CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur Morrowind

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:43:16

Bonjour à tous, je crée ce topic car j´ai des questions a poser et je souhaiterais éviter autant que possible de les poser sur un topic d´aide ou n´importe quoi dans dans ce style pour la simple raison que l´on ne peut pas y recevoir de réponse rapidement ( parfois on a même aucune réponse). Donc dorénavant, si j´ai une question a poser je la poserai ici comme sa je n´aurai pas besoin de créer un topic pour chaques questions que je poserais. Voila donc si le fait d´avoir créer un topic est gênant, qu´il soit supprimer je pensais bien faire. Donc tout cela pour arriver a cette question :)

J´ai fait l´acquisition de Morrowind il y a une semaine ( je viens de finir Arx Fatalis) et j´avoue ne pas tout comprendre:

-je vais déja vous présenter mon perso et vous allez me dire si je n´ai pas déja fait de bêtise en optant pour ce type de héro : Elfe Noir/Roublard

-Ensuite deuxieme bêtise probable, j´ai accepté de faire partie : de la guilde des voleurs ( je suis a la troisième mission mais je trouve pas l´endroit ou je dois aller rofl), de la maison rédoran, de l´ordre des lames et enfin du culte impérial.

-Pour ce qui est des combats je ne comprend pas bien, je suis une BOUSE complète : prenons pour exemple la meuf qui a égorgé des gens a vivec, et bien je l´ai trouvée mais je ne tiens pas 2 secondes face a elle. De la même manière j´ai énormément de mal a battre les monstres croisés sur les chemins. En effet j´ai beau frapper frapper avec mon épée de choc en fer ou ma claymore, la plupart de mes coups ne font pas mouche ( je suis au niveau 32 en lame longue).

-Question a 2 centimes: comment utilise t´on la magie? Est ce que je ne peut pas y accéder du fait de mon statut de roublard?

-Enfin, qu´est ce qu´on doit faire au juste dans ce jeu je suis complètement perdu. Je sais on a la liberté gnagnagna et c´est super, MAIS il y a surement un fil conducteur ou quelque chose comme ça nan? J´avoue être totalement désorienté par ce jeu que je trouve pourtant exceptionnel, j´explore, j´explore étant donné que je ne sais quoi faire d´autre mais pendant ce temps le jeu n´avance pas vraiment!

MERCI a tous pour vos futures réponses et excusez moi de la création de ce topic qui est surement considérée comme inutile a vos yeux mais j´aimerais vraiment avoir des solutions.
Encore MERCI

Jurgen_Wulf
Jurgen_Wulf
Niveau 6
12 mars 2005 à 19:02:03

Non mais attend :rire: tes questions n´en sont pas de vraies ^^

Tes deux premières erreures n´en sont pas, déja, ensuite en étant voleur tu ne seras pas un guerrier avant le niveau 40 ( au niveau 60 et + tu est toutes les classes en quelques sortes, et là tu te prend pour un dieu lol)

Mais pour les questions sur la magie et tout...
Recommence le jeu et écoute, et surtout LIS tout ce qu´on te dis...

Et regarde dans le manuel du jeu, ce genre de questions sont données dans le manuel...

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
12 mars 2005 à 19:06:29

Salut à toi !

Je ne trouve pas forcément ton sujet inutile, mais j´ai remarqué en lisant tes questions que les réponses étaient disponible sur d´autres sujets dont le titre était plutôt révélateur. Enfin... Tu as au moins le mérite d´avoir été très clair dans ta façon de poser les questions, et ton orthographe est correcte ( ce qui se voit de moins en moins).

_ Pour ton Elfe Noir, ce n´est pas un mauvais choix... Par contre je préfère souvent choisir moi-même mes talents majeurs et mineurs plutôt que de choisir une classe toute faite.

_ Faire partie de plusieurs factions n´est pas une bêtise, par contre il faut savoir que certaines factions sont incompatibles entre elles.

_ Il est normal que tu ne touches pas beaucoup au début. Et en tant que Roublard, tu dois probablement avoir un talent en lame courte bien plus élevé que ton talent de lame longue. Donc change d´arme ou entraines toi.

_ Pour pouvoir faire de la magie, il faut apprendre les sorts en les achetant à des mages. Les mages se trouvent un peu partout surtout dans les temples et guildes des mages... Une fois que le sort est appris, il suffit de le sélectionner dans la liste du menu et de sortir ses mains avec R.

_ Si tu parles un tant soit peu aux gens, et que tu retiens ce que tu y lis, il est impossible de ne pas avoir quoi faire ni ou aller. De plus, ton journal ( touche J) est le meilleur moyen de se remémorer ce qu´il faut faire. Il serait temps que tu apprennes à t´en servir.

