CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est il sympa? à part qu'il date?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
14 mars 2005 à 09:35:19

je me fiche que les graphismes soient dépassés. quand un jeu est bon et immersif, on oubli vite ces détails. ( deus ex, par exemple)

alors est ce que ce jeu est sympa et profond? l´histoire est elle bien? ( je ne sais absolument pas de quoi ça parle, mais pas la peine de spoiler non plus) et surtout, y a t´il de l´humour cinglant et jouissif comme dans les rpg bioware? ( baldur´s gate, fallout, kotor...)

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
14 mars 2005 à 09:46:13

Question humour c´est assez limité mais quand on cherche bien on trouve quelques petits trucs.

Question ambiance, c´est unique : on adore ou on deteste. Pour ma part, il éclipse tous les autres jeux : plus de liberté, univers cohérent...

Question profondeur, c´est incroyable mais faut aimer l´exploration : la carte est immense mais parfois vide. C´est chiant pour certains. Pour ma part, c´est plus immersif : on trouve pas d´artéfact unique à tous les coins de rue.

Question histoire, c´est assez classique avec l´histoire d´un élu ( je n´en dis pas plus) mais loin d´être manichéen et ça, ça change. Les " méchants" ont leur raison ( assez légitime), les " gentils" sont loins d´être blanc comme neige.

C´est pas vraiment les graphismes qui sont dépassés ( on peut remédier à ce problème avec des mods rendant les personnages très beaux) mais plutot l´animation un peu saccadée et un système de combat bizarre au début : genre FPS mais on touche très peu son ennemi au début même à bout portant.

Si tu as d´autres questions, n´hésite pas :)

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
14 mars 2005 à 10:21:01

je vois... ça à l´air pas mal.

les personnages principaux sont ils attachants?

et quand j´aime faire le méchant dans les rpg, c´est principalement à cause de l´humour, pas quand c´est de la méchanceté gratuite. c´est amusant de l´être ou bof? en général, je suis tjrs gentil dans les jeux, mais c´est juste que ça donne des envies de recommencer si il y a plus de possibilité.

erathia
erathia
Niveau 10
14 mars 2005 à 10:31:37

Morrowind ne va pas aussi loin que Fallout ou Arcanum en matière d´incarnation d´un personnage mechant mais dans le jeu ( ou avec des Mods), tu peux trouver de quoi mener une aventure parallele pour les mechants !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:27:21

j´aime bien ce coté où on se tape de long trajet avant d´arriver là où o doit aller, qui ont uniquement pour but l´immersion. j´avais beaucoup apprécié dans mafia qu´avant chaque mission il faille se taper le trajet en voiture pour y aller. on s´y croyait davantage.
bah, je pense quand même qu´il y a de quoi faire. j´espère que la bande sonore est immersive au possible, aussi.

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
14 mars 2005 à 11:38:15

vi les musiques sont trés bien !

l´avantage de Morrowind ( ça peut être un problème pour certains ) , c´est l´histoire, tu la construis toi-même sur une trame de fond.
Tu vas où tu veux, tu fais ce que tu veux, avec les conséquences que tes actes vont engendrés bien entendu !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:47:19

génial! mais j´espère qu´on ne perd quand même pas trop souvent de vue ce qu´il faut faire dans la trame principal ( même si on est libre d´attendre avant de la continuer, au profit des quètes annexes).

je vais surement me l´acheter. quand on entend encore parler d´un jeux des années après, c´est que c´est une valeur sûre. et les 2 add on, ils sont bien? ya un ordre pour les avoir?

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
14 mars 2005 à 11:52:17

blueseyes-com Posté le 14 mars 2005 à 10:21:01
je vois... ça à l´air pas mal.

les personnages principaux sont ils attachants?

et quand j´aime faire le méchant dans les rpg, c´est principalement à cause de l´humour, pas quand c´est de la méchanceté gratuite. c´est amusant de l´être ou bof? en général, je suis tjrs gentil dans les jeux, mais c´est juste que ça donne des envies de recommencer si il y a plus de possibilité.

------------------

Y a des personnages principaux très attachants comme ce bon vieux Caius ou Crassius.

Tu peux raser toutes les villes si tu veux mais ça n´a pas grand intérêt... PAr contre, tu peux devenir vampire, et ça c´est cool comme méchant

Hobit
Hobit
Niveau 6
14 mars 2005 à 11:53:17

Je te conseille d´acheter le jeu avec ses deux add-on ( game of the year edition. L´avantage est que tu peux faire les add-on quand tu veux, même après avoir terminé la quête principale de Morrowind, tout comme les quêtes annexes d´ailleurs. Celles-ci sont très nombreuses et te permettent d´augmenter en grade dans plusieurs factions, jusqu´à en prendre le contrôle.

Bref,je te conseille de te l´acheter, tu ne regrettera certainement pas tes 30 euros. Bon jeu !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:55:16

30 euros pour le jeux d´origine + ses 2 add on? la vache, je vais sauter dessus tout de suite!

par contre, je suppose qu´à cause de la vue, on n´a pas d´équipier dans ce jeu?

