CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est il sympa? à part qu'il date?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:17:04

autre chose, l´ambiance est elle réaliste? je veus dire, à tout niveaux : sonore, visuel.

y a t´il donc un cycle jour-nuit crédible? ( peu de monde dans les rues la nuit, éventuellement des voleurs, etc... bonne palette de couleur qui fait qu´on sent presque la fraicheur du petit matin) y a t´il une bonne ambiance sonore qui rend les villes plus immersives? ( bruit de foule, de cheveaux, clocher, feu en train de crépité quand on rentre dans une pièce avec cheminée, etc...)

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:24:07

et y a t´il beaucoup de ville aussi?

heu... question bête, mais si on est vampire, on peut quand même sortir la journée? lol. surement.

mais bon, ça se trouve y a aucun cycle jour-nuit, j´en sais rien, mais ça me surprendrai pour un jeux de role de cette réputation.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:31:07

et est qu´il y a plusieurs stratégie pour arriver à ses fins? ( tendre piège/embuscade par exemple, privilégier la furtivité) ou est ce qu´on se contente d´avances dans les donjons. je sais que ça fait beaucoup de question, mais il y a longtemps que je n´ai pas joué à un ( bon) rpg médiéval, alors je piaffe d´impatience.

erathia
erathia
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:34:31

il y a un cycle jour nuit mais il n´est pas trés marqué sur le jeu de base ! ( ca va changer avec Oblivion )

conseil :
recuperer un mod qui change l´habitude des Pnj selon le jour ou la nuit !
-> il y en a plusieurs donc il faut choisir !

l´ambiance sonore est bonne dans les batiments mais moins sympa à l´exterieur !
Même conseil que précédement, un mod rajoute une ambiance sonore trés bien réalisée en exterieur !

il y a beaucoup de villages et de villes !

les vampires ( et les loups garous si tu choisis l´extension bloodmoon ) peuvent sortir le jour mais ils sont vulnerables en plein jour donc il faut faire attention !

Hobit
Hobit
Niveau 6
15 mars 2005 à 11:37:47

Pour ta dernière question, il y a effectivement de très nombreuses stratégies pour arriver à ses fins ( et pour réussir les quêtes) ; là dessus, je ne pense pas qu´il y ait un équivalent à Morro.

erathia
erathia
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:43:11

blueseyes-com
Posté le 15 mars 2005 à 11:31:07
et est qu´il y a plusieurs stratégie pour arriver à ses fins? ( tendre piège/embuscade par exemple, privilégier la furtivité) ou est ce qu´on se contente d´avances dans les donjons. je sais que ça fait beaucoup de question, mais il y a longtemps que je n´ai pas joué à un ( bon) rpg médiéval, alors je piaffe d´impatience.

-> il est recommandé de prendre un temps de reflexion avant d´agir ( vol, meurtre, . .. ) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8634441-1-0-1-0-0.htm

-> differentes manieres d´arriver à ses fins existent ! par contre, pour les personnages voleurs ce n´est pas Thief quand même pour le gameplay ( pas d´effets visibles pour la lumiere ou les bruits ) !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:59:07

lol. ne pas tuer tout le monde, ok!

j´espère que le temps que je me procure le jeu, les liens pour les mods marcheront encore. ça arrive, quand j´achète des jeux qui datent ( ils sont souvent meilleur et plus long) de ne plus trouver que des liens mort pour les mods. mais un jeu aussi connu, ça devrait aller.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
15 mars 2005 à 12:37:49

Ne ´t´inquiètes pas, la communauté de Morrowind à travers le monde est encore très active, et je ne suis pas sur que cela change de sitôt, même au moment de la sortie d´Oblivion. Ce jeu sera sans doute plus abouti, mais il ne remplacera jamais Morrowind.
Si les liens changent d´ici à ce que tu aies le jeu, nous veilleront à les réactualiser.

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
15 mars 2005 à 19:54:32

blueseyes-com Posté le 15 mars 2005 à 11:17:04
autre chose, l´ambiance est elle réaliste? je veus dire, à tout niveaux : sonore, visuel.

-------------

Réaliste ? euh, oui, dans la mesure du possible...

y a t´il donc un cycle jour-nuit crédible? ( peu de monde dans les rues la nuit, éventuellement des voleurs, etc... bonne palette de couleur qui fait qu´on sent presque la fraicheur du petit matin)

--------------

Pas crédible du tout : les PNJ n´ont pas d´horaires et y même pas d´enfants... PAr contre la palette des couleurs est pour moi très réussie.

y a t´il une bonne ambiance sonore qui rend les villes plus immersives? ( bruit de foule, de cheveaux, clocher, feu en train de crépité quand on rentre dans une pièce avec cheminée, etc...)