Voilà pour tes réponses.
Maintenant si je peux me permettre une petite remarque ( que d´autres auront probablement fait pendant que je tapais ce message...), si tu lisais davantage les dialogues dans Morrowind, tu n´aurais jamais eu à créer ce sujet. Et encore moins si tu avais un peu cherché sur le forum.
Sur ce, bon jeu !

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
12 mars 2005 à 19:11:58

Au fait Requiem[HUM], je suis souvent du genre à répondre comme Jurgen Wulf à des questions comme les tiennes.
Alors sois gentil et lis mieux ce qui concerne le jeu et le forum, car la prochaine fois je risque d´être plus tranchant... :(

SSXer
SSXer
Niveau 5
12 mars 2005 à 20:15:10

Formidable, encore un qui se prend pour le roi des forums... Et qui fait la leçon aux gens en prime...

Sinon, je trouve ce topic tout à fait intéressant car il soulève la question de la liberté. Tout comme Requiem je suis sumergé par l´ampleur de l´univers de Morrowind, la liberté qu´il propose. J´ai les mêmes problèmes : je meurs tout le temps en combat, je ne fais jamais mouche. Pire, je n´arrive même pas à faire la première mission ( mais peut-on vraiment parler de première mission même si j´ai suivi les directions données par le dénommé Caïus ? J´en doute ! ) J´ai aussi un mal fou à me faire du blé, et je ne comprends rien aux sorts, je ne peux d´ailleurs même pas les acheter. Je commets des petits larcins, une lanterne, une assiette en argent, mais ça ne rapporte pas beacoup et de plus, je me fais souvent prendre et me tape cinq minutes de chargement. Et puis je ne vois pas comment il est possible de trouver de l´intérêt à des livres d´histoire fictifs, déjà que les vrais m´emmerdent assez... Donc oui, ce jeu offre de la liberté, mais je commence à douter du profit que je peux en tirer... Peut-être ce jeu ne s´adresse-t-il pas à moi...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
12 mars 2005 à 21:08:10

Merci pour vos réponses, je m´attendais de toutes façons a des reflexions de ce genre mais je les comprend.

En fait Morphiphi tu a mal compris une de mes question: quand je disais que je ne savais pas quoi faire, bien sur que si je sais quoi faire! J´ai d´ailleurs une dizaine de quêtes en même temps et c´est cela qui me chagrine. De plus que je pointais l´abscence d´une intrigue principale au début ( qui viendra peut etre par la suite mais c´est regrettable d´attendre si longtemps).
Voila on en reviens donc au probleme posé par SSXer qui pointe cette " trop" grande liberté au sens ou l´on se sent un peu perdu face a un monde si vaste...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
12 mars 2005 à 21:19:08

Ah oui aussi je m´explique sur la raison pour laquelle je n´utilise pas la fonction rechercher ( ce que je fais depuis une semaine sur ce forum c´est pourquoi vous ne m´avez pas vu auparavant). En effet deuis 2 jours ma connection souffre d´affreux ralentissements qui font que les pages s´affichent en beaucoup de temps. Donc qui dit fonction rechercher dit recherche et donc visite de plusieurs pages d´affilée ce qui vous l´aurez compris m´est difficile en ce moment. En créant ce topic je limite en quelques sortes mes recherches a une page, ce qui est bien plus pratique pour moi.

Donc vous n´êtes pas obligé de répondre a mes questions si vous les trouvez inintéressantes, ce que je peut aisément comprendre.

-J´en profite pour formuler une nouvelle question : je ne comprend pas ou se trouve l´endroit où je dois voler des artefacts " dwemmers" ( ou un truc du style) pour Habasi. J´ai beau fouiller les alentours de Balmora je ne trouve aucunes indications.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
12 mars 2005 à 21:49:37

Je comprends mieux votre problème, mais je ne peux m´empécher d´insister sur le fait de bien lire les indications données par les personnages et le journal. La quête du casse tête dwemer est une des plus simples du jeu. Mais si vous voulez des quêtes plus simples, rejoignez la guilde des Guerriers ou celle des Mages ( attention toutefois aux incompatibilité des factions).

Les difficultés que vous éprouvez ne viennent à mon avis que d´une seule et même chose : votre personnage est mal conçu. Ce n´est pas une critique. C´est un constat. C´est pour ça que je crées toujours un personnage de toute pièce. Car je suis sur de pouvoir avoir au moins un talent qui me permette de me battre contre les adversaires du début. Le secret du jeu est de progresser assez vite dans les premiers niveaux, et vous verrez que l´histoire du jeu apparaitra assez vite.

Pour le cube dwemer, dans le but de te débloquer sans te donner la solution, vas voir à l´Est de Balmora au moins jusqu´au fort impérial. Au lieu d´entrer dans le fort, empruntes le large chemin ( qui ne ressembles pas à un chemin) qui monte toujours vers l´Est.

