CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind versus Fable

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
12 juillet 2005 à 09:32:21

Les points faibles:

- évolution de personnage et leveling trop lent
- classes mal équilibrées!
- difficulté pour gagner de l´argent, hors " astuces"
- pas d´aide contextuelle ou de tutorial en début de partie
- difficulté de commencer l´aventure
- systéme de combat pas toujours palpitant
- quêtes dont l´intérêt est inégal
- hyper buggé!
- à quand la suite!?

:d) je réagirais juste à sa.

- Evolution et leveling trop lent....pas d´accord, en une semaine tu peux atteindre le niveau 100+ sans forcément jouer en mode no-life.

- Les classes mal équilibré, je dirais plutot mal distingué, à haut niveau on ne fais plus la différence entre un voleur et un guerrier :).

- La difficulté pour l´argent, hors astuce, il est vrai que c´est relou, mais bon quand tu commences à connaitre le jeu, t´as plus bcp besoin d´argent ( enfin un peu quand même), et pis que les astuces genre le crabe, si elles y sont c´est pas pour rien :). Et puis, quoi de plus facile que de créer un marchand à 30.000+ piéces d´or ( pour ceux qui me diront triche, je leurs dirais gain de tps, rien de plus facile de vendre des objets à leurs réél valeur au crabe, seulement c´est long -_-)

- Aide contextuel ? pourquoi faire :p ? yen a une au tt début, pr t´apprendre à fouiller, ouvrir les portes/coffres, attaquer, utiliser la magie, c´est largement suffisant :)

- Difficulté de commencer l´aventure ? commence là en lvl de difficulté +50 voir +100 ( si tu joues sur pc), tu verras la différence.

- Les 2suivants je suis d´accord avec toi, pour les bug, sa dépend de la version, et de la chance du joueur ( un pote sur xbox qui a jamais eu un pépin, genre même pas d´histoire de saleté sur le cd xD).

- A quand la suite ? Si on peut appeler sa une suite, elle s´appelle oblivion, recherche sur jv. Seulement ce ne sera pas le même monde, pas la même histoire, ce sera juste The Elder Scroll IV, la suite du III numériquement parlant :)

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
12 juillet 2005 à 18:40:43

les pointsfort de morrowind ont été dit et redit.

Alors, fable:

-facile
-aucune difficulté
-liberté illusoire ( ouah, on peut se marier, faire des fuck you et péter! une fois, c´est drole, mais tout les pnj sont sur le même modèle et les réactions sont pareilles. Sa lasse)
-Serez vous gentil ou méchant? C,est tout, pas plus profond que sa
-Durée de vie minable
-Chemin a suivre. tout le temps!
-peu de quête annexe
-on monte en lvl trop rapidement! A la fin c´est juste ridicule, comment notre héro est fort. Faites juste regarder l´arène, on se bat seul ( whisper ne compte pas, elle est nulle) contre des dizaines et dizaines de monstres.
-beaucoup d´action ( je regrettais mes balades tranquilles dans les plaines de morrowind, avec sa douce musique et mon bavardage inutile mais intéressant avec un voyageur). En fait, on se demande même quand notre héros se repose! Il tape non-stop sur des monstres
-Dieu que l´on vieillit vite! Quatre heures et on est un papy!
-mini-jeu plus chiant qu´amusant

ses points fort se résument a sa:

-Jouable
-beau graphismes ( mais encore, ce n´est pas les graphismes qui font le jeu)

Heu...j´en voit pas d´autre.

Franchement, je m´en tape de la démarche des perso dans morro, des combats pas toujour palpitant et de l´immensité du monde. Justement, c´est plus réaliste qu´il y ait quelques espaces vide. Et quand tu regarde bien, il y as beaucoup de ruines, de mines, de grottes de brigands et de villes! Pas si vide que sa, le monde, lorsque l´on as des yeux pour regarder

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
15 juillet 2005 à 09:17:09

Oula! Je n´ai fais remonter ce topic que pour vous apprendre l´existence du mod de " Fable", moi... Pas la peine de débattre sur ce sujet: cela a déjà été fait!

