CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expérience: comparaison avec 'deus Ex'

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 février 2005 à 17:35:12

Je créer ce topic pour faire un comparatif entre le systéme de leveling et d´évolution entre deux jeux de rôle ( quoique que les univers soient différents)équivalents. Equivalent dans la mesure ou la volonté des développeurs est la même: proposer au jouer le plus de choix et de liberté possible dans l´évolution de son personnage et dans son avancée dynamique au sein d´un univers dynamique. Ces deux jeux sont " Morrowind" ( bien sur!) et " deus ex" que certains connaissent surément.

Un des défauts de " Morrowind" est son systéme d´évolution, beaucoup trop contraignant. Si j´aime le côté " exploration et liberté" du jeu,le côté " statistique" me gonfle carrément!" Qui n´a pas pester contre le jeuquand il ne réussisait pas lancer un sort de soin salvateur alors qu´il était agresser par un " Kagouti en rut"? Qui n´as rager de voir qu´il ne réusssissait pas crocheter un serrure car ses compétences n´étaent pas assez élevées pour que le programme accepte la probablité de la réussite de cette action?

Si je déteste le leveling de " Morrowind", j´adore son trés vaste univers et sa liberté immense. C´est un point commun entre " Morrow" et la série " Deus Ex", la liberté d´agir!Bien que je préfére de loin le second épisode ( Deux Ex: invisble war) au premier ( Deus Ex), les épisodes de cette série sont trés intêrressants.

Pour ceux qui ne connaitrait pas la série " Deus Ex", on peut le décrire comme le pendant futuriste de " Morrowind". On y incarne un cyborg qui visite des environnement de différente façon: brutale, discréte etc.

Pour la petite histoire, " DX" proposait une notion de compétences évolutives couplées à l´utilisation de " biomodifications" qui donnaient certains pouvoirs au personnage principal(incarné par le joueur). Au final, chaque joueur avait son propre personnage, reflet direct de sa façon de jouer. Pour ma part j´ai trouvé le jeu assez bordélique mais le " commun des joueur" le décrit comme un jeu culte.

Là ou cela devient interessant, c´est pour sa suite " deux ex: invisible war"! Car les développeurs ont changés beaucoup de choses. Exit donc les compétences et les XP! On ne concerve que les biomodifications!Ces derniéres deviennet moins nombreuses mais aussi interchangeables. Les niveaux deviennent moins vastes et mieux pensés

Bref, beaucoup de changements qui n´ont pas forcément aimé cela. C´est vrai que le coup des " munitions liquides" n´a pas plus à tout le monde! ( toutes les armes à feu de " Deus Ex: invisible war" utilisent les même munitions: des nano-munitions qui se transforment selon l´arme utilisée)
Mais j´ai préféré cet opus au précédent! Mais ce jeu divise énormément...

Quel est le rapport avec " Morrowind" me direz-vous!?
Et bien je pense que " Morrowind" n´avait pas besoin de nous assommer avec toutes ses compétences et statistiques. Surtout que leus évolutions est lente et fastidieuse.
Comme à l´évidence les points forts de " Morrowind" sont l´exploration d´un vaste univers et la liberté de choix, je pense que cette " tyrannie des statistique" n´avait pas sa place dans le jeu. Ceux qui ont joué à " Deus Ex: invisble war" ( et qui ont apprécié, bien sur!)savent que ce genre de jeu fonctionne trés bien SANS compétences et XP.

Autre probléme: tuer les NPC! dans " Morrowind" tuer un NPC peut être trés facheux, surtout quand celui ci est essentiel pour la bonne marche de la quête principale! Tous les joueurs de " Morrowind" ont un jour étés confrontés à cette situation désagréable.
Ce qui n´est pas le cas dans " Invisible war". Si vous voulez tuer sans retenue ( avec la biomodification " vampire" pour faire bien!)des innocents ou des personnes qui ne vous reviennent pas, allez y! Cela ne vous bloquera pas!

Bref, je réve dans jeu aussi vaste que " Morrowind" et aussi fluide que " Invisible war". Pour " the elder srcoll 4" peu être!?

En tout cas penchez vous sur le cas de la série " Deus ex", elle vaut le coup!

princesse-safir
princesse-safir
Niveau 6
21 février 2005 à 17:37:03

g ri1 compri :gne: ah oui c vré j´sui blonde

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
21 février 2005 à 17:37:50

putain quel con suis la il la fait son putain de topic a la noix

princesse-safir
princesse-safir
Niveau 6
21 février 2005 à 17:38:24

je vous avez prévenu,chef

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 février 2005 à 17:38:48

Je voulais juste faire le paralléle entre deux au fonctionnement proche.Deux jeux ou l´on retrouve quasiment les même senssations. Ce seont deux de rôle à " l´américaine" ou l´aspect rôle est plsu développé que le scénario ou le systéme de combat... Contrairement aux productions japonaises par exemple.