Quant à toi SSXer, ta remarque était tout à fait déplacée. Je n´ai aucune ambition de faire la loi sur le forum, et je ne fais pas de leçon ( tant pis pour toi si tu te sens visé). De plus j´ai pris le temps de répondre clairement et de m´intéresser à votre problème. Alors si tu es encore mécontent, je n´y suis pour rien.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:10:12

Non non je ne suis pas du tout mécontent bien au contraire c´est super sympa de me répondre.
Et je pense que tu as raison sur le fait que j´ai mal conçu mon perso, c´est également ce que je pense mais je n´ai pas trop envie de recommencer le jeu. Je vais faire avec mon perso car je commence a comprendre ce qui clochait dans mon combat. Certe je ne suis toujours pas en mesure de combattre des adversaires tels que la femme égorgeuse des égouts mais la je m´adresse a SSXer, veille, avant de faire un combat, que ta barre verte de fatigue soit remplie au max ou le + possible du moins, ce que te donneras beaucoup plus de chances de faire mouche.

dog_38
dog_38
Niveau 6
12 mars 2005 à 23:25:32

Mais moi je dis rien de mieu que les erreurs pour comprendre le jeu j´ai du recommenser des dizaine et des dizaine de fois pour enfin savoir choisir mon perso car il y a des talents qui sont tres utiles suivant le choix de combat qu´on fais ( voleur, guerrier, mage). Le mieu lis les conseil sur le forum farfouille dibouille un peu dans le jeu et tu vas en profiter à 200 % sur ce à plus.

pierre4456
pierre4456
Niveau 9
13 mars 2005 à 00:29:14

Tu debarques a seyda nihyn, car en fait tu es l´elu mais tu le sait pas encore enfin comme dans toutes les histoire, quoi; Donc le gars du poste te donne la mission de base, c´est a dire aller a Balmora voir un type qui se nomme caius cosades et de lui livrer le paquet, donc tu prends l´echassier direction balmora, et tu vas trouver caius au nord est de l´echassier dans une petite baraque de l´autre cote de la riviere. arrivé la, tu lui donnes le paquet et il te reveles qui il est: un agent imperial donc il te donne des mission de merdes au debut que tu feras of course comme le cube dwemer qui a fasciné toutee la communité du forum . bref apres il te dit que l´empereur croit que tu es le nereverarine, reincarnation d´un dchimer qui avait unifié morrowind et niqué la gueule d´un connard appelé Dagoth Ur et d´un autre appelé Dumac ( le pote dwemer de nerevar qui s´est fait manipulé par kagrenac, quel batard celui la) et donc il t´envoi peu apres chez les urshilakus au norsd de la carte, au nord-est-est de khuul en prenant le bateau...tu vas devoir obtenir le droit de leur parler(car c´et une tradition cendraise) en faisant une quete bidon, puis apres la sage femme te dira les infos que caius veut, mais pour cela tu devras recuperer l´arc perforateur de sul-senipul dans le tombeau ancestral des urshilakus.Apres tu retournes voir ton mentor de l´ordre des lames, puis il t´envoie a fort silene d´ou on t´envoie a ilunibi faire la peau a des gars de la 6eme maison, puis au fond des cavernes tu rencontreras dagon meres je crois, qui te maudira avec la este quand tu l´aura buté...tu es donc grave dans la merde car la peste n´est pas soignable, donc tu retournes voir caius ou il te dira que tu devras aller a Tel fyr pour te faire soigner, ben comme t´est un gentil con legendaire tu le fais et, donc, tu lui donnes le cadeau de caius puis il te demandes un service divayth fyr, vas dans le pestarium, truve le nain, prends les bottes, et rapportes les a fyr, la tu bois la potion devant lui, puis tu es gueri! alors retournes voir caius qui se barre par ce que tu pues et fais de toi le chef de l´ordre des lames sur vvardenfell, ensuite tu retournes voir les urshilakus et tu obeis a lleurs ordres pour les quetes de kogoruhn et de astre lune ou tu recuperes l´anneau sacré de ta precedente incarnation, nerevar. bref apres tu dois devenir hortator et nerevarine, donc tu fais le tour des conseillers hlaalus a vivec, en rendant parfois service et attention au duc dren, dis lui que si il te nomme nerevar, ben tu niqueras les imperiaux apres sinon il te tapes...apres tu fais le tour des citadelles telvanni pour les conseilllers :tel aruhn, vos, branora, sadrith mora, mora, et apres tu tues le con de gothren et deviens hortator telvanni; pui tu vas a ald´run,vas au manoir sarethi, parles au conseiller, sauves son fils au manoir venim, le ramenes et apres tu auras le vote de tout les conseillers redorans sauf celui de venim que tu devras buter a vivec dans l´arene. apres tu vas voir les urshilakus qui te nomme nerevarnine par ce que tu es leur copains, pares va voir les ahemmusas et ils te demanderont d´accompagner leur sage femme a ald daedroth au nord du camp et tu le feras espece de boyscout! apres vas voir les zainabs au sud ouest de vos et trouve la femme du khan en parlant a la sage femme puis en allant a tel aruhn et en apportant du musc telvanni et des fringues exquises q l´esclaves, puis tu la ramenes au camp et c´st bon! ensuite vas voir les dernier camp au nord de molag mar ou tu devras tuer les gulaks et le khan et donner leur fringues au ammu le futur chef du clan, et il te fera nereverarine de son clan...puis retournes voir les urshilakus et parles a la sage femme, nibani maesa et vas apres avivec voir tholer saryoni au grand sanctuaire, il te donne une cle pour causer avec vivec. il te donne guarde spectrale, tu epuises tout les sujets et vas direction le mont ecarlate, tu visites en premier dans le mont les 2 citadelles dwemers vermynal et occibidulemachinral pour obtenir lamentation et broyeur, puis tu vas direction le coeur du volcn, rentres dans la forteresse en abaissant le levier a gauche de la porte sur les tuyaux au loin, tu entres , tues tout e monde, descend de plus en plus enbas pui quand tu rencontres dagoth qui est tout moche, tu discutes un peu puis tu le tues, le suit la ou il s´est barré,; alors dans le coeur du volcan tu saute e la ou tu est en bas sur le pont en bas, tu fais tomber dgoth is tu peux dnas la lave comme ca il te saoule plus, puis tu tappes le coeur a fond avec les 2 armes et c´est BON!!! tu te casses en courant jusquen haut, tu reprend la porte, puis tu CROIses azuria qui te donnes son anneau, puis tu sord du volcan, et C EST ENFIN FINI ! ! !!!