---------------------

Tu rêves là... Bon c´est pas le zéro complet mais c´est assez silencieux dans l´ensemble, sauf quand on passe près des PNJ

blueseyes-com Posté le 15 mars 2005 à 11:24:07
et y a t´il beaucoup de ville aussi?

--------------------

Parlons plutot de villages. Seule Vivec peut prétendre être une ville et encore elle est assez vide... Cela dit, y a quand même de quoi faire : les développeurs ont préféré beaucoup de villages à une seule grosse ville. A noter que Tribunal se passe dans une seule grande et vraie ville.

heu... question bête, mais si on est vampire, on peut quand même sortir la journée? lol. surement.

-------------------

Tu mourras assez vite mais tu peux essayer tout de même... Ce n´est pas impossible de survivre mais bien dur quand même. Et puis ce qui est bien avec les vampires, c´est qu´à de rares exceptions près personne veut te parler et on te pourchasse.

blueseyes-com Posté le 15 mars 2005 à 11:31:07

----------------

Le meilleure tactique reste la fuite à faible niveau ou le bourrinage droit devant à niveau correct. Cela dit, rien ne t´empêche d´augmenter le niveau de difficulté ou de la jouer RP à fond les ballons ( quelle vieille expression minable).

Pour les mods, t´inquiètes, y en aura toujours. :ok:

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
15 mars 2005 à 19:55:38

En relisant mon post, il parait assez mitigé sur Morrowind mais c´est juste une impression : je te conseille ce magnifique jeu. Fonce ! !!!

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
15 mars 2005 à 20:29:39

Et si tu déteste ce jeu, je décline toute responsabilté :ange: , ce sera de la faute de Morphiphi et erathia :-p

erathia
erathia
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:34:38

Dessous_de_plat

va donc faire un tour chez wiwiland :
http://www.kalendaar.com/com/morrowmodules/acceuil.php3

et tu changeras d´avis sur certains points !

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
15 mars 2005 à 20:59:19

Je parlais du jeu hors mod ! :-p Bien sûr, avec les mods, ça change tout ( parfois un peu trop même).

Le mod de frar n´est pas dans les modules hors concours ? :ouch: je suis choqué...

:sarcastic:

dog_38
dog_38
Niveau 6
15 mars 2005 à 22:22:49

Je vien te conseiller si tu l´achete achete le sur p si ton pc te le permet parce que avec les mods c´est faubleux!!!!

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
15 mars 2005 à 22:30:51

Euh, au fait, pourquoi ce serait de ma faute ? :question: J´ai rien fait de méchant moi... :snif2:
D´abord je mens pas quand je dis que Morrowind est bien. Même très bien. C´est même le meilleur jeu auquel j´aie joué sur PC. Bien sur il ne peut pas surpasser tous les jeux de tous les genres, mais il est tout de même irremplaçable !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:23:56

ok. je vais peut être jouer 3 secondes à la version originale, juste histoire de savoir comment elle est, puis je vais me prendre plein de mod tout de suite après. lol

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:26:31

et bien, je consulte déjà les mods qui existent. je n´avais jamais vu un jeu comprenant autant de mod qui modifie la technique plutot que de simplement rajouter des niveaux. j´espère que c´est bien fait? mais il parait.

erathia
erathia
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:34:53

le site de wiwiland est vraiment une mine d´or pour les joueurs de morrowind sur PC !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:55:38

j´espère juste qu´ils ne seront pas dur à installer, ni des sources de problèmes ( ceux de gta3 c´est la galère!). mais ça sert à rien de me dire maintenant comment les installer, vu que je n´ai pas encore le jeux d´installer :-) mais ça doit pas être bien sorcier.

ceux qui rajoutent des effets de lumières et améliorent la magie visuelle sont bien fait?

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
16 mars 2005 à 13:33:26

Les seuls mods concernant la lumière que j´ai rajouté sont celui qui rajoute de la lumière aux fenêtres, celui qui rend l´or brillant. Pour les effets magiques, j´ai juste pris de meilleurs effets pour le feu.
Par contre, prends d´urgence le mod Belles gueules, et Better Bodies... Ceux là sont vraiment indispensables !
Ensuite pour les installer, il y a un sujet exprès pour ça sur le forum, consultes le. On te le remonte en première page.

Si tu veux une liste de mods compatibles entre eux, je peux t´en filer une, car actuellement j´ai 35 mods qui tournent sans problèmes sur Morrowind. :-)))