Plus simplement et sans commencer à modifier tous les fichiers du jeu (on sait à quel point Morrowind peut être taquin) :
1. Tu commences par te faire pas mal de po (dans les 50K serait l'idéal): soit en important des armes daedriques via le TESCS et en les revendant au crabe des vases marchand (qui te rachète tout avec une limite de po de 10K, le plus élevée du jeu Hors mods), soit en provoquant et tuant des ordonnateurs de Vivec afin de revendre toute leur quincaillerie (il y en a pour plus 30K po par garde) au crabe des vases marchand. Tu le trouves au sud est de Vivec, sur une petite ile près des ruines Dwemmer de Mzanch.
2. Une fois que t'es blindé d'or, tu vas voir Herecinde à Balmora et tu fais monter ta discrétion en flèche (elle va jusqu'à 70 ou 75 je crois, ce qui est largement suffisant).
3. Et si jamais t'as la flemme de faire tout ça, tu vas récupérer l'amulette des ombres (75% caméléon 120 sec)qui est dans un trou d'eau sur la route qui mène de Gnisis à Ald Velothi. Une femme est devant le trou d'eau.
Si tu fais tout ça, ça devrait te prendre max 1H et c'est bien moins chiant et bien plus fair play que de bidouiller le jeu. Et en plus, t'es blindé en discrétion pour le reste du jeu.
Bonne chance.