Un arc long (dégats 1-25) c´est suffisant. Un arc de chitine 1-30 c´est encore mieux. Un arc daedrique invoqué (avec un sort d´arc long lié; l´ "arc félon" dispose de cette faculté) 9-35 c´est la grande classe (il est magnifique, en plus).
Comme toi, j´adore jouer les Légolas, mais je me fais pas chier à me faire discret; soit je snipe à l´horizon (c´est vraiment géant; mais faut avoir de petites notions de balistique
), soit le gars m´a vu mais ça change rien, je le cribble de flèches pendant qu´il me charge, même à bout portant 
Cible favorite pour le tir à l´arc: les pillards rickelins, sur l´île de Solstheim. Pour s´entrainer, entrainez vous sur les braillards des falaises, ça aide pour la suite.
Par contre, il faut une bonne précision; persos inférieurs au level 20-25 (plutôt 25 même), bonne chance
Sinon j´ai l´épée des ombres et la lame glacée du Monarque, elles sont super. Les shurikens j´adore, malheureusement yen a pas beaucoup et c´est une arme de faible portée (une vingtaine de mètres, au plus...)