante que dans oblivion, mais je trouve que les donjons d´oblivion ont une ambiance vraiment géniale et qui fout les jetons, car on a presque l´impression d´être à la place de son perso, et l´on redoute dans chaque couloir étroit qu´un squelette ou un minotaure se trouve tout à coup en face de nous...et puis tous les effets graphiques comme le reflet de la roche mouillée, la gestion incroyable et saisissante de la lumière, ou encore la gestion sonore stéréo géniale (je veux dire avec un casque) qui fait que l´on pourrait presque jouer les yeux fermés, contribuent énormément à la création de l´ambiance dans le jeu. Et je redoute justement de perdre tout cela dans morrowind...

La vidéo du moment