Copié/collé :
Par le biais de ce petit mot, je vais vous présenter brièvement le contenu du mod que je réalise actuellement. Tout d´abord sachez que c´est la première fois que je crée un mod et je ne savais même pas comment ouvrir le TESC il y a encore 3 mois, alors un peu d´indulgence (si vous avez de la pitié, je prends aussi)…
Ca fait longtemps que ce projet de mod me trottait dans la tête (et ça résonne grave dedans vu le peu de choses qu´il y a à l´intérieur) mais jusqu´à peu le courage me fuyait (comme souvent d´ailleurs). Une première ébauche de mod avait été mise en place à la fin de l´été dernier avec Big_Troll. Ce mod a vite été abandonné en dépit de quelques réalisations prometteuses de la part de mon ancien associé. J´ai décidé à la mi-avril de reprendre le chemin du TESC mais seul cette fois-ci et avec un nouveau projet. De précieux conseils et soutiens m´ont alors été donné, je tiens d´ailleurs à en remercier leurs auteurs (voir section contacts). Même si le mod n´est pas encore achevé, il prend une tournure qui me plait et je reste optimiste quant à son aboutissement.
Bon, avant d´aborder vraiment la présentation plus en détail et mettre un terme à cette introduction qui doit vous barber sérieusement, je tiens à signaler que le mod est conçu pour que le plus grand nombre puisse en profiter. A cet effet, seul Morrowind est nécessaire pour faire tourner le mod. Tribunal et Bloodmoon sont inutiles. J´ignore encore les effets de ce mod sur Morrowind Goty, mais je pense être en mesure d´affirmer qu´il ne corrige pas le ministère de la sagesse…
Dans ce mod archi buggé (enfin, j´espère), vous trouverez différents trucs, bidules, choses et autres réjouissances de tout ordre. Tout d´abord 6 nouveaux lieux : tous des intérieurs en fait allant de la simple cabane à la tour en passant par la grotte ou la bateau… Chaque lieu est en fait la copie d´un lieu déjà existant que j´ai plus ou moins modifié. Je vous mets au défi de trouver quels sont les modèles originaux… ça devrait être facile pour certains mais beaucoup plus coton pour d´autres…Je n´en dis pas beaucoup plus sur les lieux, je vous laisse le plaisir de la découverte. Pour le reste de mon énumération, je resterai assez vague pour conserver un petit suspens (j´aime me donner de l´importance).
Ensuite, 21 personnages ont été créés spécialement pour vous (c´est ti pô gentil ça ?) . Ils ont tous un rôle à jouer et ne sont pas là pour meubler (pour ça, il y a le mobilier). Certains d´entre eux vous proposeront des services forts appréciables. J´ai par exemple rajouté un entraîneur qui devrait réjouir un bon nombre de joueurs. Chaque race est représentée et un souci particulier a été accordé aux allures (équipement, compétences et physique) de ces personnages (sauf un que j´ai raté faute de savoir faire en modélisation) et surtout à leurs dialogues. C´est en fait, sur ce dernier point où je me suis surtout attardé, histoire de pouvoir vous assurer un mod à l´histoire cohérente et agréable à jouer donc prenez le temps de les lire (quelques fautes d´orthographe ont du subsister dans le mod, surtout dans les verbes conjugués au futur ou au conditionnel, merci de me les signaler si vous n´avez rien d´autre à faire). En parlant de lire, quelques parchemins et livres ont été créés. Même remarque que pour les dialogues, prenez le temps de les lire. J´ai aussi fait quelques autres objets inédits mais rien de bien rare et surtout rien qui ne donne une puissance extraordinaire ou conférant des avantages incroyables… J´estime en effet que Morrowind est un jeu déjà suffisamment facile (passé un certain niveau tout de même) pour ne pas encore vous rajouter des bonus.
Ce mod est plus conçu pour se détendre et s´amuser (enfin j´espère) même s´il vous apportera un confort indéniable si vous menez à bien vos quêtes (je n´en dis pas plus hin hin hin) tout en restant dans l´esprit du jeu. Bon comme je viens de parler de quête, j´en profite pour aborder ce point (cette présentation est totalement décousue et déstructurée). A l´heure où j´écris ces quelques lignes, les différentes quêtes du mod ne sont encore couchées que sur le papier et j´espère mener à bien leur création. 12 quêtes sont ainsi prévues complétées par 5 sous quêtes. J´entends par sous quête, non pas une quête secondaire mais une étape à l´intérieur d´une quête. Pour exemple, on peut dire qu´être nommé Nérévarine des Zaïnabs est une quête et qu´aller tuer le vampire et trouver une femme au chef sont deux sous quêtes à l´intérieur de cette quête… Bon, je m´égare là, je ne sais même pas pourquoi je vous raconte ça… Pour simplifier, on peut dire qu´il y a en fait 17 quêtes.
J´ai essayé de varier un peu les plaisirs mais apprêtez vous à marcher (chaussez vos bottes de vitesse et réservez votre place sur le prochain échassier des marais en partance pour le nord Ouest). Par contre, les missions devraient être réalisables par n´importe quel joueur : pas besoin d´être un gros bill pour mener à bien les quêtes. Même un vieux sénile pourrait y arriver. Dernier point de cette présentation : la création d´une guilde. En effet, toutes les quêtes de ce mod s´inscrivent dans l´histoire d´une guilde connue sous le nom un peu pompeux de la guilde des grands voyageurs de Tamriel. Le nom est prétentieux mais ça me semble coller parfaitement à l´ambiance du mod. Pour la petite histoire, sachez qu´en fait à l´origine, je l´avais nommée guilde des voyageurs, j´étais super fier de ma trouvaille parce que ça faisait assez vraisemblable et puis 2 jours plus tard, je commence Arx Fatalis et là je découvre au bout de 10 minutes qu´il existe déjà une guilde des voyageurs… donc j´ai rien inventé du tout mais en même temps, j´ai pas pompé (j´suis pas un kwama non plus) puisque je ne connaissais pas… Bon pour revenir à la guilde, elle a été conçue pour être jouable mais pour l´instant elle ne l´est pas encore et je ne sais pas si finalement elle le sera… je l´espère mais bon au pire ça ne remet pas en cause le déroulement du mod. Je vous tiendrais au courant des évolutions du mod par le biais des news de ce site, enfin pour ceux que ça intéresse… et si ça n´intéresse personne, je me fous, je ferai comme si. Voilà, j´espère sortir le mod au plus vite (c´est déjà bien avancé) et je peux déjà m´avancer en vous promettant qu´il sortira avant fable.
Frar, créateur de mod à ces heures perdues (et y a beaucoup d´heures perdues)
PS : pour ceux qui ont le jeu sur Xbox, achetez le jeu sur PC sinon le suicide restera la seule alternative envisageable.