ca te va comme ca ? ouy tu en veux plus, vieux ?

Aquarius28
Aquarius28
Niveau 9
13 mars 2005 à 04:04:27

SPOILER inside tutituta ( la musik d´Intel)

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
13 mars 2005 à 04:32:10

Euh Pierre4456, ton copier/coller est un peu volumineux et compact pour ce sujet... Je crois qu´ils n´en sont pas à ce degré d´incompréhension, bien heureusement. Mais c´est tout de même sympa de l´avoir fait :ok:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:47:53

Euh merci Pierre4456, je n´en demandais pas tant, je voulais simplement savoir s´il y avait un trame principale. Je le sais donc maintenant, bien que je ne lise pas tout ce que tu m´as écris, ce qui gacherait le plaisir de découvrir la suite. Merci tout de même

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:05:55

Bonjour a tous!
J´ai recommencé le jeu en suivant votre conseil et j´ai bien avancé.
Je fais parti de la maison Haalu et c´est la que j´aide nouveau un probleme:
En effet je suis parent de la maison et j´ai fait les missions du gar de Balmora, de celui de Vivec ( Nileno Doravyn je crois) et j´en ai fait aussi de Crassus Curio. Seulement voila les 2 premiers n´ont soi-disant plus de missions a me confier et me disent d´aller voir Crassus Curio. Malheureusement lui non plus n´a pas mission

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:09:52

" pardon le message a été coupé"

donc je disais il ne veut ni me donner de missions ni me promouvoir. Donc comment faire pour évoluer dans la maison Haalu si personne n´a de travail pour moi?

Merci

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:25:07

Personne ne sait?
J´ai pourtant beau chercher dans les méandres du forum je ne trouve aucune réponse...

Bon et bien si personne n´a de réponse, je n´ai plus qu´a mourir seul... :)

Tyrannoeil
Tyrannoeil
Niveau 9
28 mars 2005 à 16:34:04

Je crois ( je ne suis pas sur vu que j´ai arr^té les missions de ce pervers et qui je prend tjrs les Telvanni) que tu dois aller voir Ordal Helvi ( ou quelque chose d´approchant...) à Cladéra.Mais si tu ne sais plus ce que tu dois faire je te conseille de feuilleter ton journal.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:43:59

Et bien vois-tu Odral Hervi je l´ai fait mettre en taule comme me l´a demandé Crassus. J´ai regardé dans mon journal je n´ai aucune mission en cours chez les Hlaalu. J´espere qu´il ne s´agit pas d´un bug!

Mais merci tout de même.

Tyrannoeil
Tyrannoeil
Niveau 9
28 mars 2005 à 17:12:49

Là je peux plus t´aider je n´ai fais que quelque mission de Crassius... désolé