CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que faire de notre argent

Dark__Amn
Dark__Amn
Niveau 5
29 août 2005 à 12:05:52

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais au bout de quelques heures de jeu, on se retrouve avec des quantités d´argent démentes et on ne sais plus trop quoi en faire.
Il y a certains mods qui arrangent le problème mais ils ne sont pas assez nombreux. Aussi, j´ai décidé de me lancer dans toute une série de création de mods visant à faire dépenser utilement l´argent du joueur pour qu´il n´ai plus l´impression que cette ressource est inutile dans Morrowind.
J´ai déjà plusieurs idées mais si vous pouviez en ajouter quelques unes pas trop farfelues ça serait pas mal.

Elder_Scrolls
Elder_Scrolls
Niveau 9
29 août 2005 à 12:09:11

ben fait un magasin ou tu peu pas sortir faut payer 100 piece d´or pour sortir mais je vait pas telecharger ton mode ^^ je veu pas etre un clodo lol

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
29 août 2005 à 12:16:39

essaye le mode adventurer, ça rend le jeu bien plus dur, mais autrement plus interessant... Par exemple, je me souviens que le baton d´argent dans l´auberge d´Arril coute un dans les 1200 PO...

mais c´est mieux, car je trouve que le côté aventure et débrouille ets beaucoup plus présent avec ce mod... :ok:

Dark__Amn
Dark__Amn
Niveau 5
29 août 2005 à 12:17:32

En fait... le principe c´est que ça serve aux joueurs sinon c´est pas la peine.
Comme le disait maître Shalin-zen (avec l´accent japonnais):"Si tu veux vendre aux gens, il faut leur créer un besion important"
En gros, il suffirait de rajouter quelque chose au jeu qui paraisse nécessaire.

Et attention, faut pas croire que je cherches à ruiner les gens. Seulement, après avoir accumulé 1 million de pièce d´or, t´est assez riche pour t´acheter n´importe quoi et ça devient monotone. Si le joueur cherche à gagner de l´argent, le jeu gagne en réalisme et en intérêt (dites-moi si je me trompe).

Cain7
Cain7
Niveau 4
29 août 2005 à 12:18:07

ut n´a qu´a dire quelques idée que tu as eu déja et on pourra voir ce qu´il pourrait etre ajouté. mais c´est vrai qu´on ne se soucit meme pas de combien vas couter ci ou ca !

Arbital
Arbital
Niveau 8
29 août 2005 à 12:19:36

Tu prends une maison et tu te fais une collection d´armes et armures !

Cain7
Cain7
Niveau 4
29 août 2005 à 12:22:27

meme des collections ya un moment ou tes arrivé a un tel capital que c´est pas tres interessant bien que moi meme je l´ai fait!

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
29 août 2005 à 12:27:01

bah tu télécharge l´armurerie des appoldro

Dark__Amn
Dark__Amn
Niveau 5
29 août 2005 à 12:31:19

Voila mes modestes idées:

• J´ai remarqué que l´argent, on le gagne surtout en vendant les artefacts du genre armure en ébonite qui ne sont pas si difficiles à trouver. Alors j´ai pensé à un mod collectionneur qui ajouterait un musée duquel vous êtes (ou devenez) le patron. Dès lors, il faut ammasser des artefacts de différentes sortes et les ramener au musée. Aucune indication n´est donnée, le joueurs doit donc se débrouiller seul pour trouver les objets. Bien sur, comme ils sont quand même rare, on pourrait en ajouter deux ou trois comme les épaulières daedriques qui sont présentes en un seul endroit du monde.

Le musée serait visité par des PNJ´s et l´argent gagné permettrait d´organiser des fouilles pour trouver d´autres artefacts. De plus, des quêtes pourraient forcer le joueur à mettre la main à la bourse s´il veut compléter sa collection.

• Une autre idée est de créer une toute nouvelle ressource dans Morrowind: les gemmes enchantées. Il s´agit de diamants et autres rubis scriptés que l´on pourrait incruster sur des armes, leur conférant des pouvoirs intéressants. Les joyaux, très bien cachés ou très chers à acheter coûteraient ainsi au joeur beaucoup d´argent pour obtenir des informations les concernant et des expertises.
Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
29 août 2005 à 12:35:45

C´est vrai que l´on se retrouve vite avec trop d´argent mais je ne vois pas trop l´intérêt de créer des mods complémentaires pour dépenser cet argent en trop... Y´a rien de vraiment fun là-dedans...

Il suffit simplement de ne pas entrer dans la logique économique assez débilitante de Morrowind [le mod a utiliser est VOLONTÉ mais n´est pas dispo sur Wiwland] et se contenter de quelques pièces d´or pour le tout venant ou alors - si l´on n´est pas sûr de pouvoir résister à ses pulsions consuméristes - de charger un mod comme Economie ajustée...

Dark__Amn
Dark__Amn
Niveau 5
29 août 2005 à 12:42:06

Ce n´est pas une question de ne plus avoir d´argent mais de rendre le jeu intéressant. Comme tu l´as dit, le mod économie ajustée est très bien dans ce rôle mais il ne rend pas pour autant le fait d´avoir de l´argent intéressant.
Si tu es milliardaire, les PNj´s n´en ont rien à faire et toi ça ne t´es pas franchement utile, même si tu dépense comme un fou.
Je ne sais pas s´il existe un mod qui fais que plus tu possèdes d´argent plus les gens autour de toi te respectent et plus ils sont sociables et te passent la pommade. Je pense que ce serait LA solution qui donnerait envie au joeur de gagner de l´argent.

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
29 août 2005 à 13:24:05

Disons qu´à mon sens il est beaucoup plus roleplay d´avoir à gérer la pénurie d´argent [comme dans la vie quoi] ce qui oblige à des adaptations tactiques tout au long du jeu que de dépenser le superflu de millions amassés en jouant comme un crétin. Ce n´est que mon avis mais je le partage et c´est déjà beaucoup... :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
29 août 2005 à 13:32:29

Donnez l´argent au pauvres , bocou de Vvardenfelliens vivent en dessous du seuil de pauvreté :oui:

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
29 août 2005 à 13:36:02

:rire:

[cador]
[cador]
Niveau 10
29 août 2005 à 13:41:11

Tu veux perdre de l´argent?
Tu peux corrompre tous les NPC que tu croises. Ca sert à rien et c´est déjà pas mal d´argent en moins.

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
29 août 2005 à 13:42:26

bah c simple:armurerie des appoldro!!

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
29 août 2005 à 13:42:56

et comme challenge:acheter tout ce qu´il y a dans cette armurerie sns cheats

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
29 août 2005 à 13:43:57

depose ton fric dans un coin et voila , d´un coup ten as plus .

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
29 août 2005 à 14:07:50

:rire: :rire:
ou fais le petit poucet en faisnat le tour de l´ile

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
29 août 2005 à 14:30:55

ou si tu veux je réduis le cout de tous le objets du jeu par 100

La vidéo du moment