pour le post de radamus qui decrit tres bien le choix d´une classe
en fait, tu choisis la classe selon la maniere dont tu veux jouer...de toute facon arrivé a un certain niveau tu deviens un grosbill en tout donc le choix de la classe est surtout necessaire pour bien commencer le jeu 
par exemple si tu deviens voleur ( en classe de depart) pour gagner beaucoup d´exp rapidement et attiendre le plus vite un statut de grosbill, ben...fais travailler tes stats de discretion, et apres quand tu auras beaucoup d´exp. tu investis dans les autres caracs pour commencer ta carriere de grosbill
En fait c´est la raison pourquoi je personalise toujours ma classe,
primo, paske j´aime faire parti d´une classe unique ie. trappeur ou jedi ( lol) et deusio je sais pas lol, de toute facon je choisis mes caracs selon la maniere que je veux jouer le debut de ma partie...apres le niveau 40-50 ca ne veut plus riend dire de concis, l´idée de classe
fais comme moi, c´est plus simple, choisis en avance par rapport a l´esthetique ( moi je trouverais ca zarb d´etre classé comme moine, voleur ou assassin en tant que nerevar
)
par contre il faut etre honnete, ca rend le debut un peu plus corsé mais enfin, c´est touours plus marrant quand tu regardes a ta classe Au niveau 176 et que tu vois Jedi ou Heros, c´est quand meme mieux que moine