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
14 mars 2005 à 11:56:37

blueseyes-com Posté le 14 mars 2005 à 11:47:19
génial! mais j´espère qu´on ne perd quand même pas trop souvent de vue ce qu´il faut faire dans la trame principal ( même si on est libre d´attendre avant de la continuer, au profit des quètes annexes).

je vais surement me l´acheter. quand on entend encore parler d´un jeux des années après, c´est que c´est une valeur sûre. et les 2 add on, ils sont bien? ya un ordre pour les avoir?

--------------------

Un conseil : note les quêtes que tu as à faire sur un bout de papier comme ça, tu sauras toujours ce qu´il te reste à faire parce que c´est pas pas super bien ordonné dans le journal sauf si tu as la première extension qui te classent tes quêtes ( très appréciable)

Les 2 extensions valent le coup mais uniquement à partir du niveau 20 pour les téméraires ou 30-35 pour les aventuriers en herbe. La première a pour cadre une grande ville et la seconde une grande île enneigée avec possibilité de devenir un loup garou.

Morrowind et ses 2 extensions = 30 euros neuf . 15 euros pour morrowind seul. Si tu prends le pack à 30 euros, attention à ne pas te faire avoir avec la version buggée. Pense aussi à patcher ton jeu dès que tu l´auras.

Pas d´ordre particulier pour les add-ons, tu peux les faire même avant d´avoir fini morrowind. Par contre Tribunal s´installe toujours avant Bloodmoon.

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
14 mars 2005 à 11:58:17

Il existe un équipier dans Tribunal mais honnêtement ça vaut pas le coup du tout ( faire une recherche pour trouver le topic " persevère mercenaire"). Oublie le. De toute façon, on est assez vite très ( trop ? ) fort dans ce jeu.

erathia
erathia
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:13:28

blueseyes-com

si tu choisis GOTY sur PC
( Morrowind + Tribunal + Bloodmoon )

il n´y a pas de versions buggés

par contre sur GOTY X-box, il faut faire attention et regarder les etiquettes collées dessus !

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
14 mars 2005 à 12:14:19

:oui: faut être vigilant

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
14 mars 2005 à 12:48:31

Dessous_de_plat tu t´es planté ! Quand on installe Morrowind et les deux extensions, c´est toujours Tribunal avant Bloodmoon ! :oui:
Donc essaie de ne pas dire trop de bêtises... :rire2: :ok:
Pour ce qui est du niveau, effectivement les extensions sont plus dures que Morrowind, mais elles peuvent être installées dès le début. Libre à toi de t´attquer à leurs quêtes au moment où tu veux. Surtout que tant qu´on ne s´intéresse pas à Tribunal, elle peut être une source d´embêtements comme une source d´argent :-)))

En tout cas, quand tu l´auras acheté, je ne saurais trop te conseiller de lire en entier le manuel. Ca te servira. Et sois très attentif aux dialogues dès le début, et à ton journal ( n´est-ce pas Dessous_de_plat). Il est en effet totalement inutile de noter les missions sur un morceau de papier, car chacune des deux extensions comporte les mises à jour des scripts du journal.

Par contre pour la version buggée, et débuggé, là, c´est comme jouer à la roulette russe. Moi j´ai la Game of the year edition, certifiée débuggée, et bien j´ai quand même eu les bugs les plus emmerdants. Donc je te mets dès maintenant le lien vers notre site de référence à nous, humble habitants de Morrowind, car il te servira à coup sur. De plus si tu as d´autres problèmes, nous serons là pour aider.
http://www.wiwiland.com/

Voilà, bon jeu maintenant :-)

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
14 mars 2005 à 12:51:18

Morphiphi Posté le 14 mars 2005 à 12:48:31
Dessous_de_plat tu t´es planté ! Quand on installe Morrowind et les deux extensions, c´est toujours Tribunal avant Bloodmoon !
Donc essaie de ne pas dire trop de bêtises

Ben non, c´est bien ce que j´ai dit. :(

Et pour les notes sur papier, si on a pas les extensions, c´est bien pratique si on veut pas en perdre de vue :oui:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
14 mars 2005 à 13:03:10

Mince, pardon, je dois pas trop avoir les yeux en face des trous. Pour ce qui est des petits papiers pour les quêtes, à mon avis, la question ne se pose pas : il prendra la Game of the year edition...

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
14 mars 2005 à 13:05:03

Y a pas de mal :rouge:

Vu l´écart de prix entre les 2, espérons qu´il prenne les extensions.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
14 mars 2005 à 14:03:56

vous en faites pas pour ça, quand je peux trouver des pack de jeux+ leurs add on, je ne me pose même pas la question! je prendrai donc le tout dans pas longtemps. merci à tous!

Dessous_de_plat
Dessous_de_plat
Niveau 8
14 mars 2005 à 16:57:45

Amuse toi bien :)

La vidéo du moment