:hum:

eddy225
eddy225
Niveau 10
26 mai 2006 à 12:22:45

pikachiant a entièrement raison: de plus fable the lost chapter a une nouvelle durée de vie bien plus longue!

chuck13
chuck13
Niveau 10
27 mai 2006 à 00:14:40

Me concernant, il n´y a pas photo, je préfère Morrowind, d´ailleurs, je ne joue plus qu´a ce jeu. Fable m´a déçu. Il condense tout ce que je deteste dans les productions actuelles ; d´incessantes cinématiques (on passe plus de temps à regarder celle-ci quà jouer), des couloirs, des zones minuscules, des PNJ hyper scriptées... En plus, la carte est hyper bordélique, on y comprend rien. Bref, le jeu est retourner sur l´etagère au bout de 2 heures de jeu, et depuis il prend la poussière.
A contrario, morrowind propose une totale libertée, on peut faire ce qu´on veut, aller ou bon nous semble, pas de tutorial qui nous prend pour le joueur pour un débile, pas de cinématiques. Par contre, il faut y jouer sur PC. Morrowind ne devient très bon qu´avec le pack GOTY, le PNO de wiwiland et les mods. Les indispensable ; le N°1, Morrowind comes alive

http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=22705

Comprend :

"Morrowind_Comes_Alive.esp" : le mod principal Plus d´un millier de pnjs aléatoires en intérieurs en en extérieurs : dans les villes, vous rencontrerez des personnes du peuple, des loubards, des soldats, des nobles, des marchands, des mercenaires à recruter... dans les auberges, des serveuses, des courtisants et des receleurs... la nuit, des voyous et des bandits qui vous attaqueront. Dans la nature, des voyageurs, des patrouilles de gardes, mais aussi des bandits, des serviteurs de la Sixième Maison, des mort-vivants...

"MCA_compagnons.esp" rajoute 64 pnjs uniques, recrutables, des guerriers, archers, mages... Ils ont tous un nom, une histoire pour certains.

Pour finir, vous avez la possibilité de "faire l´a..." avec vos compagnons ou bien les courtisanes que vous trouverez dans les auberges.

Si on ajoute les mods

Better morrowind

http://morrowind.wiwimods.com/article.php3?id_article=691

Créatures de Tribunal pour Morrowind

http://morrowind.wiwimods.com/article.php3?id_article=715

Ou vont les oiseaux ?

http://morrowind.wiwimods.com/article.php3?id_article=639

Vie aquatique

http://morrowind.wiwimods.com/article.php3?id_article=631

ou animaux de la ferme

Animaux de la ferme

http://morrowind.wiwimods.com/article.php3?id_article=231

Vous avez un jeu vivant, peuplé de PNJ, de creatures. Si comme moi vous vous composez votre propre bande son (il suffit de virer les MP3 du jeux et de rajouter les votres dans le dosier music), c´est le panard.

ogopogo
ogopogo
Niveau 6
27 mai 2006 à 00:30:30

Eddy225 bouton profilbouton profil Posté le 26 mai 2006 à 12:22:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pikachiant a entièrement raison: de plus fable the lost chapter a une nouvelle durée de vie bien plus longue

bien plus longue lol 1 heure ou 2 de plus gros max

eddy225
eddy225
Niveau 10
14 février 2007 à 20:40:15

:up: ouai, en fait j´aime les deux jeux!

:d) Morrowind GOTY => Plus long, plus accéssible, peu de bug avec la mise a jour (ou avec la version GOTY), plus grand, plus varié, plus complexe. La différence entre morrowind GOTY et morrowind est bien supérieure a la différence entre Fable et Fable the lost chapter, puisque l´add on Blood Moon rajoute carément un nouveau continent avec un MAx de quetes de villages de donjons et de PNJ!

:d) Fable The Lost chapter => Plus beau, animations des PNJ plus réaliste et plus vivant (on voit les gardes alumer les lumières du village le soir ou encore aller se reposer a la teverne). Pas de remplissage: on ne tourne jamais en rond. Design des peso vraiment réussi. Maniabilitée au top.

redolegna
redolegna
Niveau 10
14 février 2007 à 22:33:52

Ouais, en gros tu viens de montrer qu´Oblivion s´aligne sur Fable et que pour les amateurs de RPG, c´est quand même Morrowind qu´il faut préférer…

Morro_Accro
Morro_Accro
Niveau 1
15 février 2007 à 02:36:56

Moi je lai sur xbox (la version GOTY en plus) et il na pas bugé une seul foi et je suis niveau 42 et la quête principale se déroule très bien suije seulement chanceux... je supose que oui gnagna dsl falai que sa sort...

eddy225
eddy225
Niveau 10
15 février 2007 à 20:57:06

La version GOTY corrige les bug de journal et autres!

eddy225
eddy225
Niveau 10
15 février 2007 à 20:59:35

J´aime morrowind et j´aime oblivion!

La plus grande évolution dans la série des elder scroll a été entre le II et le III! Entre le III et le IV il y a aussi une évolution, mais pas aussi importante!

La vidéo du moment