Je voulait juste crtiquer le systéme de compétences, d´évolutions et d´expérince de " Morrowind". je pense qu´une expérience directe et ludique ( coucou Zelda!)est plus intêressante qu´un longue liste de compétences liée à des probabilités aléatoires.

Daprés vous quel est le plus intêressant(amusant)?

- une expérience liée à des statistiques qu´il faut atteindre pour achéver son objectif quitte à subir un leveling contraignat.
- une expérience dircte et ludique liée au découverte du jouer au sien d´un envirronement dynamique.

alors?

princesse-safir
princesse-safir
Niveau 6
21 février 2005 à 17:39:46

chef,l´enemi avance de plus en plus

bam_the_best
bam_the_best
Niveau 8
21 février 2005 à 17:41:27

deus ex :coeur:
c´est pas du tout pareil deus c´est une histoire ou on ai libre et en même temps on ne l´est pas trop ( si vous avez pas comprit c´est normal :) )

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
21 février 2005 à 17:42:42

voila donc en gros son topic c du hors sujet pur et dur :hap:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 février 2005 à 17:43:07

" putain quel con suis la il la fait son putain de topic a la noix"

T´as pas besoin de m´insulter pour donner ton " avis". pour ta gouverne, j´ai 27 ans. Avant de crtiquer le pseudo des autres, apprend déjà à lire les fiches identitée de " JV.com".

Je vais pas laisser emmerder par des petits braluers de 13 et 15 ans! :nah:

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
21 février 2005 à 17:43:57

j´men fout que t´ai 27 ans :-p

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
21 février 2005 à 17:44:22

et je connait pas la definition du mot braluers

bam_the_best
bam_the_best
Niveau 8
21 février 2005 à 17:45:56

Scorpion01 Posté le 21 février 2005 à 17:44:22
et je connait pas la definition du mot braluer

môa non plus ^^

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 février 2005 à 17:47:08

" deus ex
c´est pas du tout pareil deus c´est une histoire ou on ai libre et en même temps on ne l´est pas trop ( si vous avez pas comprit c´est normal ) "

Il est vrai que " Deus Ex" est bien plus hermétique que " Morrowind". En revanche la volonté de donner le plus de liberté d´action et choix au joueurs est bien présente! Autre différence: le monde de " Deux Ex" est plus fermé mais est bien plus interactif que celui de " Morrowind". On peut porter n´importe quel objet ( même les cadavres!) et agir avec!
Moins vaste et plus interactif est ce mieux? Je préférerai plutôt " plus vate et interactif".

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
21 février 2005 à 17:47:19

bam_the_best j´me sent moin seul :-d

princesse-safir
princesse-safir
Niveau 6
21 février 2005 à 17:47:27

dsl scorpion je ne pourrai pas donné la définition et tu sai pourquoi lol....quand a toi,pikachiant,pour etre loud comme ça je me demande si tu le fais pas exprés et puis vu ton pseudo on se demande

princesse-safir
princesse-safir
Niveau 6
21 février 2005 à 17:48:32

bam_the_best aurai t il rejoins nos rang ?

bam_the_best
bam_the_best
Niveau 8
21 février 2005 à 17:49:38

Pikachiant Posté le 21 février 2005 à 17:47:08
" deus ex
c´est pas du tout pareil deus c´est une histoire ou on ai libre et en même temps on ne l´est pas trop ( si vous avez pas comprit c´est normal ) "

Il est vrai que " Deus Ex" est bien plus hermétique que " Morrowind". En revanche la volonté de donner le plus de liberté d´action et choix au joueurs est bien présente! Autre différence: le monde de " Deux Ex" est plus fermé mais est bien plus interactif que celui de " Morrowind". On peut porter n´importe quel objet ( même les cadavres!) et agir avec!
Moins vaste et plus interactif est ce mieux? Je préférerai plutôt " plus vate et interactif".

je resperce ton point de vu c´est ton avis je vais pas le critiquer ( améne mdr)
mais c´est pas la peine de faire 40topic pour faire des comparaison avec morro et d´autre jeu

bam_the_best
bam_the_best
Niveau 8
21 février 2005 à 17:50:12

princesse-safir Posté le 21 février 2005 à 17:48:32
bam_the_best aurai t il rejoins nos rang ?

euh de quoi tu dit? lol

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 février 2005 à 17:50:17

Pfff! J´ai créer ce pseudo car:

- il me faisait rire.
- il representait ce que je ressentait face à l´exploitation commercialeet abusive d´une license honorable à la base.

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
21 février 2005 à 17:50:50

c pas grave bam_the_best oubli :)

La vidéo du moment