au sujet des topics de Pikachiant, je n´ai lu que le topic d´aide alternatif pour les débutants et 2 ou 3 autres créés très recemment. je me suis pas trop penché sur les anciens : c´est perdu dans les lymbes du forum et y a franchement plus important à gérer
concernant le topic d´aide : je l´ai lu, assez souvent en diagonale, certes mais c´est parce qu´il en tartine un paquet quand même.
les principaux reproches qu´on peut lui faire c´est sur la forme : c´est quasi illisible tellement y en a dans tous les coins. aucune structure ni schéma directeur mais c´est pas le premier à vouloir en faire trop.
pour le reste, je vois pas de copié/collé mais n´hésitez pas à me fournir les liens des originaux : ça m´aidera, si y a du tri à faire. le copié/collé, pourquoi pas mais à condition déjà de mettre ses sources.
maintenant, c´est un topic d´aide alternatif et j´suis pas sûr que grand monde l´utilise puisque que personne n´en donne le lien (à part lui même et encore...) et qu´il est pas dans la FAQ. le peu que j´avais lu à fond, j´étais pas d´accord non plus avec lui sur les aides et je lui en ai fait part, mais il a une vision différente du jeu donc ses conseils sont différents des notres. une autre vision du jeu n´est pas forcément un mal. cela dit, n´hésitez pas non plus à mettre vos avis sur son topic (en restant courtois bien entendu).
pour le bug, si on veut se pourrir l´intérêt d´une partie en l´utilisant, libre à chacun de décider.
j´espère avoir répondu aux questions